Agriculteurs: le blocage continue, les supermarchés bientôt en rade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
SOCIAL - Ils bloquent les réseaux d'approvisionnement depuis quelques jours pour dénoncer la baisse de leurs revenus...

Trente neuf plateformes d'approvisionnement de grandes surfaces sont bloquées par des agriculteurs, ce vendredi matin. Le blocage a commencé il ya plusieurs jours dans l'Ouest et s'est déroulé «calmement» dans la nuit de jeudi à vendredi, a-t-on appris auprès de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA).

Le mouvement s'élargit

Ils sont près de 7.000 à être mobilisés. Ils dénoncent les marges de la grande distribution. «Il s'agit de leur rappeler que derrière les produits, il y a des producteurs», a dit Olivier Beaufils, producteur de lait en Haute-Garonne. Le mouvement de protestation, enclenché depuis plusieurs jours dans le Grand Ouest à l'initiative d'éleveurs en colère ayant devancé le mot d'ordre de la FNSEA, s'est élargi à toutes les régions, sauf l'Ile-de-France et notamment Rungis.

La mobilisation est plus importante que prévue. La FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), à l'origine du mouvement, avait évoqué dans un premier temps une petite trentaine de plateformes logistiques, soit environ la moitié des bases présentes sur le territoire.

Les courses du samedi perturbées

Les blocages, prévus pour 48 heures, devraient perturber les traditionnelles courses du samedi mais, selon la FNSEA, les consommateurs «comprennent les paysans». Deux plateformes supplémentaires devraient être bloquées dans la journée portant à 41 le nombre touchées dans toute la France, soit «environ la moitié» de celles existantes, selon la FNSEA.

(Avec agence)

les consommateurs «comprennent les paysans». ]

Salut ma grosse!
Non moi je comprends pas qu'on jette des tonnes de litres de lait pdt que des gamins crèvent de faim partout ds le monde.
Je ne comprends pas qu'on prenne en otage les consommateurs plutôt que les responsables, ils ont qu'à aller maniferster devant les ministères concernés au lieu d'enquiquiner les autres :(

Salut ma grosse!
Non moi je comprends pas qu'on jette des tonnes de litres de lait pdt que des gamins crèvent de faim partout ds le monde.
Je ne comprends pas qu'on prenne en otage les consommateurs plutôt que les responsables, ils ont qu'à aller maniferster devant les ministères concernés au lieu d'enquiquiner les autres :(
ils se plaignent qu ils sont perdants et en même temps ils détruisent alors que com tu le dis si bien des gens crevent de faim pas besoin d aller loin, y a qu a voir dans certains coins de rues à Paris ou les gens fouillent dans les poubelles (de l'impensable pour ma tite tête)..

je ne comprendrais jamais la complexité de l'être humain!!!

ps: bien ou bien? :D

ils se plaignent qu ils sont perdants et en même temps ils détruisent alors que com tu le dis si bien des gens crevent de faim pas besoin d aller loin, y a qu a voir dans certains coins de rues à Paris ou les gens fouillent dans les poubelles (de l'impensable pour ma tite tête)..

je ne comprendrais jamais la complexité de l'être humain!!!

ps: bien ou bien? :D

Moi bien et toi bien aussi? :rolleyes:
Les agriculteurs qd ils ne déversent pas du lait, ils pourrissent des tonnes de tomates ds les rues. Provoc'? Je sais pas. Par contre les actions de dévaster les grandes suraces et distribuer gratuitement les produits sont nettement plus intelligentes selon moi.

Moi bien et toi bien aussi? :rolleyes:
Les agriculteurs qd ils ne déversent pas du lait, ils pourrissent des tonnes de tomates ds les rues. Provoc'? Je sais pas. Par contre les actions de dévaster les grandes suraces et distribuer gratuitement les produits sont nettement plus intelligentes selon moi.
c'est clair que c'est plus lucratif de distribuer gratuitement que détruire

ça c'est de la provoc ;)

Retour