Ahmed Ben Bella, le premier président de l'Algérie libre (1962-1965), est décédé mercredi à Alger à l'âge de 95 ans. Né en 1916 à Maghnia dans l'Oranie, de paysans marocains ayant immigré en Algérie, Ben Bella était l'instigateur de la guerre des sables en 1963. L'homme, rivale de feu le Roi Hassan II, avait affronté le Maroc lors de la guerre des sables, un conflit fratricide n'ayant pas été déclenché par le Maroc, comme le laissent entendre les médias algériens. Cette guerre, laquelle est à l'origine de la (...)-
Monde/
Hassan II,
Algérie,
Abdelaziz Bouteflika,
Histoire,
Guerre,
Décès
Ahmed Ben Bella, rivale de Hassan II, est mort...
La haine et la trahison algérienne sont historique.
Le pire est que les petits enfants du FLN (qui les a massacrés dans les années 90 et meme depuis 62)n'admette pas de reconnaitre que ben bella n'a pas tenu sa parole comme un homme.
IL YA UN ARGUMENT QUANT ON NE CONNAIS PAS L'AME PROFONDE DE CES DEUX PEUPLES,L'AME PROFONDE DES ALGERIENS ET L'AME PROFONDE DES MAROCAINS.
LES ALGERIENS EN FAITE FONT UN COMPLEXE D'INFERIORITER FACE AU MAROCAIN CAR ILS NE SONT QUE DES PARVENUS DE L'HISTOIRE JE LE DIS SANS AGRESSIVITER CAR CE PAYS NA JAMMAIS EXISTER,AU MIEUX IL FUT UNE DEPENDANCE TURC,UNE SUITE DE BELIK OU DE BELIKA,LALGERIE ETAIT UN MONDE DANARCHIE,IL NY A PAS DHISTOIRE DE LALGERIE,DAILLEUR FERHAT ABASS LAVAIT DIT JAI VISITER LES CIMETIERES ET JE NAI PAS TROUVER DHISTOIRE DE LALGERIE.
ET BIEN DE LAUTRE COTER DE LA MOULOUYA EXISTE UN ROYAUME QUI A 12SIECLE DHISTOIRE,LORSQUE HUGUE CAPER EST ELUS ROIS DE FRANCE EN 987,LA DYNASTIE MAROCAINE A DEJA 150ANS DHISTOIRE DONC NOUS SOMMES EN PRESENCE DUN TRES VIELLE ETAT ET LES MAROCAIN ON TOUJOUR JOUER MALADROITEMENT,PARCE QUE CE SONT DES GENS BIEN ELEVER,CE SONT DES GENS POLIS CE SONT DES GENS SUR DE LEUR BON DROIT ONT PENSER QUIL POUVAIENT DISCUTER AVEC LES ALGERIENS COMME ON DISCUTE AVEC DES GENS BIEN ELEVER.
HORS ON NA EU EN FACE DE NOUS DES GENS QUI NE RESPECTER PAS LES REGLES DE LA DIPLOMATIE TRADITIONEL,ET QUI ETAIT RESTER PEUT ETRE DANS DES OUVERTURES """BARBARESQUE DU RAPTE OU DE LA PIRATERIE"""",ET NON PAS DANS LES USAGES CLASSIC DE LA VIELLES DIPLOMATIE,ET LES MAROCAINS CE SONT TROUVER PRIS DU JOUR AU LENDEMAIN DANS CETTE REALITER ALGERIENE ET ON COMPRIS QUON NE NEGOCIE PAS AVEC L'ALGERIE COMME AVEC LA FRANCE OU AVEC L'ESPAGNE PAYS DE VIELLE CIVILISATION ET DE VIEILLE TRADITION POLITIQUE.
Bernard Lugan.
Sachez que francais connaissent mieux que nous les algeriens.