Agression dans le Bus que je prenais poue aller à la maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mostafa012
  • Date de début Date de début

mostafa012

AgadiRoi
On m'a toujours raconté des choses qui se passaient dans les bus dans les coins de la ville, des attaques et agressions..
mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir de tels faits "en direct" , "LIVE".

Ce Mardi, (23/03/2010) vers 17h30, j'ai pris le Bus, destination la maison, les places toutes remplies, heureusement que je me suis vite installé dans une place près de la fenêtre, le bus continu de se remplir vu que c'était presque la nuit, et les gens pressés de rentrer chez eux..
après 10min du départ, j'entend à travers les voix de la foule, une voix de "yaa..andir lik b7al h'kda y'aaa" (yaa..j'vé te faire commça y'aaa) au début je croyais que c'était encore un de ces gosses du lycée qui essayent pertinement d'attirer l'attention.... mais non! au bout d'un moment je me rend compt que je me suis bien trompé !
je regarde en arrière comme la plupart des gens, je vois 2 hommes:
-le premier est costaud plein de muscles,une taille de lutteur, un corps fort quoi..!
-le deuxieme n'a aucune allure de combatant, il est de petite taille, moche, avec des yeux gonflés, plein de cicatrices au visage, des dents horribles et tout noirs..
Ce "nain" a commencé à parler et crier,et à faire des gestes de "jacki-chan" en face d'un pauvre jeune homme effrayé et tremblant devant ce type, qui s'en prend à lui sans aucun motif ni aucune raison !
tout à coup ce "demi-portion" sort un petit couteau et le met près du ventre du jeune homme, et lui dit "ara..j'bed yallah..",(vas-y sort ce que t'a dans tes poches), le pauvre, sous la menace de partir avec des blessures sanglotantes.., met sa main toute tremblante à sa poche et sort quelques pièces de monnaie qui y étaient, et les lui donne.. la "demi-portion" n'arrête pas de le menacer avec son couteau, le pauvre recule en arrière en dégageant des cries " a3ibad'Allah.. waak wak...achnou dert yaarbbi ", (mais aidez moi..mon Dieu..qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça..), heureusement que le bus s'arrete à ce moment là, le jeune homme sort très vite du bus et sauva sa peau de ce "petite-taille", il lui aurai sûrement "butté le crâne" tout seul à ce "petite-taille", s'il n'y avais pas ce deuxième là, ce "sac à muscles" qui l'accompagnait

Les filles, ah les pauv'filles du collège ont endurées ce jours là, le nain leur tapait sur le dos en disant "douzi a'khti bagha douzi ? ...", (tu veux passer mam'zelle? allé passe...), il y en a aussi une fille qu'il a arrété pour lui dire, qu'elle lui plaisait, une autre l'arrete et lui dit la même chose.. et une qui était assise toute seule, il va près d'elle et s'incline sur elle pour lui parler près du visage avec sa bouche dégueulasse.. J'aurai aimé a ce moment là qu'un "super-man" ou un "spider-man" surgisse quelque de quelque part, et leurs aprenne une leçon..
Mais bon, j'ai compris, et je sais que la réalité est dure parfois..

Les passagers n'ont eu aucune réaction, il se sont contentés d'entendre et de regarder ce qui se passe, et d'agire comme si ce qui se passait était totalement naturel,habituel et normal, et rien de spéciale ne se passe.

Après avoir passé ce temps de plaisir, les deux sont descendus du bus, car qu'il ne restait plus qu'une disaine de passagers, tous assis. Et là un vieux commence une discussion avec le livreur des cartes de bus, il l'accuse, et lui reproche de ne rien faire contre ces deux voleur, ce dernier lui réplique que ce n'est pas à lui de s'occuper de ça,et qu'il n'était qu'une personne comme tout le monde .. chaude discussion mais ça sert a quoi maintenant, ce qui est fait est fait !

voilà j'ai voulu vous faire part de ce que j'ai vécu ce jours là, je reconnais que j'ai eu ma part suffisante d'Adrenaline ^^'

et si vous avez des faits analogues, perso qui vous sont arrivés ??? n'hésitez pas...

Allah i7dder ssalama que Dieu nous préserve !

Mostafa :)

le pauvre recule en arrière en dégageant des cries " a3ibad'Allah.. waak wak...achnou dert yaarbbi ", (mais aidez moi..mon Dieu..qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça..)..

vraiment les mots m'échappent !

Sincerement ,je ne saurai quoi faire...dans de telles circonstances ,suite à de tels cris ....Dieu merci !

Sachant que l'Etat a abandonné (mangez-vous vous même ! ) ....et de son irrévérence il ne vient même pas à soutenir les Hommes (à leur rareté) qui seraient disposés à faire preuve de leur hommalité (ici c'est un devoir..n'est ce pas mostapha ?!) de telles circonstances et les laissent subir les conséquences ....seuls

Qu'on vient me parler de "sécurité"....au royaume où le sang des innocents coule chaque jour !

Vous etes 50 dans le bus dont au moins 25 hommes allez.
2 personnes dont un avec un couteau et qui est le plus petit arrive a tous vous maitriser sans que vous ne fassiez rien du tout ?
Pire encore il s'attaque a un homme, peut etre un pére de famille et le dépouille de son argent et tout sa devant 50 personnes.

Y a encore des hommes dans ce pays ?

Vous etes 50 dans le bus dont au moins 25 hommes allez.
2 personnes dont un avec un couteau et qui est le plus petit arrive a tous vous maitriser sans que vous ne fassiez rien du tout ?
Pire encore il s'attaque a un homme, peut etre un pére de famille et le dépouille de son argent et tout sa devant 50 personnes.

Y a encore des hommes dans ce pays ?

non je crois pas ils sont tous de l'autre coté de la mer lol

on l'a tous entendu au moins une fois celle là lol

la répétition/le rappel comme on dit aide les pieux tout comme les ânes ! (addikra tanfa3ou al mouminine + attikrar yofidou al 7amir )

Et celle là..?

"Inni 7ina aft7o 3ayni tomma afta7oha 3ala arrijali la ara a7adan !"

Quand j'ouvre mes yeux sur les hommes je ne vois personne !

je donne 1 Million de Dollars...

Retour