Afrique du Sud : un braconnier piétiné à mort par des éléphants

L'incident s'est produit dans une zone reculée du célèbre parc Kruger.​

Les pachydermes ne lui ont laissé aucune chance. Un homme a été retrouvé mort ce jeudi 21 octobre en plein cœur du parc Kruger (Afrique du Sud). Selon les autorités locales, il s'agirait d'un braconnier tué par un ou plusieurs éléphants qu'il essayait de chasser.

Ce sont des employés travaillant pour la célèbre réserve animalière sud-africaine qui ont fait la macabre découverte alors qu'ils participaient justement à une opération de grande ampleur visant à combattre le braconnage, véritable fléau dans la région.

Abandonné par ses complices​

"Selon les premiers éléments de l’enquête, la personne décédée a été tuée par un éléphant et abandonnée par ses complices", a indiqué Isaac Phaahla, porte-parole du parc, cité par Ouest France. Selon le quotidien régional, ces derniers seraient au nombre de deux.

L'identification du défunt a probablement été facilitée par son téléphone portable, retrouvé près de lui et miraculeusement intact. Remis à la police, l'objet pourrait également permettre aux enquêteurs de remonter la piste jusqu'aux autres braconniers présumés, activement recherchés.
yahoo
 
Haut