Agriculture et islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeVacher
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'information concernant l’élevage et plus précisément l’abattage de la viande Hallal.
Je suis en formation agricole, et j'ai aujourd'hui l'opportunité de reprendre une exploitation de "veau sous la mère".

(Elevage naturel : les 97 vaches, 84 veaux , et trois taureaux sont nourris uniquement au foin et a la luzerne durant l'hiver, et a la fourche. Durant l'été elles sont en montagne, et le reste de l'année dans les prairies attenantes a la ferme. Le tout sur 85 hectares.)

Je souhaite reprendre l'activité , et investir dans un abattoir et une salle de transformation, dans le but de produire une viande Hallal de qualité, et respectueuse du consommateur.
Une activité d'élevage d'agneau est aussi en projet en parallèle.

Je sais qu'aujourd'hui, un "business" de sacrificateur existe, et je ne souhaite pas recourir a l'un d'eux tous les six mois, et obtenir un tampon contre mon chèque, j'aimerais savoir si il y a des choses a savoir concernant l’élevage.

Si quelqu'un a des connaissances ou des conseils a m'apporter sur l'agriculture et l'élevage en islam , il est le bienvenu.

Merci.

Salam, fais comme tu faisais avant, sois sincere, cette viande ou agriculture c'est comme si c'est toi qui va la consommer aprés, le bon dieu est au courant de ce que tu as dans le coeur et nous observe en tout instant, bon courage, paix

Retour