Afghanistan : le président a fui avec une hélicoptère et des voitures remplis d'argent ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
Cela rappelle ce dictateur ben ali et d'autres qui a été soutenu par le gouv fr avec les
conséquences sur le peuple Tunisien .
**
Massoud avait été assassiné avec l'appui du gouv us fr gb parce qu'il gênait .
Le gouv us avait rétabli le trafic de DROGUE .
Salam , +1 Ben ali...

Dans un commentaire un americain m'a fait bien rigole.

"Imagine being supplied and trained for 20 years by the best military in the world and then being overrun faster
than France fell to the Nazis."

Arrêtes de dire n’importe quoi
"Lors de mon dernier voyage à Kaboul, j'ai parlé à des combattants de première ligne et à des fantassins talibans. Ils m'ont dit qu'ils étaient déterminés à imposer de nouveau la charia, qui comprend la lapidation en cas d'adultère, l'amputation des mains en cas de vol et l'interdiction pour les filles d'aller à l'école au-delà de l'âge de 12 ans."
Y.Hakim.

"Lors de mon dernier voyage à Kaboul, j'ai parlé à des combattants de première ligne et à des fantassins talibans. Ils m'ont dit qu'ils étaient déterminés à imposer de nouveau la charia, qui comprend la lapidation en cas d'adultère, l'amputation des mains en cas de vol et l'interdiction pour les filles d'aller à l'école au-delà de l'âge de 12 ans."
Y.Hakim.
Témoignage crédible sans aucun doute :joueur:

J'ai lu:
( La Russie a annoncé qu'elle conserverait une présence diplomatique à Kaboul et espère développer des liens avec les taliban.....) 😅😅😅😅😅😭😭😭😭😭😭

Hein les taliban ont été justement créé par la CIA dans les année 70 afin d'éliminer les russes de l'Afghanistan.
Vous avez du pain sur le plancher avec tout les crimes et les atrocités que les soviets ont commus durant les années début 80.

Les laches ils ne sont pas battus. Ils meritent ces Talibans.

Ce qui arrive suit un plan concocté dans ses grandes lignes lors des négociations à Doha, mais les usa y sont acculés : ils doivent quitter car ils n’en peuvent plus ! Fuir tout en tentant de sauver ce qui peu être sauvé : sa face et le droit à une représentation diplomatique comme tout les pays du monde à Kaboul ! Le même scénario est en cours en Irak, en Syrie et peut être en Palestine par les élus du Yahvé du Talmud. La fin n’est pas un choix, la voie d’y arriver et ce qui suivra se prête à négociation et cinéma. Les usa ont bien quitté le Vietnam et vaincus, l’habillage médiatique n’y changera jamais rien ! Les usa et avec eux les occidentaux sont trainés dans la boue et de là vers les abysses de l’oubli !

D'apres Taliban mentality.
La place de la femmes et filles est dans la cuisine et sur le lit le soir pour satisfaire son Mari.
L'education NON
Conduire NON
Sortir a voir ses amies NON
C'est un people Abruti.
:( :( :(
Erreur totale l’ennemi de mon ennemi est mon ami les talibans veulent des femmes au pouvoir ce qui est un changement gigantesque bien sur les larbins vont tout faire pour les démentir

Dans un commentaire un americain m'a fait bien rigole.

"Imagine being supplied and trained for 20 years by the best military in the world and then being overrun faster
than France fell to the Nazis."
Au moins, on est sûr d’une chose, jamais Hollywood pourra trouver un scénario respectable où ils pourront se faire une jolie bobine sur cet épisode là.
Jusqu’ici, dans tous les films il était bon de dire qu’on était vétéran de l’Afghanistan, je sais pas si ça vaudra autant son pesant d’héroïsme dorénavant.

Ce ne sont pas les talibans qui ont commis des attentats contre des écoles de filles ? Faut il rappeller que ce mouvement est un mouvement terroriste ?
L’histoire ne se répète pas, c’est l’homme qui la fait répéter bêtement.

Une réflexion éclair sur la débâcle de l’Empire en Afghanistan

Scène à retenir pour toujours, Amerikka is out ! La suite très prochainement en Irak, en Syrie et dans bien d’autres endroits du monde, l’empire empire…..et ce sera l’Europe qui devra soutenir Amerikka qui a besoin de conserver son empire en voie de d’agonie. Méfions-nous de nos dirigeants les plus corrompus de l’Eurasie !
Je parle évidemment de nos dirigeants européens atlantistes allant de la Géorgie et de l’Ukraine à la France à 2 ou 3 exceptions près. Ces caniches d’USRAEL vont faire de leurs peuples de la chair à canon ou de la chair à vaxxin, ou les 2 avec les événements internationaux qui vont venir, je le crains s’il n’y a pas un sursaut radical.

J'ai lu:
( La Russie a annoncé qu'elle conserverait une présence diplomatique à Kaboul et espère développer des liens avec les taliban.....) 😅😅😅😅😅😭😭😭😭😭😭

Hein les taliban ont été justement créé par la CIA dans les année 70 afin d'éliminer les russes de l'Afghanistan.
Vous avez du pain sur le plancher avec tout les crimes et les atrocités que les soviets ont commus durant les années début 80.
Il était évident qu’après le départ des États-Unis l’Afghanistan allait tomber dans les mains des Talibans. Seule l’échéance était inconnue, et la semaine dernière on pouvait affirmer sans grands risques que Kaboul allait tomber dans les semaines à venir.

Le réveil de la presse aux ordres a été brutal et on voit fleurir un peu partout des commentaires sur la tragédie. Mais, c’est un réveil bien tardif car cette tragédie dure depuis vingt ans et même plus puisque, auparavant, les États-Unis ont soutenu les Talibans, présentés alors comme des combattants de la liberté, contre le gouvernement afghan alors défendu par l’URSS.

Le secrétaire général de l’ONU appelle le « monde libre » à une croisade contre les Talibans. Fort heureusement, ces appels à la guerre ne sont que des aboiements de roquet. Dans la mesure où le pays massacreur en chef a déclaré forfait en Afghanistan, on voit mal qui pourrait reprendre le flambeau éteint et aller se fourrer à son tour dans le guêpier afghan.

Nul doute que les pays prétendument libres vont appliquer des sanctions économiques contre l’Afghanistan. C’est toujours comme cela qu’ils procèdent quand ils ne peuvent pas bombarder les civils. Les Russes et les Chinois font preuve de plus de bon sens. Tant mieux pour l’Afghanistan.

Qui voudrait vivre sous la dictature des talibans ?
J’ ai été sidéré de voir des commentaires qui nous démontraient que l’ Afghanistan allait basculer dans le chaos avec aussi sans doute des femmes décapitées et obligées de porter le Tchador , la fermetures des écoles aux filles , etc….. : une mauvaise foi toute occidentale sachant que toutes les tribus aussi différentes les unes des autres se sont alliées et qu'ils vont former un gouvernement d’ entente nationale !!!

La preuve : le drapeau taliban, n’est plus noir mais blanc.
En islam comme partout,le drapeau blanc signifie, nous venons en paix.

A un moment il faudra virer tous ces journaleux et accessoires la malhonnête a des « fils rouge » faisant frontière avec l’ honnêteté !

Par ailleurs, je pense qu’il faut cesser de les appeler talibans, mais Afghans._

Le plus dure reste à faire surtout avec l'embargo en tout genre qui se profile déja.
Qu'Allah les assiste.
Ils ont raisons d'inciter la population au travail agricole (hors culture du pavot) depuis déjà quelques années.
L'auto suffisance doit être visé et ce pays en a les moyens et les ressources humaines et naturelles, inch Allah.

Dernière édition:
Le nouveau « vrai ou américain » Ben Laden ?

Khairullah Khairkhwa, ancien ministre de l’Intérieur taliban en 1997-98, avait été arrêté par l’armée pakistanaise puis remis à la CIA. Il avait été emprisonné en 2002 sur la base illégale de la Navy à Cuba, Guantánamo.

Durant 12 ans, il a été soumis aux tortures imaginées par le professeur Martin Seligman sur le modèle des expériences du docteur Albert D. Biderman après la guerre de Corée.

Ces traitements n’avaient pas pour objectif de recueillir des informations, mais de formater le sujet, de lui inculquer des comportements.

En 2014, Khairullah Khairkhwa a été libéré, ainsi que trois autres détenus, par le président Barack Obama en échange de la libération du sergent Bowe Bergdahl En début d’année 2021, Khairullah Khairkhwa fit partie de la délégation talibane lors des négociations de paix états-uno-sino-russe à Moscou.

Il y fit une déclaration fracassante expliquant qu’il continuerait le djihad jusqu’à la victoire.

Le 15 août 2021, après la fuite du président afghan, il faisait partie du groupe de Taliban qui s’est emparé de la présidence de la République islamique à Kaboul.

Retour