Agressions de journalistes : Sarkozy condamne, mais justifie...

Jeudi 3 mai, à nouveau, des journalistes ont été agressés par des militants de l’UMP. C’est au moins la quatrième fois depuis le début de la campagne. Ruth Elkrief et Thierry Arnaud, de BFM-TV, couvraient en direct le meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon.

« Il y a une atmosphère assez désagréable tout autour de nous, les militants nous agressent, nous prennent à partie », a d’abord déclaré à l’antenne Ruth Elkrief. Puis le direct a dû être interrompu.

La journaliste raconte :

« On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu’un disait “on est de droite et fiers de l’être”. Le service de sécurité de l’UMP est intervenu quelques minutes plus tard, mettant fin à l’incident. »

Cet incident a, pour la première fois, suscité une réaction de Nicolas Sarkozy. Interrogé sur Europe 1, il a clairement condamné ces agressions :

« Je condamne toute personne qui s’en prendrait verbalement ou physiquement à un journaliste. »

Mais le candidat UMP a aussi souhaité que chacun « comprenne l’attitude des gens qui sont exaspérés par une forme d’intolérance et de parti pris » de la part des journalistes.

Citée par 20Minutes.fr à propos de l’agression d’une journaliste de Mediapart le 1er mai, sa porte-parole Valérie Rosso-Debord est sur la même ligne :

« Ce n’est pas quelque chose qu’il faut cautionner loin de là. Mais les militants engagés à l’UMP peuvent tenir des propos excessifs car ils se trouvent caricaturés dans la presse. La violence est inacceptable mais elle témoigne de la souffrance dont ils voient notre candidat traité par la presse. »

http://www.rue89.com/rue89-presiden...alistes-sarkozy-condamne-mais-justifie-231854

Jeudi 3 mai, à nouveau, des journalistes ont été agressés par des militants de l’UMP. C’est au moins la quatrième fois depuis le début de la campagne. Ruth Elkrief et Thierry Arnaud, de BFM-TV, couvraient en direct le meeting de Nicolas Sarkozy à Toulon.

« Il y a une atmosphère assez désagréable tout autour de nous, les militants nous agressent, nous prennent à partie », a d’abord déclaré à l’antenne Ruth Elkrief. Puis le direct a dû être interrompu.

La journaliste raconte :

« On nous a traités de vendus, de collabos, il y a eu des crachats, quelqu’un disait “on est de droite et fiers de l’être”. Le service de sécurité de l’UMP est intervenu quelques minutes plus tard, mettant fin à l’incident. »

Cet incident a, pour la première fois, suscité une réaction de Nicolas Sarkozy. Interrogé sur Europe 1, il a clairement condamné ces agressions :

« Je condamne toute personne qui s’en prendrait verbalement ou physiquement à un journaliste. »

Mais le candidat UMP a aussi souhaité que chacun « comprenne l’attitude des gens qui sont exaspérés par une forme d’intolérance et de parti pris » de la part des journalistes.

Citée par 20Minutes.fr à propos de l’agression d’une journaliste de Mediapart le 1er mai, sa porte-parole Valérie Rosso-Debord est sur la même ligne :

« Ce n’est pas quelque chose qu’il faut cautionner loin de là. Mais les militants engagés à l’UMP peuvent tenir des propos excessifs car ils se trouvent caricaturés dans la presse. La violence est inacceptable mais elle témoigne de la souffrance dont ils voient notre candidat traité par la presse. »

http://www.rue89.com/rue89-presiden...alistes-sarkozy-condamne-mais-justifie-231854

Et c'est ces même militants qui parlaient de liberté de la presse lors de l'histoire "Charlie Hebdo" ! :rolleyes:

Ce n'est pas la seule fois que des journalistes ont été agressés par des militants UMP lors des réunions publiques de Nicolas Sarkozy. Le 1er mai, Marine Turchi, journaliste à Mediapart, portait plainte pour agression à la suite du meeting du président-candidat au Trocadéro. La journaliste relate avoir été prise à parti par deux groupes de sympathisants UMP différents et traitée de "sale gauchiste", alors que son badge l'identifiait comme une journaliste de Mediapart. Marine Turchi raconte également que le badge, attaché à un cordon passé autour de son cou, lui a été arraché par un homme puis jeté à terre, et qu'elle a été "secouée", sans être blessée, lorsqu'elle a traversé la foule pour tenter de quitter les lieux

quand on aime pas la démocratie, on aime pas les journalistes et on rejette toutes les fautes sur les autres, trouver un beau komissir c'est trop facile.

aidez moi
aidez moi
aidez moi.

d'accord je vais t'aider, avec mon vote de français d'apparence, je te montre la porte ....

Voilà où amène la France, ce Sarkozy ... maintenant ce sont les journalistes qui sont agressés ...
A croire que tout le monde doit lui est soumis ..

Incroyable
ils s en prennent meme à BFM chaine de droite à ruth elkrief journaliste de droite
la femme du pdg de Bfm s ets présentée aux cantonales avec le groupe UMP et le fils de sarkozy
et l autre débile de justifier ça alors que les journalistes dans leur majorité lui mangent dans la main et travaillent pour ses potes
mais lol quoi
Comme quand il fustigeait les sondages
http://alpes.france3.fr/info/raymond-avrillier-denonce-les-sondages-de-l-elysee-73684586.html

6,35 millions d euros de sondage commandés auprès de ses potes aux frais du contribuable

on dirait qu y a que des mohamed merah à l'ump

C'est la politique UMP depuis 5 ans,avec une ambiance de *****,taper sur tout se qui bouge.

Retour