Affaire théo : un pv suggère que le jeune-homme était un «indic» et aurait été violé par des dealers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mioulo

VIB
Au lendemain du viol présumé de Théo Luhaka, un brigadier du commissariat d'Aulnay a rédigé un procès-verbal faisant état d'actes de viol que les trafiquants de drogue du quartier faisaient subir aux indics de la police. Diversion ?

Nos confrères de Marianne révèlent que ce procès-verbal, adressé au commissaire divisionnaire Vincent Lafon, chef du troisième district de Seine-Saint-Denis, a été annexé à la procédure ouverte après le viol présumé subi par Théo. Il est daté du lendemain des faits, soit le 3 février. Il rapporterait des propos entendus quinze jours plus tôt par des officiers de police opérant dans la cité des 3000.

Selon le PV, plusieurs policiers auraient été mis au courant d'une pratique sordide qui aurait cours dans le quartier. Les dealers, pour faire régner l'omerta, violeraient les personnes soupçonnées de fournir des indications à la police (en jargon, les «indics») sur les points de vente de la drogue.

[...]

plusieurs indics avaient été fouettés et sodomisés à l'aide d'un manche à balai, une technique de torture visant à obtenir des aveux sur leur collaboration avec la police.

«Sur le coup, j’ai cru qu’il s’agissait d’une méthode d’intimidation afin que les différents services de police ne tentent plus d’obtenir des renseignements auprès des individus présents sur ce point de deal», poursuit le brigadier dans son procès-verbal, avant de conclure par une phrase pour le moins ambiguë : «Rédigé à toutes fins utiles».

Quand on sait que Théo s'est retrouvé à l'hôpital avec une plaie importante à l'anus et que de sérieux éléments mettent en cause un policier présent sur les lieux et qui l'aurait sodomisé à l'aide d'une matraque télescopique lors de son interpellation, ces précisions apportées par le procès verbal du brigadier semblent clairement sous-entendre que le jeune-homme aurait pu avoir été violé antérieurement par des dealers de sa cité qui le soupçonnaient d'être un «indic'».

Le 23 février, Le Parisien révélait par ailleurs que le frère de Théo Luhanka, Michaël, faisait l'objet d'une enquête du parquet de Bobigny pour abus de confiance et escroquerie. En cause, une association dont ce dernier est le président.

Ayant pour but la lutte contre la violence, l'association aurait reçu entre janvier 2014 et juin 2016 quelque 678 000 euros de subventions publiques qui devaient lui permettre d'embaucher des animateurs. Mais elle serait dans l'impossibilité de prouver la réalité des embauches ni de justifier ce qu'elle a fait de cet argent.

https://francais.rt.com/france/3470...ere-que-theo-etait-indic-et-viole-par-dealers
 

mioulo

VIB
Ouille ouille ouille Russia Today comme source d'infos :claque:

Tous les médias écrivent des conneries mais RT mérite la palme.

si c'est une "journaliste" de renom qui le dit :rolleyes:

surtout que l'info est de Marianne mais bon quand l'info nous plait pas on accuse toujours la source
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut