Ahmed Raissouni: La prosternation devant le roi est Haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
En réponse à l'article de l'ingénieur Ahmed Benseddik intitulé "la démocratie de la prosternation", Ahmed Raissouni, Président de la ligue des Oulémas de la sounna à Jeddah, membre fondateur de l'union mondiale des oulémas musulmans, et ex-président du mouvement unicité et réforme a confirmé dans un article envoyé à la presse que la prosternation devant le roi était Haram.

Raissouni a indiqué dans son article que "la prosternation devant autre que Dieu est proscrite par l'islam".

Raissouni a également critiqué "la cérémonie qu'on nous répète chaque année, de voir les gouverneurs s'incliner plusieurs fois devant le roi et son cheval, comme s'ils faisaient une prière" et a qualifié cette cérémonie de "hideuse" et "d'injurieuse".

Raissouni a également critiqué le "manque de volonté de dire la vérité, de la part de nos oulémas et de nos intellectuels, sans parler de nos responsables politiques et médiatiques".

http://hespress.com/orbites/54325.html

pourquoi ça serait une humiliation ? c'est une tradition marocaine qui n'a pas lieu de disparaitre les gens peuvent l’interpréter de n'importe quelle façon ça nous fait ni chaud ni froid

baise main + prosternation = honte + humiliation pour les marocains

il faut que le roi l'interdit

oui, je trouve que c'est une atteinte à la dignité humaine

je suis pas contre une petite inclinaison protocoiaire de la tête mais sans plus

moi perso je lui claque la bise puisque c'est un cousin éloigné

Salam

C'est sur que l'or noir paie mieux ses services :D

Non, lgrimate de Zemzami paient encore mieux.

Raissouni a été forcé de quitter le Maroc à cause de son avis sur "Imarat AL Mouminine". C'est quelqu'un de courageux contrairement à d'autres oulémas qui ne sont que des laquais du Makhzen.

Le roi ne veut pas l'interdire, s'il le voulait, il l'aurait interdit dès son accession au trône.

Le roi insiste sur cette scène d'humiliation pour passer un message au peuple. Tout le protocole et les actions du roi sont méticuleusement calculés.

Le problème que lui contrairment à hassan 2 ne l'impose à personne ! c'est les pourri des corrompu qui font le toutou devant lui on baisant sa main !
Mais pour albay3a (l’allégeance qui se déroule chaque année) il faudrait qu'il interdise arroko3 (se mettre en L ) devant lui ! c'est trop grave !

Le problème que lui contrairment à hassan 2 ne l'impose à personne ! c'est les pourri des corrompu qui font le toutou devant lui on baisant sa main !
Mais pour albay3a (l’allégeance qui se déroule chaque année) il faudrait qu'il interdise arroko3 (se mettre en L ) devant lui ! c'est trop grave !

Dans la cérémonie d'allégeance, la prosternation est imposée aux gouverneurs par le protocole royal, ils n'ont pas le choix. D'ailleurs c'est le but même de cette cérémonie: Le roi arrive sur son cheval et les gouverneurs se prosternent devant lui !

Dans la cérémonie d'allégeance, la prosternation est imposée aux gouverneurs par le protocole royal, ils n'ont pas le choix. D'ailleurs c'est le but même de cette cérémonie: Le roi arrive sur son cheval et les gouverneurs se prosternent devant lui !

C'est très grave comme geste alors ! que font les oulémas (vendu ?) pour lui dire qu'on ne prosterne que devant ALLAH !

La prosternation peut être faite dans le cadre d'une allégeance politique.
En fait, c'est celui qui se prosterne qui décide personnellement quelle dimension il veut donner à son acte : acte d'allégeance politique ou crime de lèse-majesté divine.

La prosternation peut être faite dans le cadre d'une allégeance politique.
En fait, c'est celui qui se prosterne qui décide personnellement quelle dimension il veut donner à son acte : acte d'allégeance politique ou crime de lèse-majesté divine.

L'allégeance était faite au Prophète par le fait de lui serrer la main plus les paroles et les femmes lui disaient uniquement les paroles ! en dehors de ça tout est caduque et interdit !

Les elements des services secrets doivent se delecter de certains commentaires ici concernant notre amir mouminin , descendant du prophete !
la traitrise au trone allaoui doit etre chatier

http://hespress.com/orbites/54325.html

En réponse à l'article de l'ingénieur Ahmed Benseddik intitulé "la démocratie de la prosternation", Ahmed Raissouni, Président de la ligue des Oulémas de la sounna à Jeddah, membre fondateur de l'union mondiale des oulémas musulmans, et ex-président du mouvement unicité et réforme a confirmé dans un article envoyé à la presse que la prosternation devant le roi était Haram.

Raissouni a indiqué dans son article que "la prosternation devant autre que Dieu est proscrite par l'islam".

Raissouni a également critiqué "la cérémonie qu'on nous répète chaque année, de voir les gouverneurs s'incliner plusieurs fois devant le roi et son cheval, comme s'ils faisaient une prière" et a qualifié cette cérémonie de "hideuse" et "d'injurieuse".

Raissouni a également critiqué le "manque de volonté de dire la vérité, de la part de nos oulémas et de nos intellectuels, sans parler de nos responsables politiques et médiatiques".
Si ce monsieur a vraiment du courage qu'il aille expliqué à ses frères et soeurs que le véritable problème des musulmans est le riba, le prophète sws à déclaré la guerre contre cela y'a t'il de mot plus fort ? Il vit dans un monde qui repose sur le haram et il fait semblant d'être dans la résistance. En somme il nous explique qu'on n'a pas le droit de regarder un cochon mais qu'on peut le manger.
Ce monsieur croit être subversif la ou il est juste comique.

Que pense ton Raissouni de cette scène?

2.99.فَلَمَّا دَخَلُواْ عَلَى يُوسُفَ آوَى إِلَيْهِ أَبَوَيْهِ وَقَالَ ادْخُلُواْ مِصْرَ إِن شَاء اللّهُ آمِنِينَ

12.99. Et lorsqu'ils arrivèrent chez Joseph, celui-ci accueillit son père et sa mère, en disant : «Soyez les bienvenus en Égypte, où vous serez, s'il plaît à Dieu, en toute sécurité.»

12.100.وَرَفَعَ أَبَوَيْهِ عَلَى الْعَرْشِ وَخَرُّواْ لَهُ سُجَّداً وَقَالَ يَا أَبَتِ هَـذَا تَأْوِيلُ رُؤْيَايَ مِن قَبْلُ قَدْ جَعَلَهَا رَبِّي حَقّاً وَقَدْ أَحْسَنَ بَي إِذْ أَخْرَجَنِي مِنَ السِّجْنِ وَجَاء بِكُم مِّنَ الْبَدْوِ مِن بَعْدِ أَن نَّزغَ الشَّيْطَانُ بَيْنِي وَبَيْنَ إِخْوَتِي إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِّمَا يَشَاءُ إِنَّهُ هُوَ الْعَلِيمُ الْحَكِيمُ

12.100. Joseph fit asseoir son père et sa mère sur le trône, et tous les membres de sa famille se prosternèrent à ses pieds. Joseph dit alors : «Père, voilà l'interprétation du rêve que j'avais fait jadis. Dieu en a fait une réalité. Il m'a comblé de bienfaits, lorsqu'Il m'a fait sortir de prison et qu'Il vous a fait venir du désert auprès de moi, après que Satan eut jeté la discorde entre mes frères et moi. En vérité, mon Seigneur sauve toujours qui Il veut. Il est l'Omniscient, le Sage.

Il va peut-être nous interdire de nous prosterner sur les pieds de nos maris aussi...quand il faut les laver, faut être à la bonne hauteur...et pas que pour les pieds d'ailleurs et c'est de la prosternation...:sournois:

Mélanger des actes cultuels avec de l'adoration fallait le faire quand même!

Comprennent rien aux peuples, aux civilisations, aux cultures plurielles ces prêcheurs du dimanche...

Avant de dire haram, bida'a, halal faudrait déjà revoir les bases de l'Islam!

Je fais une genu-flexion devant les vieux pour leur servir le thé ou leur amener la bassine pour qu'ils se lavent les mains avant de mettre la main droite dans le plat en commun afin de se restaurer et je ne m'assis jamais à la même hauteur que mes vieux dans la famille... on va me lapider?

M'enfin...ça devient comique parfois...ils vont nous refaire l'Islam à la sauce judéo-chrétienne si ça continue!

Retour