Agadir désertée par les MRE : l'effet des prix exorbitants

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les touristes marocains et étrangers, ainsi que les Marocains résidant à l'étranger (MRE), ont déserté les villes côtières comme Agadir pendant cette saison estivale en raison de la hausse des prix de l'hébergement. Une faible affluence qui nuit à l'activité touristique et à l'économie de la région.
Contrairement aux saisons estivales précédentes, Agadir n'a pas accueilli beaucoup de touristes cet été. Ce mois d'août, l'afflux de touristes est resté faible par rapport aux étés derniers. (...)

- Maroc / Agadir, Tourisme, MRE

Agadir désertée par les MRE : l'effet des prix exorbitants
 
J'ai visionné bcp de vidéos ds ce sens. Certes les hôtels sont chers mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient vides au contraire. Je n'ai pas remarqué cette baisse de fréquentation. Pour moi c'était full.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Les touristes marocains et étrangers, ainsi que les Marocains résidant à l'étranger (MRE), ont déserté les villes côtières comme Agadir pendant cette saison estivale en raison de la hausse des prix de l'hébergement. Une faible affluence qui nuit à l'activité touristique et à l'économie de la région.
Contrairement aux saisons estivales précédentes, Agadir n'a pas accueilli beaucoup de touristes cet été. Ce mois d'août, l'afflux de touristes est resté faible par rapport aux étés derniers. (...)

- Maroc / Agadir, Tourisme, MRE

Agadir désertée par les MRE : l'effet des prix exorbitants

@madalena y était en tout cas :p
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Salam , si c'était qu'Agadir...:claque:
Moins de Mre cet année , le plus gros sont rentrés ce week-end...
Peu d'arrivée à partir du 10 août...
Habitant le sud de la France , pareil beaucoup moins de touristes , ils sont en Espagne , plus attractif...

À moi j'en vois beaucoup surtout des Hollandais, d'ailleurs je me demande ce qu'ils viennent faire dans mon petit patelin 😅
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai bien aimé agadir, sans doute la plus belle ville marocaine qu'il m'ait été donné de voir, pour les prix, ça ne m'a pas choqué plus que cela, en m'y prenant plus tôt, j'aurai même pu avoir un 5 étoiles authentiques pour 100 euros par jour au lieu des 350 (il y avait une réduction forte jusqu'à la mi mai).

Le souci d'agadir sont les quelques rapaces qui te repère dès l'entrée de l'hôtel et qui ne sont là que pour te vider ta bourse, si vous garder la tête froide, vous pourrez faire énormément de belle chose pour une somme tout à fait normal. Faut rester dans les circuits classiques, et privilégier les agence sur place pour voir tout ce qui est possible sur le temps dont vous disposez, ils sont vraiment très pro, j'ai adoré.

J'avoue aussi que j'avais un ami sur place qui m'a évité tout les attrapes nigauds.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est à mon avis là que le bât blesse.
Trop de laisser aller, de laxisme, de la part des autorités municipales. Cela commence par là pour éduquer les gens.
Y a des campagnes de sensibilisation, des poubelles sont à disposition... y en a qui ne comprennent que les coups...
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
T'es sérieux ? A titre personnel, je préfère 1000 fois Tanger et sa sublime médina


Quelques ? Pas ce genre de problème à Tanger

Et les plages de Tanger sont très propres.
...qu'il m'ait été donné de voir, je n'ai jamais mis les pieds à Tanger. Je passe par là en voiture mais sans m'arrêter :D.

Je commence à rattraper mon retard , je ne suis pas loin d'avoir tout vu (Tanger est justement la ville suivante à visiter) ensuite direction sahara marocain inshallah . Agadir est vraiment sublime, je la place n°1 devant Rabat qui était jusque là ma ville préférée.
 
Il faut que la Population s'Éduque à ce niveau là, et que des Poubelles soient mises à Disposition.

Jeter Partout c'est vraiment 3adi pour beaucoup, on retrouve moins cette Mentalité ici, faut dire ce qui est... La Sensibilisation a commencé à l'École et ensuite la Famille a enchaîné.. Ya pas de secret.

Je vois à la plage d agadir il y a des poubelles mais pas assez je trouve par rapport au nombre de personnes....idem sur la corniche

Ensuite oui il y a encore des déchets , mais j ai trouvé un peu moins que les années d avant ...

Comme tu dis , si les parents n'ont pas eu cette sensibilisation, c est à l école de le faire pour que ça devienne un réflexe . En une ou 2 génération maximum ça peut être réglé
 
Haut