Afghanistan : un attentat revendiqué par l'Etat islamique fait au moins 22 victimes sur un campus à Kaboul

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chriski
  • Date de début Date de début

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Au moins 22 personnes, dont des étudiants, ont été tuées lundi par des hommes armés sur le campus de l'université de Kaboul, la deuxième attaque contre un centre éducatif en dix jours, a-t-on appris auprès des autorités et des témoins.

Un attentat a frappé l'université de Kaboul ce lundi 2 novembre, provoquant la mort d'au moins 19 personnes. L'attaque a été revendiquée par le groupe Etat islamique via son organe de propagande Amak.

"Ils tiraient sur tous les étudiants qu'ils voyaient", a raconté à Reuters Fathullah Moradi, un rescapé qui est parvenu à échapper aux assaillants en s'enfuyant avec un groupe d'amis par une des issues de l'université.

Des photos diffusées par un haut fonctionnaire du gouvernement montrent des étudiants gisant à même le sol dans des salles de cours, certains tenant encore un livre à la main.

Un autre étudiant semble avoir été abattu en tentant de s'enfuir par la fenêtre.


Les trois assaillants abattus par les forces de sécurité
Après plusieurs heures d'affrontements sur le campus, les membres des forces de sécurité ont abattu les trois assaillants, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Tarik Arian.
Vingt-deux personnes ont été tuées et 22 autres blessées, a-t-il ajouté.

Dans le message de revendication diffusée via Telegram, l'Etat islamique avance un bilan beaucoup plus lourd, affirmant avoir "tué ou blessé 80 juges, enquêteurs et membres des forces de sécurité afghanes".

Les autorités afghanes n'ont pas fait mention de juges ou enquêteurs parmi les victimes de l'attentat.

Selon les témoins, les tirs ont été précédés d'une explosion.

Deuxième attaque en dix jours à Kaboul
Le représentant de l'Otan en Afghanistan, Stefano Pontecorvo, a condamné cette attaque.

"Il s'agit de la deuxième attaque contre des établissements d'enseignement à Kaboul en 10 jours. Les enfants et les jeunes afghans ont besoin de se sentir en sécurité pour aller à l'école", a-t-il souligné dans un communiqué.

Il s'agit de la deuxième attaque contre des établissements d'enseignement à Kaboul en 10 jours. Les enfants et les jeunes afghans ont besoin de se sentir en sécurité pour aller à l'école
Le mois dernier, au moins 24 personnes ont perdu la vie dans un attentat suicide contre un centre éducatif à Kaboul, qui a été revendiqué par le groupe Etat islamique.

ils aiment pas trop l’école apparemment https://www.lepoint.fr/monde/attent...e-de-leurs-affaires-02-07-2019-2322242_24.php
 
Plusieurs explosions, au moins sept selon des sources fiables, suivies de fusillades aux abords de l’aéroport international de Kaboul en Afghanistan ont causé la mort d’au moins 190 personnes



Je pense que les Occidentaux en continuant leurs boucherie false-flag à l’aide de leur pseudo-Al Qaïda se plantent grave.


Les Talibans d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier, et surtout derrière il y a des intérêts alternatifs soutenus par les armes hypersoniques. Des gens qui ont des millénaires de sagesse et de patience derrière eux, plus les Technologies de pointe.

Comme à chaque fois qu’ils perdent, les USA et leurs laquais laissent un ignoble boxon derrière eux et des milliers de victimes. Mais aujourd’hui il y a une alternative crédible qui a intérêt à la Paix et à la Coexistence pacifique dans le « chacun chez soi » pour les pays qui les virent.

Et ça c’est une bonne nouvelle. Pour ces pays-là.

Et une mauvaise pour nous. Plus ils vont se désengager là-bas plus ils vont s’engager ici.

Quand ils n’auront plus qu’ici à piller.

Vous pouvez commencer à raisonner comme un Taliban, (Bleu-Blanc-Rouge et Patriote/révolutionnaire – Ca peut exister), si vous comptez survivre.

Sauf qu’ici il y a longtemps que plus grand-monde ne sait traire une chèvre, vivre avec deux olives et un oignon par jour, et engager un chargeur sur un SMG.

Le réapprentissage va être long et douloureux.
 
Aucune preuve que c'est l'EI . Etrange que cela arrive comme par hazard à ce moment .
Les talibans n'ont pas interdit les départs .
Des attentats crapuleux lâches peuvent être attribués par des mercenaires pour d'autres raisons .
Le soi disant "etat islmaque " a été créé par les services dit secrets us gb fr turc séouds en grande partie pour
l'entité illégale . Objectif mettre des marionnettes en Syrie .
***********************************
Au moins 85 morts dans un attentat. L'attentat survenu à Kaboul et revendiqué par le groupe Etat islamique a fait au moins 85 morts et 160 blessés, selon les informations qui sont remontées des hôpitaux locaux vendredi. Parmi les victimes, au moins 13 soldats américains ont été tués et 18 autres sont blessés, selon le Pentagone.
francetvinfo
 
Ils n'ont pas changé, ils ne vont jamais changer ces enturbannés
Ils portent préjudice a L'islam
Les pays occidentaux hypocrites, les US en têtes souhaitent que l'anarchie perdure dans ce pays, je met leurs mains au feu que c'est eux qui tirent les ficelles
 
Retour
Haut