Affaire charlie : la famille du policier « suicidé » n’aura pas accès au rapport d’autopsie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion apsent
  • Date de début Date de début

apsent

dima ji3an
VIB
Affaire Charlie : la famille du policier « suicidé » n’aura pas accès au rapport d’autopsie
Exclusif. Panamza a contacté la mère d'Helric Fredou, commissaire de police chargé de rédiger un rapport sur l'entourage familial de Charlie Hebdo et retrouvé mort d'une balle dans la tête quelques heures après l'attentat.

Le 25.01.2015 à 20h49

J’ai demandé le rapport d’autopsie, on m'a dit : "Vous ne l’aurez pas".

Le vendredi 16 janvier, Panamza publiait le témoignage troublant de la soeur du policier Helric Fredou dont le mystérieux "suicide"continue d'être passé sous silence par les médias nationaux.

Neuf jours plus tard, c'est au tour de sa mère d'apporter de nouvelles révélations.

Contactée par l'auteur de ces lignes, elle se déclare d'abord "énormément choquée" que Bernard Cazeneuve ne lui ait adressé aucun message de condoléances. Pour cause : l'actuel ministre de l'Intérieur entretenait, selon elle, d'excellents rapports avec son fils décédé. De 2010 à 2012, les deux hommes étaient amenés à travailler ensemble sur Cherbourg, l'un en tant quedéputé-maire de la ville, l'autre en sa qualité de commissaire principal. "J'espère qu'un jour, je vais pouvoir le croiser pour lui dire à quel point j'ai été très déçue", ajoute-t-elle.

Même absence de réaction de la part de l'Élysée : Helric Fredou était pourtant chargé -entre autres localités- de la Corrèze et notamment de Tulle, fief historique de François Hollande.

suite de l'article http://www.panamza.com/250115-charlie-fredou-autopsie

Pièces jointes

• fredoumere.png
    fredoumere.png
    691.9 KB · Affichages: 0
Je vais faire le même commentaire que sur l'autre fil :

Selon la mère d'Helric Fredou, les policiers qui l'ont auditionnée lui ont expressément fait savoir qu'elle n'aurait pas accès au rapport d'autopsie

Le rapport d'autopsie doit être demandé au juge qui prend la décision. Ça n'est pas du ressort des policiers qui mènent l’enquête. Leur avis n'a aucune valeur, ils ne sont pas habilités a prendre cette décision, et c'est pas par eux que le juge va s'exprimer, sauf erreur.
Donc cette info est a prendre avec prudence.

Selon la mère d'Helric Fredou, les policiers qui l'ont auditionnée lui ont expressément fait savoir qu'elle n'aurait pas accès au rapport d'autopsie

Le rapport d'autopsie doit être demandé au juge qui prend la décision. Ça n'est pas du ressort des policiers qui mènent l’enquête. Leur avis n'a aucune valeur, ils ne sont pas habilités a prendre cette décision, et c'est pas par eux que le juge va s'exprimer, sauf erreur.

mais non c'es tun complot... ce type avait la preuve qu'en fait les frangin etaient des agent du mossad.... c'est E-VI-DENT et ceux qui pensent le contrairre sont soit des moutons, soit des decerebres, soit des complices.... :p:p

celle ou son amant le quitte par exemple ?
Tu plaisantes, mais je me suis posé la question.
Les articles parlent de sa mère, de sa sœur, mais pas d'épouse ou de conjointe.
On lit que il avait une "relation fusionnelle avec sa mère".
Ça me fait penser a la chanson de Charles Aznavour :
J'habite seul avec maman
Dans un très vieil appartement
...

il aurait laissé un courrier pour expliquer son geste, alors colombo, il est ou ce courrier, faut-il demander cela au juge également ?

mais non c'es tun complot... ce type avait la preuve qu'en fait les frangin etaient des agent du mossad.... c'est E-VI-DENT et ceux qui pensent le contrairre sont soit des moutons, soit des decerebres, soit des complices.... :p:p

ça demange à chaque fois obligé de ramener le mot complot
tes deux mots préférés complotistes et homophobes

ahahah faut que Sanofi lance un médicament pour soigner la complotophobie

t'es devenu une caricature

au delas des procédures, c'est étonnant qu'aucune personnalité politique n'ait prononcé leur condoléances, ne serait ce qu'un mot, pourquoi ce mépris, cet oubli ?

il a tout de même travaillé à la plus grande affaire de ces 20 dernières années !!

Je pense que la langue francaise va devoir s'enrichir de la forme passive du verbe suicider. Exemple:il a ete suicide. Explication:ni la police ni la justice n'ont voulu/pu apporter les preuves irrefutables d'un (auto) suicide.

NON mr c'est un homme qui a rendue service a la France
un métier dur dangereux il mérite le respect de la nation ainsi que ses proche

sa te dérange pas ?

ça demange à chaque fois obligé de ramener le mot complot
tes deux mots préférés complotistes et homophobes

ahahah faut que Sanofi lance un médicament pour soigner la complotophobie

t'es devenu une caricature
Non une caricature c'est le poste que j'ai écris. Si tu la pris au premier je ne peux ais grand chose pour toi

NON mr c'est un homme qui a rendue service a la France
un métier dur dangereux il mérite le respect de la nation ainsi que ses proche

sa te dérange pas ?
je ne manque en aucune manière de respect à ce policier.
je me moque de ce qui instrumental use son décès pour semer le doute sans réelle preuve materielle.

Alors garde tes procès d'intention pour toi à l'avenir

au delas des procédures, c'est étonnant qu'aucune personnalité politique n'ait prononcé leur condoléances, ne serait ce qu'un mot, pourquoi ce mépris, cet oubli ?

il a tout de même travaillé à la plus grande affaire de ces 20 dernières années !!
Cela fait moment que les pouvoirs public et la police ne s'et tendent plus sur les suicides de policiers.
justement C'est un gros message bien négatif à un moment où la police doit être héroïque. Leur discrétion n'est étonnante au contraire

je ne manque en aucune manière de respect à ce policier.
je me moque de ce qui instrumental use son décès pour semer le doute sans réelle preuve materielle.

Alors garde tes procès d'intention pour toi à l'avenir

respire relis toi cette homme est mort paix a son âme

tu fait quoi toi la avec ta blague

tu na aucun aucune compréhension de mes intentions

mon avenir sur se forum je dit se que je veut tjr dans le respect de la charte de bladi

c'est quoi la connexion << Charlie Hebdo-Jeannette Bougrab (Panamza)>>?

http://www.panamza.com/250115-charlie-fredou-autopsie

mam
ça laisse perplexe se qui me titille c'est sa la fin de l’article

ça :(

Enfin, un élément d'information subsidiaire mérite ici d'être rapporté : hormis l'auteur de ces lignes, AUCUN journaliste n'a contacté -depuis le 8 janvier- la mère ou la soeur d'Helric Fredou pour éclaircir l'affaire.

respire relis toi cette homme est mort paix a son âme

tu fait quoi toi la avec ta blague
exactmeent ce que j'ai dis, je me mopque de ceux qui instrumentalise sa mort pour leur propagande.
tu ne comprned pas, tous comme ceux qui ne comprennent pas que lorsque CH fait une caricature avec Mahomet dedans ce n'es tpas pour ceux moquer de lui mais

tu na aucun aucune compréhension de mes intentions

mon avenir sur se forum je dit se que je veut tjr dans le respect de la charte de bladi

c'est quoi exactement le rapport avec toi ?
je ne te répond pas et je ne te nomme pas.

en fait je me fiche de tes intentions, alors arrete de te prendre pour le centre de mon attention

c'est quoi la connexion << Charlie Hebdo-Jeannette Bougrab (Panamza)>>?

http://www.panamza.com/250115-charlie-fredou-autopsie

mam
Jeannette aurait été la compagne de Charb pendant un an.. et la famille de charb conteste; Certains collègues confirment, d'autres réfutent..
Jeannette a donc décidé d'attaquer en diffamation toute personne qui nierait leur relation....:D
Voilà...

C'est triste tout ce brouhaha c'est même la honte

il aurait laissé un courrier pour expliquer son geste, alors colombo, il est ou ce courrier, faut-il demander cela au juge également ?
Je n'ai pas vu l'info qui dit que il aurai laissé un courrier.
C'est indiqué ou ?
J'ai lu le contraire justement.
Si on accore crédit au même Panamza :
"Pas de courrier laissé ni de plaque sur son bureau"
source : http://www.panamza.com/160115-suicide-charlie-bougrab

C'est quoi ta source a toi ?

En effet. Du 7 Janvier au 8 Janvier 1h du matin.
Il a certainement fait beaucoup avancer l'affaire en 12 heures :)
Ça mérite des funérailles nationales et un jour de congés a sa mémoire.

Jeannette aurait été la compagne de Charb pendant un an.. et la famille de charb conteste; Certains collègues confirment, d'autres réfutent..
Jeannette a donc décidé d'attaquer en diffamation toute personne qui nierait leur relation....:D
Voilà...

C'est triste tout ce brouhaha c'est même la honte
Et le rapport jeannette et ce policier?

ça laisse perplexe se qui me titille c'est sa la fin de l’article

ça :(

Enfin, un élément d'information subsidiaire mérite ici d'être rapporté : hormis l'auteur de ces lignes, AUCUN journaliste n'a contacté -depuis le 8 janvier- la mère ou la soeur d'Helric Fredou pour éclaircir l'affaire.
Ou alors elles veulent être tranquille, et ne souhaitent pas répondre.
Il n'est pas impossible que leur dernier souci actuel soit de satisfaire la curiosité des participants des forums.

Retour