Ahmadinejad serait d'origine juive

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babaorum
  • Date de début Date de début
Ahmadinejad d'origine juive?

Le président iranien, connu pour ses violentes attaques envers l'Etat d'Israël et la religion juive, aurait des origines juives. C'est ce que révèle le Daily Telegraph, qui base son enquête sur des photographies des papiers d'identité du chef d'Etat et des interviews.

Le Daily Telegraph a réussi à trouver la petite bête. Analysant les photos sur lesquelles Mahmoud Ahmadinejad montre ses papiers d'identité, alors qu'il venait de se déclarer candidat à sa propre réélection à la présidence, les journalistes ont réussi à déceler une information étonnante. En effet, l'un des noms de familles du président iranien est, à en croire le quotidien anglais, d'origine juive. Les documents attestent en effet que les grands-parents du dirigeant se nommaient Sabourjian. Lors de leur conversion à l'Islam, intervenue juste après la naissance de Mahmoud, ses parents auraient adopté le nom, plus respecté, d'Ahmadinejad.

Les Sabourjian font partie d'une importante minorité juive de la région d'Aradan, une petite ville à 100 kilomètres à l'est de Téhéran. Mahmoud Ahmadinejad y est né. Paradoxalement, les Sabourjian sont inscrits sur une liste de familles juives que le ministère de l'Intérieur "surveille", certains d'entre eux habitant en Israël.
Psychologie du reniement

Les experts interrogés par le Daily Telegraph ne sont guère étonnés de ces révélations. Pour Ali Nourizadeh, du Centre anglais d'études arabes et iraniennes, "cet aspect caché de Mr Ahmadinejad explique beaucoup sur lui. Chaque famille qui se convertit à une religion différente adopte leur nouvelle identité en condamnant leur ancienne foi. En tenant des propos anti-Israéliens, il essaye d'écarter toute suspicion à propos de ses liens avec les Juifs. Il se sent vulnérable dans une société chiite radicale."

Le président iranien n'a jamais caché que sa famille avait changé de nom lors de son déménagement à Téhéran dans les années 1950, selon le journal britannique. Mais il n'a jamais évoqué la raison de ce changement, ni son origine. Son entourage avait déjà évoqué des raisons religieuses mais aussi des pressions économiques, rapporte le Telegraph, qui note également que Mehdi Khazali, un blogueur, a été arrêté cet été après avoir appelé à une enquête sur les origines du président iranien. Mais si la blogosphère s'enflamme sur ces révélations, les gouvernements n'ont préféré pas réagir sur le sujet. Ni Israël ni l'Iran ne veulent évoquer la polémique.
http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/Ahmadinejad-d-origine-juive-139331/

ça faisait longtemps que la rumeur courrait mais ça a l'air de se préciser.
C'est la fout mal pour le grand pourfendeur de l'état juif.:D

Mdrr baborum remballe ton torchon, c' est démodé, trouve autre chose, tu auras peut être ta paie du mois:D

Mais sa se trouve il joue un role dans cette grande mascarade internationale et qu'il est du coté des méchants :D Immaginez que tout soit calculé, que ahmadinedjad soit du coté des sionnistes :D Qu'il joue la carte de la provoc pour que la guerre soit justifiée aux yeux du monde crcr peut etre que nous somme a coté de la plaque.

Mais sa se trouve il joue un role dans cette grande mascarade internationale et qu'il est du coté des méchants :D Immaginez que tout soit calculé, que ahmadinedjad soit du coté des sionnistes :D Qu'il joue la carte de la provoc pour que la guerre soit justifiée aux yeux du monde crcr peut etre que nous somme a coté de la plaque.

MDR !! jy ai songer

voila ça c'est dla théorie du complot qui a dla gueule ^^

je savais déjà qu 'il avait changé de nom mais je pense srtt qu 'il est surtout d 'origine arménienne , sachant qu' il ya eu bcp de réfugiés arméniens en Iran fuyant les turcs .

de toutes manières les iraniens juifs sont fortement anti sionistes .Mais je pense pas qu' il le soit .Quoiqu 'il en soit ahmadinejad est contre l' état d 'israel pas contre les juifs .

je savais déjà qu 'il avait changé de nom mais je pense srtt qu 'il est surtout d 'origine arménienne , sachant qu' il ya eu bcp de réfugiés arméniens en Iran fuyant les turcs .

de toutes manières les iraniens juifs sont fortement anti sionistes .Mais je pense pas qu' il le soit .Quoiqu 'il en soit ahmadinejad est contre l' état d 'israel pas contre les juifs .

est ce qu'ils ont le choix d'avoir un autre choix ?

oui ils ont eu le choix quand israel a fait son service de propagande et de rapatriement mondial .Les iraniens juifs sont profondément et sincèrement anti sionistes , ils sont complètement intégrés dans la société iranienne depuis des millénaires représentés au parlement , et ne comprennent meme pas la création de cet état .

d 'ailleurs à ce sujet j' avais vu un reportage sur canal , ou un juif iranien fustigeait les envahisseurs qui commettaient des crimes en terre sainte ?Quand le journaliste français lui a demandé de qui il parlait ,il a dit les juifs sionistes qui maltraitent les palestiniens bien sur !!!
le journaliste était estomaqué !

oui ils ont eu le choix quand israel a fait son service de propagande et de rapatriement mondial .Les iraniens juifs sont profondément et sincèrement anti sionistes , ils sont complètement intégrés dans la société iranienne depuis des millénaires représentés au parlement , et ne comprennent meme pas la création de cet état .

d 'ailleurs à ce sujet j' avais vu un reportage sur canal , ou un juif iranien fustigeait les envahisseurs qui commettaient des crimes en terre sainte ?Quand le journaliste français lui a demandé de qui il parlait ,il a dit les juifs sionistes qui maltraitent les palestiniens bien sur !!!
le journaliste était estomaqué !

y a combien de juifs en iran ? 30.000 sur 70 millions d'iraniens
c'est dérisoire
il existe bien sur des juifs anti-sioniste et meme des juifs en israel farouchement opposés a la politique de colonisation et pour une solution a un état ou les deux peuples vivraient ensemble
mais faut etre realiste c'est une tres faible minorité , la plupart des juifs dans le monde soutiennent avec certaines nuances la politique israelienne

En Europe aussi, pas le droit d' être nazi, en Iran pas le droit d' être sioniste qui est une idéologie fasciste, tout être humain normalement constitué devrait le condamner. Le nazisme aussi certains ont mis du temps pour comprendre cette idéologie

En Europe aussi, pas le droit d' être nazi, en Iran pas le droit d' être sioniste qui est une idéologie fasciste, tout être humain normalement constitué devrait le condamner. Le nazisme aussi certains ont mis du temps pour comprendre cette idéologie

j'ai aucune sympathie pour le sionisme
mais dans le monde du fascisme j'y influerais aussi le régime iranien et la doctrine wahabitte

j'ai aucune sympathie pour le sionisme
mais dans le monde du fascisme j'y influerais aussi le régime iranien et la doctrine wahabitte

Nous sommes d' accord, j' irais même plus loin virons aussi la laicité à la française qui est en soi une idéologie contre le droit humain.

Que chacun vit sa vie comme bon lui semble

Nous sommes d' accord, j' irais même plus loin virons aussi la laicité à la française qui est en soi une idéologie contre le droit humain.

Que chacun vit sa vie comme bon lui semble

non , non y a des musulmans qui meurent en mer pour venir dans la laicité française
je connais aucun athée , aucun chretien ou juif qui risquerait sa peau pour aller vivre en iran

non , non y a des musulmans qui meurent en mer pour venir dans la laicité française
je connais aucun athée , aucun chretien ou juif qui risquerait sa peau pour aller vivre en iran

je connais beaucoup de musulmans qui se font chasser e la France, qui se font humilier, tuer au nom de cette laicité à la française

s'il faut faire confiance aux journaux anglais pour connaitre ses origines! De toutes les facons la religion juive etant anterieure a l'Islam beaucoup de musulmans dees convertis cette region, proche du berceau des 3 religions, ont du etre des convertis juifs/chretiens vers musulmans.

Ensuite on peut etre juif et comprendre qu'Israel commet des crimes epouvantables en Palestine occupee lorsqu'on n'est pas aveugle par la doctrine sioniste qui n'a rien a voir avec la vraie religion juive.

je connais beaucoup de musulmans qui se font chasser e la France, qui se font humilier, tuer au nom de cette laicité à la française

un peu de serieux stp
y a surement des problèmes d'intégration en france pour les musulmans , pour les hindoues , pour les noirs ect ect
mais de la a comparer la france a un état fasciste c'est du grand n'importe quoi
tu sais tres bien que tu exagere sinon je pense que tu aurais fais tes valises depuis longtemps

On s'en fout!!!
Ca ne l'empêche pas d'être un clown :D

De grâce, ne confondons pas juif et sioniste. Ayons un minimum de respect pour ces juifs qui sont contre la politique sioniste et colonialiste de leur gouvernement...

un peu de serieux stp
y a surement des problèmes d'intégration en france pour les musulmans , pour les hindoues , pour les noirs ect ect
mais de la a comparer la france a un état fasciste c'est du grand n'importe quoi
tu sais tres bien que tu exagere sinon je pense que tu aurais fais tes valises depuis longtemps

donc l' iran et l' arabie serait un état fasciste selon toi?
tu sais très bien que la laicité à la française vire vers la xénophobie, et les lois pondues au nom de cette idéologie sont clairement xénophobe et contre le droit de l' homme.

donc l' iran et l' arabie serait un état fasciste selon toi?
tu sais très bien que la laicité à la française vire vers la xénophobie, et les lois pondues au nom de cette idéologie sont clairement xénophobe et contre le droit de l' homme.

je sais surtout que la communauté musulmane est traversé en france comme ailleurs par des courants sectaires et dangereux et que la france doit lutter contre ces gens et leurs faire comprendre par des lois si il le faut qu'il y a des limites a ne pas depasser !
maintenant si certains pensent que cela va contre les droits de l'homme , il existe des élections pour t'exprimer

Retour