Affaire danielgate : les bêtises de bigg

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
L’instigateur de l’événement Facebook anti-grâce du DanielGate, Hamza Mahfoud réagit aux attaques du rappeur Bigg qui a qualifié les manifestants de "moutons suivistes"

Hamza Mahfoud, (premier activiste a avoir créé un événement Facebook pour manifester contre le scandale de la grâce royale profitant au violeurs d'enfants marocains) a été surpris par les propos acerbes du rappeur Taoufiq Hazib, de son nom de scène "Bigg" à l’encontre des personnes qui se sont opposées à la grâce royale, et que le chanteur a qualifié de "moutons suivistes". Contacté par Lakome, Mahfoud a commenté les propos tenus par "Bigg" lors d’une interview télévisée en disant : "cette personne (Bigg) nous a habitué à ce type de déclarations de bas étage et à son manque de respect vis-à-vis d’autrui".

Mahfoud a par ailleurs déclaré que "les véritables moutons suivistes sont ceux qui défendent les erreurs du pouvoir et s’entêtent à les justifier même lorsque ce même pouvoir reconnaît ses fautes comme dans le cas du DanielGate."

Et Mahfoud d’ajouter : " si le communiqué du Cabinet royal n’avait pas reconnu l’erreur, Bigg et ses semblables auraient continué à défendre l’indéfendable. Ces gens là ne font preuve d’éloquence qu’à mesure des instructions qu’ils reçoivent".

Mahfoud considère que les attaques de Bigg n’expriment pas sa conviction personnelle mais simplement la volonté de ses mentors. A ce propos Mahfoud a déclaré :"ceux qui vivent de la rente et de flagorneries ne peuvent avoir d’avis indépendant de leurs maîtres"

Dans ce qui ressemble être un défi lancé au rappeur (qui vient d'être décoré par le roi le 21 août dernier, ainsi que d'autres artistes) et à "ses mentors", Hamza précise que "ceux qui sont sortis contre ce crime de grâce accordée par le roi au criminel Daniel, sortiront chaque fois que la monarchie commettra de nouvelles erreurs pour faire savoir que le roi est, comme le reste du monde, susceptible de commettre des fautes"… "Il n’ y a pas d’autre alternative à une réelle séparation des pouvoirs dans ce pays que nous aimons" a-t-il ajouté.

Par ailleurs, lors de cet entretien avec Lakome, Hamza Mahfoud s’est inquiété du silence des autorités marocaines sur le résultat de l’enquête judiciaire concernant les violences policières qui ont accompagné la manifestation du vendredi 2 août au cours de laquelle des manifestants anti-grâce ont été violemment agressés par les forces de l’ordre. Pour Mahfoud, "ce silence pourrait être un nouveau message du pouvoir pour creuser encore plus le manque de confiance entre la rue et les institutions officielles".

Rappelons que Bigg a été décoré d'un "Ouissame" par le roi Mohammed VI, à l'occasion de la célébration de son 50ème anniversaire. Plusieurs autres personnalités du monde de l'art et du sport ont été également décorées.
http://fr.lakome.com/index.php/maroc/1293-les-betises-de-bigg-et-la-reponse-de-hamza-mahfoud
 
les bouffons du roi aussi ont le droit d'être décoré, mais de là à qualifier les autres de moutons suivistes, alors qu'ils ont bravés les coups pour défendre l'honneur des marocains, ce bouffon a encore raté un occasion de la fermer. s'il peut l'ouvrir juste pour se remplir le ventre personne ne l'en voudra.
 
De l’incohérence dans les idées. Un niveau populiste de bas étage émanant d’un artiste jadis adulé et écouté. Il ne le sera plus. Un coté faussement "Fhamator" ennuyant. Une tendance Nationalo-monarchiste plus royaliste que le roi. On se demande si l’artiste craint un contrôle fiscal ou a peur de ne plus être invité sur un des plateaux d’une télé locale. L’artiste a-t’il quelque chose à se faire reprocher ? Certainement ses fesses ne sont pas propres. Le mouvement du 20 Février, n’en déplaise à la baudruche bruyante, est citoyen, pacifique, démocrate et irréprochable. Don Bigg ? Don Corléone ? Non! Don Caméléone.

http://eplume.wordpress.com/2011/04...ulgaire-incoherente-et-nationalo-monarchiste/
 
Je le trouve bien Big, un peu vulgaire et populiste oui, mais ça passe... Il a le droit d'avoir son avis mais sans pour autant insulter les personnes qui n'ont pas le même avis... enfin ces derniers aussi insultent les premiers en les traitant de makhzenistes... Bref personne ne respecte plus l'avis de qui que ce soit, c'est un peu le bordel.
 
un internaute a laissé un commentaire sur la page de Pig :
" Don howa l7essraf ra9em wa7ed fel blad tu nous a déçu almray9i"

un autre:
وسام من درجة مريقي هههه"

mray9i un nom qui lui va bien
:D
 
Dernière modification par un modérateur:
Polémique quand à la proximité de l'artiste avec le Makhzen et le P.A.M

Don Bigg se targue de réduire les membre du Mouvement du 20 février comme étant des « Mangeurs du Ramadan », à croire que Don Bigg est un brave moujahid pachtoune qui voudrait défendre les principes de l’islam contre ce qui serait » des koufares » …Don Bigg, visiblement pour une question de rimes (pour sa chanson) à réduit l’islam en seulement un fait qui consiste à jeuner durant le mois du ramadan …De surcroit, Don bIGG se présente aussi comme étant un défenseur d’un islam des lumières ( vous comprendrez, celui des projecteurs) contre se qui serait des « takfiristes ». Don Bigg! En fait, on aimerait juste savoir ce que tu défends? Est-ce les valeurs de l’islam ? Si oui, est-ce par les insultes que tu prolifères à travers tes chansons? ou peut peut bien par le sens de la piété qui t’inspires le mode vie bling bling auquel tu recours ? Wa Chriiiif (don Bigg) : intulule à ce que je te rappelle que » فاقد الشيء لا يعطيه » (Tu ne donneras point ce dont tu ne disposes pas) et la seule chose que t’as vraiment , c’est seulement dak (ce) » l’ visage » alors, » Que Dieu Nous Donne Ton Visage ».

http://musique.arabe.over-blog.com/article-16217238.html
 
Je pense que ce bigg devrait se contenter de de rester dans son domaine qui est la musique et de pas trop s'approcher des questions que les grandes personnes abordent.
Ces gens là, ne sont d'aucune utilité pour le Maroc, en tout cas ce ne sont pas ceux qui tirent le pays vers le haut ce ne sont que des utiles à court termes rien de plus.
 
Retour
Haut