Ahmad Ould Souilem nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne, arrive enfin

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne, Ahmad Ould Souilem, est attendu ce samedi à Madrid selon le quotidien espagnol ABC.

Ahmad Ould Souilem présentera probablement ses lettres de créance lundi au Roi Juan Carlos d’Espagne, et ce près d’un an après le rappel de l’ex ambassadeur marocain en Espagne, Omar Azziman.

Ancien dirigeant du Polisario, l’arrivée d’Ahmad Ould Souilem en Espagne coïncide avec l’annonce de l’arrivée aux Îles Canaries d’une vingtaine de séparatistes sahraouis demandant l’asile politique à l’Espagne.

Ces demandes susciteraient des inquiétudes dans les rangs des autorités espagnoles qui craignent d’entacher leurs délicates relations avec le Maroc, indique ABC qui cite des sources non officielles.

http://www.bladi.net/nouvel-ambassadeur-maroc-espagne.html
 

Pièces jointes

  • 812011-e039b.jpg
    812011-e039b.jpg
    26.2 KB · Affichages: 90
qu'il fasse une bonne figure et qui redresse la barre de notre image et qu'il soit aussi à la hauteur de sa fonction. Souhaitons lui une bonne chance dans sa nouvelle fonction qui n'est pas facile.
 
qu'il fasse une bonne figure et qui redresse la barre de notre image et qu'il soit aussi à la hauteur de sa fonction. Souhaitons lui une bonne chance dans sa nouvelle fonction qui n'est pas facile.
Surtout qu'il risque sa vie vu le nombre des séparatistes saharaouis vivant en Espagne et qui suivent aveuglement le polisario.
 
Today :

M. Ahmedou Ould Souilem remet au Souverain Espagnol ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de SM le Roi Mohammed VI SM le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne a reçu, lundi au Palais Royal à Madrid, M. Ahmedou Ould Souilem, qui lui a remis ses lettres de créance en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de SM le Roi Mohammed VI auprès du Royaume d'Espagne, apprend-on de sources diplomatiques marocaines à Madrid.

A cette occasion, le Souverain Espagnol a chargé le nouvel ambassadeur du Maroc de transmettre ses chaleureuses salutations ainsi que ses sentiments de considération et de respect à Sa Majesté le Roi Mohammed VI. SM le Roi Juan Carlos 1er d'Espagne a également exprimé la bienvenue à l'ambassadeur marocain, lui souhaitant plein succès dans sa mission diplomatique en Espagne.
Cette audience s'est déroulée en présence, notamment, de la ministre Espagnole des Affaires étrangères, Mme Trinidad Jimenez. Le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne était arrivé, samedi à Madrid, où il a été accueilli à l'aéroport de Barajas par plusieurs ,hauts responsables du ministère Espagnol des Affaires étrangères et des ambassadeurs arabes en Espagne, ainsi que par des membres du corps diplomatique marocain accrédités dans la capitale Espagnole.

http://www.medi1.com/infos/infosmag.php?idep=11953
 

Pièces jointes

  • arton29104.jpg
    arton29104.jpg
    11.4 KB · Affichages: 74
Cette audience s'est déroulée en présence, notamment, de la ministre Espagnole des Affaires étrangères, Mme Trinidad Jimenez.

Elle devait macher sa langue, c'Est pas elle qui demandait le changement de l'ambassadeur ?
En tout cas la position est ferme du Maroc et c'est bien apprécié,
mais le temps nous dira si c'Est une bonne décision ou pas.
 
c,est l,homme qu,il faut a ce post et a ce pays pour leurs une nouvelle fois preciser la verite de ce qui se passe dans les tentes de Tindouf et.
l,ambassadeur Ouled Souilem est un homme capable et instruit et avec sa maitrise de la langue Espagnol il va correctioner la presse Espagnol avec son savoir dans l,affaire du Sahara Marocaine il va nchallah bloquer l,Espagne avec sa presse et ses asylants qu,elle acceuille.
 
Elle devait macher sa langue, c'Est pas elle qui demandait le changement de l'ambassadeur ?
En tout cas la position est ferme du Maroc et c'est bien apprécié,
mais le temps nous dira si c'Est une bonne décision ou pas.

Cette dame est la meilleure partenaire qu'on puisse avoir,elle soutenait le POLIZBEL avant mais une fois aux commandes des relations extérieures d'Espagne elle fait un revirement à 180°.Moratinos n'a pas eu son audace ,n'était pas clair malgré qu'au fond il nous portait dans son cœur .Cette dame malgré la pression des extrémistes du parti populaire et des autres ennemis patentés du Maroc ,n'a pas cédé ce qui lui a valu énormément de critiques,elle a assumé ses prises de position avec courage ,je lui rends hommage.
 
Retour
Haut