Agressé à Barbès: "Je dois la vie à ce policier"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gegon
  • Date de début Date de début
Henry-Antoine Mayembo, un chercheur en physique de 29 ans, a été blessé en compagnie du policier lardé de coups de couteau, dimanche soir à Paris, dans le XVIIIe. Il témoigne de la violence inouïe de l’agression.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...s-la-vie-a-ce-policier-10-05-2011-1442690.php

Surtout cette phrase m'a choqué: Quand le policier a décliné sa qualité, ils se sont déchaînés plus encore en hurlant que c’était leur territoire et que nous n’avions rien à faire ici.

On aime bien critiquer les fonctionnaires en France mais n'oublions pas qu'ils sont à la base au service du peuple, ce type d'évènements est là pour le rappeler. Un grand merci à notre police nationale qui ne fait pas un boulot facile surtout face à ce type d'individus.

Henry-Antoine Mayembo, un chercheur en physique de 29 ans, a été blessé en compagnie du policier lardé de coups de couteau, dimanche soir à Paris, dans le XVIIIe. Il témoigne de la violence inouïe de l’agression.

http://www.leparisien.fr/faits-dive...s-la-vie-a-ce-policier-10-05-2011-1442690.php

Surtout cette phrase m'a choqué: Quand le policier a décliné sa qualité, ils se sont déchaînés plus encore en hurlant que c’était leur territoire et que nous n’avions rien à faire ici.

On aime bien critiquer les fonctionnaires en France mais n'oublions pas qu'ils sont à la base au service du peuple, ce type d'évènements est là pour le rappeler. Un grand merci à notre police nationale qui ne fait pas un boulot facile surtout face à ce type d'individus.

moi je me demande ,ils(policiers) sont au service de qu'elle peuple :rolleyes:

c'est leur boulot en même temps !

et nos impots servent aussi à payer les salaires des fonctionnaires ...

il y a eu quelques temps de cela un sans papiers était intervenu alors qu'une femme se faisait agresser : ça c'est un comportement citoyen ;)

La très grande majorité des policiers est composée d'hommes honnêtes et dévoués ( heureusement, me direz-vous ).
Il y a bien sûr aussi des pourris, des racistes, des ****. Ces derniers qui constituent une faible minorité des effectifs sont mis en avant par la presse. D'une certaine manière, la presse stigmatise ( puisque ce mot est à la mode ) l'ensemble des policiers.

Sur ce coup-là, félicitations au Parisien qui a fait un article complet et non pas une brève pour relater un comportement courageux.

"Leurs territoires"

Ils me font bien rire. Tout le monde sais bien qu'en se cachant derrière un pseudo patriotisme banlieusard, ces jeunes ne font que protéger leur trafic de drogue en faisant peur aux flics qui n'osent plus mettre les pieds dans les quartiers difficiles.

c'est leur boulot en même temps !

et nos impots servent aussi à payer les salaires des fonctionnaires ...

il y a eu quelques temps de cela un sans papiers était intervenu alors qu'une femme se faisait agresser : ça c'est un comportement citoyen ;)

Je comprends son émotion mais là vraiment c'est comme le sketch de Gad dans lequel il dit que les passagers d'un avion applaudissent le commandant de bord.

C'est leur taff ..... Bientôt on va leur dire merci de ne pas nous tuer.

Je comprends son émotion mais là vraiment c'est comme le sketch de Gad dans lequel il dit que les passagers d'un avion applaudissent le commandant de bord.

C'est leur taff ..... Bientôt on va leur dire merci de ne pas nous tuer.

On se dirige plutôt dans le sens opposé actuellement, à dire merci aux délinquants.

Hallucinant que des dizaines de personnes s'acharnent contre un policier et la victime d'un vol. Je ne comprends pas pourquoi le policier n'a pas utilisé son arme, ça les aurait calmé.

Le drame s'est que la parole des délinquants est performative, elle se concrétise de facto dans la réalité. Quand des délinquants disent qu'un territoire leur appartient, c'est qu'effectivement le territoire leur appartient.

Si la police faisait quelques exemples ça les calmerait pas mal ces délinquants...

Mais bon la réalité est bien différente et on se retrouve avec des clandestins Tunisiens qui caillassent des policiers lors d'une manifestation... policiers qui ne font évidemment que reculer.

Il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça.

Retour