Afghanistan : « Ils étaient là pour immuniser les enfants », quatre vaccinateurs anti-polio tués dans l’Est

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début

Quatre vaccinateurs anti-polio ont été tués et quatre autres blessés dans une série d’attaques ce mardi matin dans l’est de l’Afghanistan​

« Ils étaient là pour immuniser les enfants contre la polio quand ils ont été tués par des hommes armés ». Quatre vaccinateurs anti-polio ont été tués et quatre autres blessés dans une série d’attaques apparemment concertées ce mardi matin dans l’est du pays. Selon le porte-parole du ministre Osman Taheri, les attaques se sont toutes produites entre 30 minutes et une heure d’intervalle les unes des autres dans la province du Nangarhar. Ses attentats se sont déroulés en trois lieux différents.

Deux ont eu lieu dans les districts de Khogyani (deux morts et un blessé) et de Surkhrod (deux morts).

Trois autres employés du programme de vaccination ont été blessés dans une troisième attaque à Jalalabad même, la capitale provinciale, a expliqué le porte-parole de la police du Nangarhar, Farid Khan. « Il s’agissait d’attaques préparées et coordonnées par l’ennemi », a-t-il ajouté.

« L’œuvre des talibans »​

Farid Khan a accusé les talibans d’être derrière ces attentats : « C’est l’œuvre des talibans, ils visent le personnel de santé et privent les gens des vaccins anti-polio ».

Au moment où les troupes américaines parachèvent leur retrait, qui doit être officiellement terminé d’ici au 11 septembre mais avance à grand pas, les talibans accentuent leur pression militaire sur l’armée afghane en province.

Soupçonnés par les autorités d’être derrière plusieurs attaques récentes visant des civils, dont des démineurs dans le nord (10 morts) la semaine dernière, les talibans ont chaque fois démenti.

Pour la cheffe de la Commission indépendante des droits de l’homme, Sharzahad Akbar, « nous sommes rendus à un point où des employés du déminage, des infirmiers, des vaccinateurs, des défenseurs des droits de l’homme et toutes ces personnes qui essaient de sauver des vies et celles de nos enfants sont systématiquement tuées ».

L’Afghanistan a lancé fin mai sa seconde campagne annuelle de vaccination anti-polio à destination de près d’un million d’enfants de moins de cinq ans, avec le soutien de l’Unicef.

L’Afghanistan est-il un état viable? J’en doute. Du temps de la royauté, les routes n’étaient à peu près sûres que dans un rayon de 40 kilomètres autour de Kaboul. Ailleurs, c’étaient bandits, prises d’otages, vendettas entre clans…

Quand on sait qu’il y a un maximum d’israéliens infiltrés dans le mouvement taliban.
Ils jouent aux anguilles, mais dans 10 ans, il vont prendre le contrôle de l’économie et tenter un rapprochement avec l’occident…ou bien continuer à détruire le pays et faire la guerre contre la Russie dans un retournement historique que l’on connais déjà!

L’Afghanistan est-il un état viable? J’en doute. Du temps de la royauté, les routes n’étaient à peu près sûres que dans un rayon de 40 kilomètres autour de Kaboul. Ailleurs, c’étaient bandits, prises d’otages, vendettas entre clans…

Quand on sait qu’il y a un maximum d’israéliens infiltrés dans le mouvement taliban.
Ils jouent aux anguilles, mais dans 10 ans, il vont prendre le contrôle de l’économie et tenter un rapprochement avec l’occident…ou bien continuer à détruire le pays et faire la guerre contre la Russie dans un retournement historique que l’on connais déjà!
Israéliens infiltrés dans le mouvement taliban ? :eek:

Yancine 🤦‍♀️ arrête les substances illicites stp lol et arrête de dire des conneries monstres, c'est pas méchant ce que je dis mais tu pars dans des délires d israéliens infiltrés ect.

Ceux qui sont contre les vaccinations vont quand même un peu loin. Avec tout ce ramdam anti-vax, ça devait arriver, vivement l'immunité collective

Ceux qui sont contre les vaccinations vont quand même un peu loin. Avec tout ce ramdam anti-vax, ça devait arriver, vivement l'immunité collective
Ça se passe en Afghanistan, et il s’agit de vaccins anti‑polio.

Les talibans n’ont rien à voir avec des gens qui répondent parce qu’ils sont insultés parce qu’iis ne veulent pas du « vaccin » anti‑covid pour eux‑mêmes. Les deux situations n’ont aucune comparaison possible. La polio non‑plus, n’est pas du tout comparable au covid.

Ça se passe en Afghanistan, et il s’agit de vaccins anti‑polio.

Les talibans n’ont rien à voir avec des gens qui répondent parce qu’ils sont insultés parce qu’iis ne veulent pas du « vaccin » anti‑covid pour eux‑mêmes. Les deux situations n’ont aucune comparaison possible. La polio non‑plus, n’est pas du tout comparable au covid.
Je sais, j'ai lu, raconter n'importe quoi est ma manière de dédramatiser. Je suis tellement consterné que je préfère presque en rire, n'y vois aucune malice

Israéliens infiltrés dans le mouvement taliban ? :eek:
Et ça te vient pas à l'esprit qu'au coeur de Tel Aviv, existe une section de l'université, gérée par le Mossad qui forme des faux dignitaires religieux, et des faux chefs de guerre ?

Yancine 🤦‍♀️ arrête les substances illicites stp lol et arrête de dire des conneries monstres, c'est pas méchant ce que je dis mais tu pars dans des délires d israéliens infiltrés ect.
Avant de l'ouvrir, réfléchi un peu ...
Existe t il dans le monde une organisation qui ne peut pas être infiltrée ?
Gladio, ça te dis quelque chose ?
Je suis étonné de ton étonnement !

Dernière édition:
@elle @aime

Ibn Rochd de Cordoue (Averroès) a dit que « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation. »

Notre époque est peut-être savante, mais elle est vulgaire et inculte.
Ainsi va la stupidité humaine et ce qui est sûr c'est que la dégénérescence des masses est une crise morale sans précédent.
Comment l’intelligence humaine peut-elle « Chuter » à ce point ?

Pour en revenir à ce que je disais plus haut, les talibans des années 80 comptaient bcp de mercenaires du réseau al qaida, qu’on pourrait également appeler réseau « Gladio B » (voir les vidéos de James Corbett sur ce sujet, chaîne youteub : Corbett report).

Dernière édition:
Avant de l'ouvrir, réfléchi un peu ...
Existe t il dans le monde une organisation qui ne peut pas être infiltrée ?
Gladio, ça te dis quelque chose ?
Je suis étonné de ton étonnement !
Yancine, et moi je suis étonnée aussi des bêtises que tu dis mais ok je vais réfléchir
à tes conneries et je reviens. Promis 🤣

Retour