tu peux m'en dire plus stp qu'est ce que c'est exactement?
ça en parle un peu dans cet article meme s'il date !! (2006)
une breve biographie sur Madame Chenna, pour ceux qui ne la connaissent pas!!
Aïcha Ech-Chenna nest plus à présenter. Depuis 1985, cette femme de cur a fait de lintégration de la mère célibataire, dans une société aussi conservatrice que la nôtre, son cheval de bataille. Pour ce, elle crée «Solidarité Féminine».
A 65 ans, Aïcha Ech-Chenna nest pourtant pas une féministe. Ce qui anime son action et fait de la solidarité une notion centrale dans sa vision des choses vient du fait quelle a été elle-même, depuis sa tendre enfance, touchée par la solidarité de son entourage.
Dès lâge de 16, elle est « contaminée par le virus de lassociatif», comme elle se plaît à préciser. Cest donc en 1959 que Aïcha Ech-Chenna sengage dans sa première action de bénévolat en sinscrivant dans la ligue de protection de lenfance. Laction associative de cette militante ciblera en premier les enfants, notamment les abandonnés.
Le contact quotidien avec ces derniers conduira cette assistante sociale vers leurs mamans.
Une nouvelle forme de militantisme associatif et, désormais, née chez Aïcha Ech-Chenna qui sest donné pour mission de soccuper des mères célibataires
au risque de choquer les mentalités ! En créant «Solidarité féminine», elle a dailleurs dû faire face a bien des résistances et autant de menaces ! «Jai été taxée dès le départ dêtre une femme qui encourage la prostitution», dit-elle. Mais rien ne la découragera. Projet après lautre, elle créera des sources de revenus inépuisables pour celles en faveur de qui elle milite.
La dernière réalisation en date concerne la construction, en septembre 2005, dun hammam dont les recettes iront entièrement aux femmes célibataires. Le 9 mars dernier, Aïcha Ech-Chenna a été décorée du prestigieux prix «Elisabeth Norgall 2005» de l'International Women's Club of Frankfurt