Agora un film interdit en egypte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
ce film parle d'une mathématicien et astronome célèbre qui s'appelle Agora née à Alexandrie vers 350 et tuée à Alexandrie en 415 par des moines chrétiens sur ordre de saint Cyrille;évêque d'Alexandrie, dans sa lutte contre les païens et les chrétiens partisans d'Oreste, gouverneur de la ville.
une autre histoire convernant La propagation du christianisme.

bah l'Egypte peut interdire les films qui sont diffusés à l'intérieur du pays non?

on va pas leur imposé leur choix

bah l'Egypte peut interdire les films qui sont diffusés à l'intérieur du pays non?

on va pas leur imposé leur choix

ct une histoire qui repond sur bcp de questionnements au sujet de celui qui a detruit la bibliotheque d'Alexandrie.

oui sauf que cette histoire a été contredit par d'autres historiens ...

vous vous prenez la tète pour rien ... les chrétiens ont bousiller la bibliothèque , les musulmans l'ont détruite aussi ... bref les religions ont détruit le savoir des polythèistes ...

vous vous prenez la tète pour rien ... les chrétiens ont bousiller la bibliothèque , les musulmans l'ont détruite aussi ... bref les religions ont détruit le savoir des polythèistes ...
moi je dirais plutot, tout les nouvelles religions avec des prophètes fictifs ont détruit le savoir des monothéistes historique.....

ah non justement , il n y a rien absolument rien qui prouve que les musulmans aient fait quoique ce soit à cette bibliothèque à part de écrits no sourcés écrits dix siècles plus tard dont on avait jamais entendu parler auparavant

par contre on a un théodose , un cyrille avec leurs destructions systématiques des monuments , des ecrits paiens leur interdiction , le destin d hypathie liée par son père à la bibliothqèe et par elle meme qui ont de gros liens
et je vois pas pourquoi on devrait réécrire l histoire pour faire plaisir à des gens

les arabes se sont très bien accommodés des écrits grecs omme je l ai déjà dit

Bof, l'interdire maintenant, quelques années après sa sortie??Je crois que la moitié des égyptiens anglophones ont vu ce film o hado 3aad ils se sont réveillés..

Les barbus sont toujours les derniers à savoir quoi que ce soit! :D

Bof, l'interdire maintenant, quelques années après sa sortie??Je crois que la moitié des égyptiens anglophones ont vu ce film o hado 3aad ils se sont réveillés..

Les barbus sont toujours les derniers à savoir quoi que ce soit! :D

Sur ce coup Moi aussi, comment j'ai pu louper ce film :pleurs:

ps : comment faire maintenant pour voir des films en stream ?

ce film parle d'une mathématicien et astronome célèbre qui s'appelle Agora née à Alexandrie vers 350 et tuée à Alexandrie en 415 par des moines chrétiens sur ordre de saint Cyrille;évêque d'Alexandrie, dans sa lutte contre les païens et les chrétiens partisans d'Oreste, gouverneur de la ville.
une autre histoire convernant La propagation du christianisme.

Tu en as pas marre de t'en prendre au chrétiens ?

interdire un film c'est de la censure qui est deguisé en fatwa. peu imprte tout le verra de toute manière, le net est le maître de l'univers.

tu es d'une impolitesse excecrable ... sort ta tete de tes pipi/caca de jésus et ouvre internet sur autre chose que des sites musulmans ....

rien que wiki parle des différentes hypothèses ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliothèque_d'Alexandrie

PS : toutes les référence sont citées et en bas de page .... amuse toi bien ;)

autres que des sites musulmans ça veut dire quoi ? les sites musulmans ne sont pas valables y compris quand des historiens arabes ou musulmans évoquent le sujet , les seuls sources valables sont celles des européens ?
Manque de pot , beaucoup d européens ont réfuté cette hypothèse
d ailleurs les seuls qui ont évoqué cette hypothèse, au 13 eme siècle soit dix siècles après les faits et sans qu elle n ait été jamais évoquée avant , étaient des arabes ou des musulmans , avec probablement des arrières pensées politiques
et ce , sans qu aucun témoin antérieur n en ait parlé , et notamment des gens d église contemporains de la conquete musulmane bizarre non ?

lors mem qu on sait à quel point Théodose et Cyrille ont été des modèles d intolérance d ailleurs ce ne sont pas le seuls monuments qu ils ont détruit ils se sont littéralement déchainés

autres que des sites musulmans ça veut dire quoi ? les sites musulmans ne sont pas valables y compris quand des historiens arabes ou musulmans évoquent le sujet , les seuls sources valables sont celles des européens ?
Manque de pot , beaucoup d européens ont réfuté cette hypothèse
d ailleurs les seuls qui ont évoqué cette hypothèse, au 13 eme siècle soit dix siècles après les faits et sans qu elle n ait été jamais évoquée avant , étaient des arabes ou des musulmans , avec probablement des arrières pensées politiques
et ce , sans qu aucun témoin antérieur n en ait parlé , et notamment des gens d église contemporains de la conquete musulmane bizarre non ?

lors mem qu on sait à quel point Théodose et Cyrille ont été des modèles d intolérance d ailleurs ce ne sont pas le seuls monuments qu ils ont détruit ils se sont littéralement déchainés

ne te mèle pâs de ce que tu ne peux comprendre .... ma phrase ne t'ai pas destiner et n'a rien a voir avec le sujet .

pour ce qui de la bibliothèque , il est communément admis qu'elle ait subie plus d'une destruction au file du temps ....

d'abord par les chrétiens , mais les oeuvres furent remplacer par des parchemins plus ou moins fidèles aux rouleaux originaux ....

puis par la conquêtes arabe .... des sources y'en a pleins et qui ne sont pas orientés ...

les religieux essais de se mettre ça sur le dos des uns et des autres ... le fait est qu'ils ont tous chacun leur tour détruit une partie du savoir que contenait cette bibliothèque .

Retour