Affaire DSK: le Mexique et l'Argentine s'y mettent aussi

les journaux publient sans utiliser le conditionnel cette nouvelle: "Une Mexicaine parmi les victimes de Dominique Strauss-Kahn".

Une dépêche de l'agence mexicaine Notimex reprend des allégations publiées parl'auteur anonyme Cassandre dans le livre DSK, secrets d'un présidentiable:" le directeur général du FMI Dominique Strauss Kahn a à son actifplusieurs agressions sexuelles présumées dont une employée de maison mexicainelors d'une visite de travail au Mexique". A l'époque, l'affairen'aurait pas fait de bruit. "L'agression n'aurait pas été suivie d'uneplainte et est donc restée impunie", rajoute Notimex. DSK a voyagé auMexique en 2006 et en décembre 2010 dans le cadre de ses fonctions au FMI. La mise en détention provisoire de Dominique Strauss-Kahn pour agressionsexuelle sur une femme de chambre d'un hôtel à New York n'a pas autant deconséquences ici au Mexique. Mais l'affaire a été amplement traitée par lesmédias mexicains

La presse hispanophone se joint donc au concert du grand déballage deshistoires de coeur contre DSK. De son côté, le journal espagnol de droite ElMundo publie une interview de Pyroska Nagy, l'économiste d'originehongroise qui a eu une affaire de coeur (consentante) avec DSK. Celle qui estégalement la femme de l'ex directeur de la banque centrale d'argentine lanceque Strauss Kahn aurait "abusé de sa position" pour avoir unerelation avec elle...
(...)

http://blogs.mediapart.fr/blog/raph...dsk-le-mexique-et-largentine-sy-mettent-aussi

C'est un tres bon journal...mais c'est clair qu'il n'a rien a voir avec Minute...

C'est un journal trotskyste par excellence qui veut faire croire que la France est l'Allemagne de 1930 en utilisant une logique de dénonciation et délation.

Regarde l'histoire de Laurent Blanc et du foot. Les méthodes signent la pensée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edwy_Plenel

J'ai été voir et faits des recherches sur les differents journalistes

Ton analyse est caricaturale...

Maintenant je la comprends , en étant a l’extrême droite , tu aurais pu dire la même chose d'un journal comme L'Huma

C'est vrai qu'ils ne font pas de cadeau ni a Kozy ni a lepen

Quand au bourbier de Blanc et de la ligue, c'est surement de sa faute..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edwy_Plenel

J'ai été voir et faits des recherches sur les differents journalistes

Ton analyse est caricaturale...

Maintenant je la comprends , en étant a l’extrême droite , tu aurais pu dire la même chose d'un journal comme L'Huma

C'est vrai qu'ils ne font pas de cadeau ni a Kozy ni a lepen

Quand au bourbier de Blanc et de la ligue, c'est surement de sa faute..

Ma vision est sûrement biaisée par le passé trotskiste de Plenel je te l'accorde mais il continue d'employer les méthodes des trotskistes avec Mediapart pour faire passer son idéologie. Ex: dénonciation en utilisant des enregistrements pris en douce, ragots pour salir ses opposants, bienpensance au premier degré...

Chose que tu ne verra pas dans l'Huma c'est pour cela que ta comparaison n'est pas adaptée. Ce que je critique c'est leur méthode, pas leur idéologie. S'ils veulent faire passer la France pour un pays fachiste libre à eux, c'est la liberté d'expression après tout.

.../... S'ils veulent faire passer la France pour un pays fachiste libre à eux, c'est la liberté d'expression après tout.

Mais ils ne veulent pas !! elle l'est en partie grace a ceux qui la dirigent.

Beaucoup de monde le pense justement !

Kozy est le premier president que 50% des francais se sont mit a haïr !

Ce qui n'a jamais été le cas des autres présidents qu'on avait pas choisi !

Les politiques peoples, la stigmatisation de l'autre, les roms, les commentaires de Gueant et la montées de l'extreme droite avec ses idées ( tel les francais d'origines étrangères sont moins bon que les bon francais de souche dans l'armée ? au combat ? dans la vie ??!)...

Ces comportements ne sont pas loin de dire qu'il a raison...

Ne dis t'on pas le Roi Kozy qui règne tel un despote sur sa court.
On se demande qui applique le trotskisme pour servir uniquement ses pères !

Lorsque on parle du doigt au lieu de regarder la lune ( les problèmes) et en plus de dire que c'est le doigt qui est le problème..

il y a de quoi se poser des questions...

Au passage certains sont tres heureux et de plus en plus...

Mais ils ne veulent pas !! elle l'est en partie grace a ceux qui la dirigent.

Beaucoup de monde le pense justement !

Kozy est le premier president que 50% des francais se sont mit a haïr !

Ce qui n'a jamais été le cas des autres présidents qu'on avait pas choisi !

Les politiques peoples, la stigmatisation de l'autre, les roms, les commentaires de Gueant et la montées de l'extreme droite avec ses idées ( tel les francais d'origines étrangères sont moins bon que les bon francais de souche dans l'armée ? au combat ? dans la vie ??!)...

Ces comportements ne sont pas loin de dire qu'il a raison...

Ne dis t'on pas le Roi Kozy qui règne tel un despote sur sa court.
On se demande qui applique le trotskisme pour servir uniquement ses pères !

Lorsque on parle du doigt au lieu de regarder la lune ( les problèmes) et en plus de dire que c'est le doigt qui est le problème..

il y a de quoi se poser des questions...

Au passage certains sont tres heureux et de plus en plus...

C'est ce que je te dis, libre à eux de le faire ce n'est pas ce que je critique mais la façon dont ils le font.

Concernant l'état de la France, les personnes qui crient non stop au fachisme ça me rappelle la fable du garçon qui criait au loup d'Esope. :) Ils alertent toujours sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas réellement ce qui anesthésie le pays dans une bienpensance contre-productive.
Si tu veux critiquer l'état de la France depuis une trentaine d'années et notamment depuis Sarko, je serai le premier à le faire avec toi. En revanche je doute que l'on posera le même diagnostique.

Retour