Afflux des expatriés au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
En voici une autre preuve que la crise touche l'ensemble de l'Europe.

Dans une entreprise où travail un ami, en 2009, ils ont recruté 11 expatriés de France pour des CDI, on discutant avec l'un d'entre eux, il m'a raconté que la France traverse une période catastrophique au niveau du marché de l'emploi.

c'est vrai que ceux qui auront le choix entre le nord pas de calais ou le Maroc, il choisiront ce dernier, même s'il fallait renoncer à une partie de son salaire, chose qui n'est pas dutout réelle puiqu'un expatrié touche en plus de son salaire, +30% du même salaire + soleil+ hospitalité+ confort+ bcp de m²+bonne bouffe...

c'est vrai que ceux qui auront le choix entre le nord pas de calais ou le Maroc, il choisiront ce dernier, même s'il fallait renoncer à une partie de son salaire, chose qui n'est pas dutout réelle puiqu'un expatrié touche en plus de son salaire, +30% du même salaire + soleil+ hospitalité+ confort+ bcp de m²+bonne bouffe...

franchement tu vends de l'utopie là.. pour bien connaitre la question pour avoir moi meme ete expatriee au maroc je peux te dire que les contrats en expat sur le maroc ne sont reservé qu'à une elite (je ne m'y inclus pas j'ai eu de la chance c'est tout) il y a de moins en moins de contrat propose en expat sur le maroc , car ils ont trouvé un pendant à savoir proposer des contrats locaux avec des salaires europeens.. et c'est bien suffisant pour motiver au retour..

Retour