Ai-je pris la bonne décision en le quittant?

Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 3 ans, on s'aime et on voudrais se marier mais nos conditions financiéres nous en empechent. Chacun de nous prend sa famille en charge (tous les deux marocains et habitons au maroc), et nous n'avons pas les moyens d'acheter ni même louer un appart, et même si on y arrive, on aura pas assez d'argent pour payer les factures ou manger ou survivre!!
Pour une fille c'est terrible la pression de la famille et de la société, on se voit en cachette, je dois toujours mentir à ma famille, mais le pire c'est que je sais pertinement que notre couple n'a pas de chance pour continuer, j'ai envie de me marier avec l'homme que j'aime et fondre une famille, mais je sais que c'est impossible, en tous cas pour le moment. Et je n'ai plus la force de patienter encore des années, tout en sachant que s'unir avec lui n'est pas une eventualité mais plus un souhait et une envie.
J'ai voulu rompre avec lui à plusieurs reprise, et à chaque fois on se remet ensemble presque tout de suite, on s'aime beaucoup et on s'entend sur tous les plans, mais moi je craque souvent et je lui demande d'arreter à chaque fois!
Je viens de refaire la même chose, pour la 4ème fois! et comme à chaque fois, j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui, je me sens encore plus perdue que jamais, je pense à lui tout le temps et je sais que c'est pareil pour lui.

Je ne sais plus quoi faire, est ce que j'ai pris la bonne décision en le quittant, dois-je prendre mon mal en patience et attendre que ça passe avec le temps et l'oublier aprés. Dois-je rester et garder espoir qu'un jour ça s'arrangera?

Aidez moi, dites moi ce que vous penser, svp, j'ai besoin de vos avis.

Merci.
 
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 3 ans, on s'aime et on voudrais se marier mais nos conditions financiéres nous en empechent. Chacun de nous prend sa famille en charge (tous les deux marocains et habitons au maroc), et nous n'avons pas les moyens d'acheter ni même louer un appart, et même si on y arrive, on aura pas assez d'argent pour payer les factures ou manger ou survivre!!
Pour une fille c'est terrible la pression de la famille et de la société, on se voit en cachette, je dois toujours mentir à ma famille, mais le pire c'est que je sais pertinement que notre couple n'a pas de chance pour continuer, j'ai envie de me marier avec l'homme que j'aime et fondre une famille, mais je sais que c'est impossible, en tous cas pour le moment. Et je n'ai plus la force de patienter encore des années, tout en sachant que s'unir avec lui n'est pas une eventualité mais plus un souhait et une envie.
J'ai voulu rompre avec lui à plusieurs reprise, et à chaque fois on se remet ensemble presque tout de suite, on s'aime beaucoup et on s'entend sur tous les plans, mais moi je craque souvent et je lui demande d'arreter à chaque fois!
Je viens de refaire la même chose, pour la 4ème fois! et comme à chaque fois, j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui, je me sens encore plus perdue que jamais, je pense à lui tout le temps et je sais que c'est pareil pour lui.

Je ne sais plus quoi faire, est ce que j'ai pris la bonne décision en le quittant, dois-je prendre mon mal en patience et attendre que ça passe avec le temps et l'oublier aprés. Dois-je rester et garder espoir qu'un jour ça s'arrangera?

Aidez moi, dites moi ce que vous penser, svp, j'ai besoin de vos avis.

Merci.

alors j'ai bien lue ton histoire et voila ce que j'en pense ce qui est sur c'est que tu aimes profondement cette homme et lui aussi, le probleme aujourd'hui est materiel et absolument pas sentimental, donc pourquoi le quitter...

tu as raison vous n'avez pas encore de situation financiere stable pour vous permettre de vous marrier et offrir un avenir decent à votre couple et vos enfants inchallah ce que je comprend et c'est tout à votre honneur...

Mais comme on dit la roue tourne pourquoi quitter l'homme que tu aimes tu as patientée 3 ans deja !!! si tu sens que c'est l'homme de ta vie et qu'il te rendra heureuse patiente encore un peu si tu sens que tu n'eprouve plus rien ou qu'il ne pourra pas t'offrir l'avenir dont tu reve tu peux aussi bien le quitter mais cette décison te regarde..


personne n'est à ta plaCe donc c'est difficile de donner des conseils comme ca mais j'espere que ca s'arrangera bon courage !!!
 
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 3 ans, on s'aime et on voudrais se marier mais nos conditions financiéres nous en empechent. Chacun de nous prend sa famille en charge (tous les deux marocains et habitons au maroc), et nous n'avons pas les moyens d'acheter ni même louer un appart, et même si on y arrive, on aura pas assez d'argent pour payer les factures ou manger ou survivre!!
Pour une fille c'est terrible la pression de la famille et de la société, on se voit en cachette, je dois toujours mentir à ma famille, mais le pire c'est que je sais pertinement que notre couple n'a pas de chance pour continuer, j'ai envie de me marier avec l'homme que j'aime et fondre une famille, mais je sais que c'est impossible, en tous cas pour le moment. Et je n'ai plus la force de patienter encore des années, tout en sachant que s'unir avec lui n'est pas une eventualité mais plus un souhait et une envie.
J'ai voulu rompre avec lui à plusieurs reprise, et à chaque fois on se remet ensemble presque tout de suite, on s'aime beaucoup et on s'entend sur tous les plans, mais moi je craque souvent et je lui demande d'arreter à chaque fois!
Je viens de refaire la même chose, pour la 4ème fois! et comme à chaque fois, j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui, je me sens encore plus perdue que jamais, je pense à lui tout le temps et je sais que c'est pareil pour lui.

Je ne sais plus quoi faire, est ce que j'ai pris la bonne décision en le quittant, dois-je prendre mon mal en patience et attendre que ça passe avec le temps et l'oublier aprés. Dois-je rester et garder espoir qu'un jour ça s'arrangera?

Aidez moi, dites moi ce que vous penser, svp, j'ai besoin de vos avis.

Merci.

T as pris une tres bonne decision,il faut mieux le quitter
Surtout avec la crise economique mondiale et l'annonce du chomage,il faut mieux anticiper
Trois ans de galere avec un homme qui est bof bof niveau argent,t as perdu du temps ma belle
 
T as pris une tres bonne decision,il faut mieux le quitter
Surtout avec la crise economique mondiale et l'annonce du chomage,il faut mieux anticiper
Trois ans de galere avec un homme qui est bof bof niveau argent,t as perdu du temps ma belle

wé c sa monsieur ki baignade avec l’argent............. nikel sans souci
 
T as pris une tres bonne decision,il faut mieux le quitter
Surtout avec la crise economique mondiale et l'annonce du chomage,il faut mieux anticiper
Trois ans de galere avec un homme qui est bof bof niveau argent,t as perdu du temps ma belle


ok on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche mais aprés les mecs faut pas vous plaindre de tomber sur des michtoneuses et des femmes venales !!!
 
Merci pour vos réponses, je sais que c'est à moi toute seule de prendre la décision mais je suis perdue, je me pose plein de questions auxquelles je trouve pas de réponses: est ce que ça vaut le coup d'attendre et de patienter encore des années? si je le quitte maintenant, vais je retrouver l'amour aprés lui? c'est dur et ça me pourrit la vie au point que je ne peut même pas me réjouire de nos sentiments et de nos moments ensemble. Et à chaque fois, je craque, et je dis c bon, j'arrete, même si ce n'est pas ce que je veux au fond, mais je pense que c'est la seule manière de finir avec ces tourments.

Merci encore une fois de m'avoir lu et répondu.
 
Merci pour vos réponses, je sais que c'est à moi toute seule de prendre la décision mais je suis perdue, je me pose plein de questions auxquelles je trouve pas de réponses: est ce que ça vaut le coup d'attendre et de patienter encore des années? si je le quitte maintenant, vais je retrouver l'amour aprés lui? c'est dur et ça me pourrit la vie au point que je ne peut même pas me réjouire de nos sentiments et de nos moments ensemble. Et à chaque fois, je craque, et je dis c bon, j'arrete, même si ce n'est pas ce que je veux au fond, mais je pense que c'est la seule manière de finir avec ces tourments.

Merci encore une fois de m'avoir lu et répondu.

mais il faut pas attendre !!!!! il faut ke vous commencez chercher des solution ……….. discutez avec la famille peut etre ils peuvent vous donner un cout de pousse ……….
il ya pas un blem sans solution ma sœur
si sa marche pas bennh voila c le maktoub et la vie continue
 
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 3 ans, on s'aime et on voudrais se marier mais nos conditions financiéres nous en empechent. Chacun de nous prend sa famille en charge (tous les deux marocains et habitons au maroc), et nous n'avons pas les moyens d'acheter ni même louer un appart, et même si on y arrive, on aura pas assez d'argent pour payer les factures ou manger ou survivre!!
Pour une fille c'est terrible la pression de la famille et de la société, on se voit en cachette, je dois toujours mentir à ma famille, mais le pire c'est que je sais pertinement que notre couple n'a pas de chance pour continuer, j'ai envie de me marier avec l'homme que j'aime et fondre une famille, mais je sais que c'est impossible, en tous cas pour le moment. Et je n'ai plus la force de patienter encore des années, tout en sachant que s'unir avec lui n'est pas une eventualité mais plus un souhait et une envie.
J'ai voulu rompre avec lui à plusieurs reprise, et à chaque fois on se remet ensemble presque tout de suite, on s'aime beaucoup et on s'entend sur tous les plans, mais moi je craque souvent et je lui demande d'arreter à chaque fois!
Je viens de refaire la même chose, pour la 4ème fois! et comme à chaque fois, j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui, je me sens encore plus perdue que jamais, je pense à lui tout le temps et je sais que c'est pareil pour lui.

Je ne sais plus quoi faire, est ce que j'ai pris la bonne décision en le quittant, dois-je prendre mon mal en patience et attendre que ça passe avec le temps et l'oublier aprés. Dois-je rester et garder espoir qu'un jour ça s'arrangera?

Aidez moi, dites moi ce que vous penser, svp, j'ai besoin de vos avis.

Merci.

Ton histoire me fait de la peine.. sérieusement.. Devoir se quitter alors que l'amour et la bonne entente sont là.. Je vous souhaite à tous les deux de trouver une solution incha ALLAH... Courage en tout cas..:(
 
mais il faut pas attendre !!!!! il faut ke vous commencez chercher des solution ……….. discutez avec la famille peut etre ils peuvent vous donner un cout de pousse ……….
il ya pas un blem sans solution ma sœur
si sa marche pas bennh voila c le maktoub et la vie continue


je suis d'accord avc toi ils devraient plutot chercher d solutions auprès de leur proche
 
il y a t'il parmi vs des personnes qui ont ete trompé par une personne avec qui ont ete serieu blabla. et qui apres arrive a nouveau a refaire confiance.
j'ai ete trompé longtemps par ce lui que je pensais etre le bon et j'ai l'impression que je pourrai plus refaire confiance. des qu'un homme m'approche j'ai envie de dire " c'est bon je sais ce que tu veux trace ta route"
... est ce normale,est ce que ca va passer, faut vivre avec et prendre des risques... ?
J'ai plus confiance du tt mais j'ai peur que ca devienne maladif.
Cmt faites vs?
 
il y a t'il parmi vs des personnes qui ont ete trompé par une personne avec qui ont ete serieu blabla. et qui apres arrive a nouveau a refaire confiance.
j'ai ete trompé longtemps par ce lui que je pensais etre le bon et j'ai l'impression que je pourrai plus refaire confiance. des qu'un homme m'approche j'ai envie de dire " c'est bon je sais ce que tu veux trace ta route"
... est ce normale,est ce que ca va passer, faut vivre avec et prendre des risques... ?
J'ai plus confiance du tt mais j'ai peur que ca devienne maladif.
Cmt faites vs?

je pense que c bien d'etre méfiante mais si tu l'ai trop tu vas rester longtemps célibataire
essai de rencontrer qqn soit méfiante et sache prendre du recul mais ne te ferme pas entièrement
après si c qqn de bien tu feras petit à petit confiance à nouveau ça viendra tout seul
 
Bonjour,
Je suis avec mon copain depuis 3 ans, on s'aime et on voudrais se marier mais nos conditions financiéres nous en empechent. Chacun de nous prend sa famille en charge (tous les deux marocains et habitons au maroc), et nous n'avons pas les moyens d'acheter ni même louer un appart, et même si on y arrive, on aura pas assez d'argent pour payer les factures ou manger ou survivre!!
Pour une fille c'est terrible la pression de la famille et de la société, on se voit en cachette, je dois toujours mentir à ma famille, mais le pire c'est que je sais pertinement que notre couple n'a pas de chance pour continuer, j'ai envie de me marier avec l'homme que j'aime et fondre une famille, mais je sais que c'est impossible, en tous cas pour le moment. Et je n'ai plus la force de patienter encore des années, tout en sachant que s'unir avec lui n'est pas une eventualité mais plus un souhait et une envie.
J'ai voulu rompre avec lui à plusieurs reprise, et à chaque fois on se remet ensemble presque tout de suite, on s'aime beaucoup et on s'entend sur tous les plans, mais moi je craque souvent et je lui demande d'arreter à chaque fois!
Je viens de refaire la même chose, pour la 4ème fois! et comme à chaque fois, j'ai du mal à imaginer ma vie sans lui, je me sens encore plus perdue que jamais, je pense à lui tout le temps et je sais que c'est pareil pour lui.

Je ne sais plus quoi faire, est ce que j'ai pris la bonne décision en le quittant, dois-je prendre mon mal en patience et attendre que ça passe avec le temps et l'oublier aprés. Dois-je rester et garder espoir qu'un jour ça s'arrangera?

Aidez moi, dites moi ce que vous penser, svp, j'ai besoin de vos avis.

Merci.

Je ne vois pas où est le probleme ! vous vous aimez...faites en sorte de planifier de vivre chez l'une ou l'autre des belles familles en attendant....à deux, vous vous en sortirez mieux pour aider les votres !

Et l'amour est souvent le plus fort !
 
Ne le quitte pas pour une question d'argent, vaut mieux vivre avec l'homme que t'aime sans materiel, que vivre avec de l'argent mais avec qq un que t'aime pas, y a tjrs une solution pour l'argent et la famille peut vous aidez, c'est dommage de le quitter alors qu'il n'y a aucun probleme dans votre couple, et puis qui te dis que si tu le quittes tu vas trouver encore une personne comme lui, là on aura qu'à te donner l'or du monde entier si t'es pas heureuse avec ton mari ça sert a rien!!! enfin c'est mon avis
 
Je pense que tu as prie la bonne decision!!!

Je suis dans une situation assez similaire de la tienne. J'ai 24 ans et j'ai envie d'avoir quelqu'un qui veut aller dans la meme direction que moi! avancer dans la vie, ensemble; faire à manger, voyager, faire des trucs entre amis, dormir ensemble, des trucs banales quoi!
mais dans notre cas cela n'est pas possible! nos situations ne corresponde pas! je suis indépendante, j habite seule, je travaille et je fais les études à coté.
elle habite encore chez sa mère, fai des études à plein temps (encore 5 ans) et ne gagne pas beaucoup à coté . sa mère ne sais pas que j'existe, elle ne veut pas lui le dire, de peur! c'est pas facile de faire son coming out!!!

je l'aime oui, enorméement! ca fai 4 jours qu on n est plus ensemble ( pour le 3ème fois!!!)... je suis très triste,me sens seule et surtout je me pose les memes questions que toi!

comme vous vous etes déjà separé pleins de fois, je te conseille de tenir cette fois! une personne ou une situation ne changera pas d une semaine à l autre. souvent ca va bien pendant quelques jours, voir semaine, puis les memes problèmes reviennent. c'est comme ca!

un chagrin d amour dur maximum 6 mois, si cela dure plus, c'est un problème patélogique... donc voilà! 6 mois de ta vie, ca va! de toute facon tu verra que ca prendra moins de temps, puisque tu vas redecouvrir toi-meme! profite d'etre avec tes amis , familles, loisirs... un jour ou l autre, le bon viendra - et ca aura valu la peine de l'attendre!!! :-)

c'est vrai, tu peux encore continuer à attendre avec lui, mais t a vraiment envie de continuer à te poser la question - est-ce que je le quitte ou pas?!
c'est pas juste par rapport à lui non plus...
je pense qu il se donne la peine, mais voilà, c'est pas assez pour toi - ou moi ;-)

redi moi comment tu t'es décidé.
L.
 
Merci à tous pour vos messages!

en effet locoo, tu as raison, une situation compliquée (comme la mienne ou la tienne ne peut se résoudre du jour au lendemain), donc finalement je l'ai quitté, ça a été l'enfer au dèbut, mais là ça va beaucoup mieux.

Est ce que je regrettes, bein non, j'ai véçu de bon moments avec lui, que je garderais en mémoire, et je suis sûre maintenant avec du recul, que j'ai pris la bonne décision.
 
Retour
Haut