Aicha Ech-Channa, pour une Solidarité Féminine marocaine retenue en finale pour le Op

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadel
  • Date de début Date de début

nadel

Li blokani hanani
VIB
La Marocaine Aicha Ech Channa, fondatrice et présidente de l'Association Solidarité Féminine (ASF) de Casablanca, a été sélectionnée parmi les trois finalistes au "Prix Opus", portant sur un million de dollars et récompensant les oeuvres humanitaires les plus marquantes de par le monde. l'association s'active dans le domaine du soutien des femmes célibataires et leurs enfants.

il s'agit d'une femme qui mériterait peut être la couverture d'un magasine.....

Verdict le 04 novembre prochain.....

La Marocaine Aicha Ech Channa, fondatrice et présidente de l'Association Solidarité Féminine (ASF) de Casablanca, a été sélectionnée parmi les trois finalistes au "Prix Opus", portant sur un million de dollars et récompensant les oeuvres humanitaires les plus marquantes de par le monde. l'association s'active dans le domaine du soutien des femmes célibataires et leurs enfants.

N'étant pas marocaine je ne connais pas du tout cette dame, mais du peu que je lis là, il doit s'agir d'une militante... masha Allah c'estce genre de femmes qu'on doit glorifier pour leur combat féministe dans le vrai sens du terme.

N'étant pas marocaine je ne connais pas du tout cette dame, mais du peu que je lis là, il doit s'agir d'une militante... masha Allah c'estce genre de femmes qu'on doit glorifier pour leur combat féministe dans le vrai sens du terme.

je n'ai pas mis toute sa biographie mais je t"invite à aller voir sur le net...;
c'est une femme extraordinaire et j'espère réellement qu'elle va remporter le prix Opus!

je n'ai pas mis toute sa biographie mais je t"invite à aller voir sur le net...;
c'est une femme extraordinaire et j'espère réellement qu'elle va remporter le prix Opus!

Merci je ne manquerai pas de le faire ;)

j'aurais appris qqch d'interessant sur bladi aujourd'hui, ce n'est pas ts les jours :langue:

carrément...en voilà, une, dont il est sûr qu'elle a changé la face du maroc...sans enlever un pan de sa chemise...

ceci étant dit, les journeaux lui ont rendu hommage puisque c'est uniquement ainsi que je l'ai connu et eu vent de son action...je suis une grande admiratrice de cette femme admirable...

carrément...en voilà, une, dont il est sûr qu'elle a changé la face du maroc...sans enlever un pan de sa chemise...

ceci étant dit, les journeaux lui ont rendu hommage puisque c'est uniquement ainsi que je l'ai connu et eu vent de son action...je suis une grande admiratrice de cette femme admirable...

La première fois que je l'ai découverte c'était sur 2M justement lol ya de sa qq années je me souviens de cette soirée j'avais les larmes aux yeux!!!!

j'ai compris qu'est ce que signifie la notion de "el reil"..... Une femme en or tout simplement....

Ps : pour la notion de couverture c'était un clin d'oeil ironique lancé à certaines personnes ....

Tbark Allah 3eliha c une marocaine qui mérite tous le respect c une femme qui travaille pour son pays Allah yektare lina mane metlha

Bonne courage Madame ech-Chenna ou Allah yetwalina 3oumrake

pour celles qui sont de CASA et qui en rafolent les nouveaux hamams et vous voulez faire une bonne action..passez au Hamam de solidarité féminine au quartier PALMIERS vous y serez acceuillies comme des reines par des mamans célibataires et prenez le temps de leur parler un peu...

pour celles qui sont de CASA et qui en rafolent les nouveaux hamams et vous voulez faire une bonne action..passez au Hamam de solidarité féminine au quartier PALMIERS vous y serez acceuillies comme des reines par des mamans célibataires et prenez le temps de leur parler un peu...

tu peux m'en dire plus stp qu'est ce que c'est exactement?

tu peux m'en dire plus stp qu'est ce que c'est exactement?

ça en parle un peu dans cet article meme s'il date !! (2006)

une breve biographie sur Madame Chenna, pour ceux qui ne la connaissent pas!!

Aïcha Ech-Chenna n’est plus à présenter. Depuis 1985, cette femme de cœur a fait de l’intégration de la mère célibataire, dans une société aussi conservatrice que la nôtre, son cheval de bataille. Pour ce, elle crée «Solidarité Féminine».
A 65 ans, Aïcha Ech-Chenna n’est pourtant pas une féministe. Ce qui anime son action et fait de la solidarité une notion centrale dans sa vision des choses vient du fait qu’elle a été elle-même, depuis sa tendre enfance, touchée par la solidarité de son entourage.
Dès l’âge de 16, elle est « contaminée par le virus de l’associatif», comme elle se plaît à préciser. C’est donc en 1959 que Aïcha Ech-Chenna s’engage dans sa première action de bénévolat en s’inscrivant dans la ligue de protection de l’enfance. L’action associative de cette militante ciblera en premier les enfants, notamment les abandonnés.
Le contact quotidien avec ces derniers conduira cette assistante sociale vers leurs mamans.
Une nouvelle forme de militantisme associatif et, désormais, née chez Aïcha Ech-Chenna qui s’est donné pour mission de s’occuper des mères célibataires… au risque de choquer les mentalités ! En créant «Solidarité féminine», elle a d’ailleurs dû faire face a bien des résistances et autant de menaces ! «J’ai été taxée dès le départ d’être une femme qui encourage la prostitution», dit-elle. Mais rien ne la découragera. Projet après l’autre, elle créera des sources de revenus inépuisables pour celles en faveur de qui elle milite.
La dernière réalisation en date concerne la construction, en septembre 2005, d’un hammam dont les recettes iront entièrement aux femmes célibataires. Le 9 mars dernier, Aïcha Ech-Chenna a été décorée du prestigieux prix «Elisabeth Norgall 2005» de l'International Women's Club of Frankfurt

ça en parle un peu dans cet article meme s'il date !! (2006)

une breve biographie sur Madame Chenna, pour ceux qui ne la connaissent pas!!

Aïcha Ech-Chenna n’est plus à présenter. Depuis 1985, cette femme de cœur a fait de l’intégration de la mère célibataire, dans une société aussi conservatrice que la nôtre, son cheval de bataille. Pour ce, elle crée «Solidarité Féminine».
A 65 ans, Aïcha Ech-Chenna n’est pourtant pas une féministe. Ce qui anime son action et fait de la solidarité une notion centrale dans sa vision des choses vient du fait qu’elle a été elle-même, depuis sa tendre enfance, touchée par la solidarité de son entourage.
Dès l’âge de 16, elle est « contaminée par le virus de l’associatif», comme elle se plaît à préciser. C’est donc en 1959 que Aïcha Ech-Chenna s’engage dans sa première action de bénévolat en s’inscrivant dans la ligue de protection de l’enfance. L’action associative de cette militante ciblera en premier les enfants, notamment les abandonnés.
Le contact quotidien avec ces derniers conduira cette assistante sociale vers leurs mamans.
Une nouvelle forme de militantisme associatif et, désormais, née chez Aïcha Ech-Chenna qui s’est donné pour mission de s’occuper des mères célibataires… au risque de choquer les mentalités ! En créant «Solidarité féminine», elle a d’ailleurs dû faire face a bien des résistances et autant de menaces ! «J’ai été taxée dès le départ d’être une femme qui encourage la prostitution», dit-elle. Mais rien ne la découragera. Projet après l’autre, elle créera des sources de revenus inépuisables pour celles en faveur de qui elle milite.
La dernière réalisation en date concerne la construction, en septembre 2005, d’un hammam dont les recettes iront entièrement aux femmes célibataires. Le 9 mars dernier, Aïcha Ech-Chenna a été décorée du prestigieux prix «Elisabeth Norgall 2005» de l'International Women's Club of Frankfurt

Merci Zaza.. ;)...............

J'espère que nos "trois mousquetaires" vont enfin comprendre nos réactions au sujet de Nadia Larguet.

Bravo à Mme Aïcha Ech-Chenna pour tout son travail...

salut

encore heureux...:D

est ce que ca vous parait hors de logique que les deux initiatives ne s'annulent pas, que certainement, les deux femmes n'ont pas le meme role à jouer, ni la meme envergure...etc...?

je suis curieux de savoir l'avis de aicha chenna par rapport à l'initiative de l'autre nadia..?
je metttais ma main a couper qu'elle a un avis moins assassin que le votre...:)

J'espère que nos "trois mousquetaires" vont enfin comprendre nos réactions au sujet de Nadia Larguet.

Bravo à Mme Aïcha Ech-Chenna pour tout son travail...

Quelle bonne nouvelle swinae!!!!! je commence à voir et comprendre certaines réactions de femmes sur ce site qui rassurent! ces femmes si elles sont à l'image de la femme marocaine et bien je dis que nous avons un bel avenir devant nous!!!!!

Nous aimerions être des aicha ech channa mais à notre niveau, elles en dégagent cet ora....

Spéciale dédicace à certaines femmes de ce site qui se reconnaitront de part leurs interventions d'hier.....

Bien à vous

Je me demande si elle avait posé nue pour promouvoir une cause .. quelles auraient été vos réactions :D

Elle aurait été la même en ce qui me concerne...

Mais MADAME Aïcha Ech-Chenna a bcp plus d'intelligence, de classe,
pour ne pas s'abaisser au niveau de Nadia Larguet...

et oui... certaines ne savent faire parler d'elle qu'avec de vulgaire provocations... comme Paris Hilton, par exemple ;)

Je me demande si elle avait posé nue pour promouvoir une cause .. quelles auraient été vos réactions :-D

ce n'est pas comparable, a sahbi :D

c'est comme si tu comparais...eve angeli avec simone veille !
comparaison a laquelle sacrifie allégrement nos chères bladinettes...aussi je te pardonne pour cette maladroite comparaison :D

encore un truc : tous les vendredis un groupe du boulot a tendance à faire appel à l association pour le couscous qu ils livrent au boulot..c super bon et ça coute pas cher..il y a aussi des femmes tebakhates pour les occasions spéciales et réunions pro et familiales (service traiteur)...pour celles et ceux qui veulent faire de bonnes actions et aider cette association savent ce qui leur reste à faire ;)

encore un truc : tous les vendredis un groupe du boulot a tendance à faire appel à l association pour le couscous qu ils livrent au boulot..c super bon et ça coute pas cher..il y a aussi des femmes tebakhates pour les occasions spéciales et réunions pro et familiales (service traiteur)...pour celles et ceux qui veulent faire de bonnes actions et aider cette association savent ce qui leur reste à faire ;)

Et cette association est basée uniquement sur Casa ou on peut en trouver dans d'autres villes au Maroc?

Elle aurait été la même en ce qui me concerne...

Mais MADAME Aïcha Ech-Chenna a bcp plus d'intelligence, de classe,
pour ne pas s'abaisser au niveau de Nadia Larguet...

et oui... certaines ne savent faire parler d'elle qu'avec de vulgaire provocations... comme Paris Hilton, par exemple ;)
sir allah yghettek brda et l7alwa lmgherda :D

Aïcha Ech-Chenna remporte le prix Opus! 1 million de dollars pour "Solidarité Féminine"
À l'attention des membres de "Grand Angle"
novembre, à 07:55 Répondre
Chers tous,
Nous sommes heureux de partager cette excellente nouvelle avec vous: ici,à Minneapolis, le travail de Mme Ech-Chenna en faveur des mères célibataires et des enfants abandonnés a été courroné ce soir par le Prix Opus, un prix d'un million de dollars.
Beaucoup d'émotion et de larmes, un groupe de Marocains a fait le déplacement pour soutenir Mme Ech-Chenna. L'ensemble de ses péripéties vous sera conté dans le prochain Grand Angle, le 25 novembre.
A bientôt donc,
Najlae, Imad, Souad

Retour