Ai-je fais le bon choix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neferti
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous

Je vais vous expliquer de manière courte mon histoire

J'ai rencontré un marocain l'année dernière il passait des vacances à Paris, les choses ont démarrés naturellement et sans précipitation, plusieurs mois après il a commencé à me parler de religion (je suis athée et lui ai dit dès le début) donc j'ai commencé à m'inquiéter car je lui avais dit que ça ne m'intéressait pas, bien que je respecte ses croyances et le fait qu'il pratique.
Ensuite il a commencé à informer sa famille sur une possible visite de ma part et là les choses se sont emballées

Il ne m'a pas clairement dit de me convertir mais que si je faisais aucun effort ça ne continuerai pas, je lui ai redit que ça ne m'intéressait pas.

Je ne comprends pas pourquoi il a continué de me parler et de s'attacher malgré ma position sur ce sujet

Il est dans le pêché notamment consommation occasionnelle d'alcool et fume herbe et a eu des rapports et enfants hors mariage mais il est respectueux concernant mes choix de chasteté jusqu'au mariage

Vous allez me dire qu'il n'aurait jamais pu se marier avec moi sachant qu'il est musulman et moi athée mais je me demande seulement pourquoi il a continué à me parler (je lui avait déjà proposé de prendre nos distances) pour au final se quitter parce qu'on reste sur nos positions.. voilà merci de m'avoir lue et bonne journée à tout le monde

Il a tenté sa chance. Il voulait te convertir malgré tout . Ça n'a pas marché. Tant pis.

Bonjour à tous

J'ai rencontré un marocain l'année dernière il passait des vacances à Paris, les choses ont démarrés naturellement et sans précipitation, plusieurs mois après il a commencé à me parler de religion (je suis athée et lui ai dit dès le début) donc j'ai commencé à m'inquiéter car je lui avais dit que ça ne m'intéressait pas, bien que je respecte ses croyances et le fait qu'il pratique.
Ensuite il a commencé à informer sa famille sur une possible visite de ma part et là les choses se sont emballées

Il ne m'a pas clairement dit de me convertir mais que si je faisais aucun effort ça ne continuerai pas, je lui ai redit que ça ne m'intéressait pas.

Je ne comprends pas pourquoi il a continué de me parler et de s'attacher malgré ma position sur ce sujet

Il est dans le pêché notamment consommation occasionnelle d'alcool et fume herbe et a eu des rapports et enfants hors mariage mais il est respectueux concernant mes choix de chasteté jusqu'au mariage

Vous allez me dire qu'il n'aurait jamais pu se marier avec moi sachant qu'il est musulman et moi athée mais je me demande seulement pourquoi il a continué à me parler (je lui avait déjà proposé de prendre nos distances) pour au final se quitter parce qu'on reste sur nos positions.. voilà merci de m'avoir lue et bonne journée à tout le monde
il ne respecte rien , boit de l alcool , fume herbe, ...et
il veut te reconvertir à sa religion , alors qu il commence par lui même !

Bonjour à tous

T as l air plus musulmane que lui en tout cas.
Ah là là, certains mecs me feront toujours rire...

Le stéréotype du beur de cité. Pas musulman pour un sous, noyé dans la débauche jusqu’au cou, mais cherche une femme chaste pour le mariage à présenter à la famille.

Un sale hypocrite, voilà ce que c’est.

Le mariage est possible tkt, lui aussi est athée ... 😒

Le stéréotype du beur de cité. Pas musulman pour un sous, noyé dans la débauche jusqu’au cou, mais cherche une femme chaste pour le mariage à présenter à la famille.

Un sale hypocrite, voilà ce que c’est.

Le mariage est possible tkt, lui aussi est athée ... 😒
elle est athée lui est hypocrite !
un athée peut revenir au droit chemin ; et sauve son âme ; à n importe quel moment
mais un hypocrite c est trop difficile ,les chances sont très minces !

celui qui a lu sourates "les hypocrites ", comprendra
Je connais mais as tu compris au moins?

Le type se ment à lui même et il joue sur l apparence pour éviter les oui dire le seul crime qu il commet c est envers ça personne

Alors que le verset parle des gens qui ment pour caché leur méfait des criminels

Pense tu que le type en question est criminels ?

Je connais mais as tu compris au moins?

Le type se ment à lui même et il joue sur l apparence pour éviter les oui dire le seul crime qu il commet c est envers ça personne

Alors que le verset parle des gens qui ment pour caché leur méfait des criminels

Pense tu que le type en question est criminels ?

Ces sourates concernent plutôt les personnes qui sont d’apparence musulmane et qui s’identifient comme musulman mais ne suit pas les préceptes d’Allah

Je suppose que le verset mettait en garde les imposteur pendant le conflit qui opposait les tribus contre les musulmans
Mais des personnes de culture musulmane qui ne sont une menace pour personne ne sont pas concernés par ce verset après son mon avis

Je suppose que le verset mettait en garde les imposteur pendant le conflit qui opposait les tribus contre les musulmans
Mais des personnes de culture musulmane qui ne sont une menace pour personne ne sont pas concernés par ce verset après son mon avis

Je ne sais pas dans quel contexte cette sourate a été relevé mais elle parle clairement des personnes se disant musulmanes mais qui ne le sont pas et utilisent leur supposé foi pour duper les gens.

Par exemple daech et tt la clique en est un bon exemple d’hypocrite comme cité dans cette sourate.

Les personnes de culture musulmane dont tu parles peuvent être une menace car ils véhiculent une image faussée d’un musulman et peuvent être dangereux pour les croyants qui pourraient les ecouter ou s’y identifier et les faire sortir ainsi du chemin que doit suivre tt musulmans.

Je ne sais pas dans quel contexte cette sourate a été relevé mais elle parle clairement des personnes se disant musulmanes mais qui ne le sont pas et utilisent leur supposé foi pour duper les gens.

Par exemple daech et tt la clique en est un bon exemple d’hypocrite comme cité dans cette sourate.

Les personnes de culture musulmane dont tu parles peuvent être une menace car ils véhiculent une image faussée d’un musulman et peuvent être dangereux pour les croyants qui pourraient les ecouter ou s’y identifier et les faire sortir ainsi du chemin que doit suivre tt musulmans.
Boff pour les musulmans qui risquent de véhicules une mauvais image ça existe et cela n empêche des personnes de ce convertir

Après il faut rester dans le contexte de l époque en tout ça permet de mieux comprendre
l erreur de faire croire que les verst sont applicables à tout temps à été une bêtises ce qui à pousser des gens a insulté l islam sans prendre le temps de connaître la situation de l époque et la ça devient claire

Boff pour les musulmans qui risquent de véhicules une mauvais image ça existe et cela n empêche des personnes de ce convertir

Après il faut rester dans le contexte de l époque en tout ça permet de mieux comprendre
l erreur de faire croire que les verst sont applicables à tout temps à été une bêtises ce qui à pousser des gens a insulté l islam sans prendre le temps de connaître la situation de l époque et la ça devient claire

C’est pas forcement que ça va empêcher les gens à ne pas se convertir mais de normaliser des pratiques qui ne sont pas islamique et qui peuvent sortir de l’islam.

Je trouve que cette sourate est tt a fait applicable actuellement et comme je l’ai dit, daesh and cie en est la preuve.

Je l'ai quitté je l'ai précisé au bas de mon message mais c'est vrai que c'était vague

Si tu veux ps te convertir et qu’il reste dans ses positions que tu dois devenir musulmane alors que tu crois pas en Dieu, ça sert à rien de continuer.

Si il tenait à toi, il t’aurait accepté en tant qu’athée et il aurait dit à sa famille que tu étais chrétienne. Il ne doit surement ps être très a cheval sur la religion, à mon avis, il veut que tu te convertisses pour sa famille plutôt que pour reel interet de la religion.

Un de mes cousins a fait pareil, sa femme ne croit pas en Dieu, il a dit a sa mère qu’elle était chrétienne et ils se sont marié et ont 3 enfants.

C’est juste un exemple, je peux pas faire la liste des hypocrites actuels cités ds cette sourate
Je pense pour en revenir au verset qui condamne l hypocrite il doit s agit des personnes conscient de leur actes et cela devait se passer pendant les conflits qui s opposé entre clan à cette époque

Mais de personnes qui sont née de parent de culture musulmane qui ne connaissent que certains gestes n ont peut être pas réellement conscience de l impact qu ils peuvent engendrer par des comportement étrange et finissent après un certain temps à étudier de façon sérieuse donc on ne peut
pas les qualifiée d hypocrite c est ça que je voulais en venir

Et pour se groupe daech je pense qu ils
étaient persuadé d être dans le vrai ils ont simplement été manipulé

Retour