Aicha kandicha

le nom Aicha kandicha est souvent utilise par les parents au Maroc pour faire peur a leurs enfants !
est ce quelqu un ici connait l histoire de ce nom ?qui est cette femme?
tous ce que j ai pu trouve sur le net quelques lignes en arabe :

رمز للمرأة المغربية... المجاهدة هي امرأة عاشت في القرن 15 و أسماها البرتغاليون بعايشة كونديشة (كونتسة: تعني الأميرة)أي الأميرة عايشة. و قد تعاونت مع الجيش المغربي آنداك لمحاربة البرتغاليين الدين قتلوا أهلها لما أظهرته من مهارة و شجاعة في القتال حتى ظن البعض و على رأسهم الرتغاليون أنها ليست بشرا و انما جنية ......و...قد استمر هدا... الإعتقاد سائداً في المغرب الى يومنا هذا

Une djiniya au pieds de chèvres séductrice d'homme et ce n'est pas bien d'en parler la nuit.:s:s:s
Aucun homme ne la résisterai.:
Sinon autre version "guerrière" contre la colonisation...

koundicha viens du mot portugais contessa (princesse aicha) sa famille a été tuée par les portugais; elle vengeait en séduisant les hommes portugais puis les massacrer , c'est un symbole de résistance de la femme marocine.

le nom Aicha kandicha est souvent utilise par les parents au Maroc pour faire peur a leurs enfants !
est ce quelqu un ici connait l histoire de ce nom ?qui est cette femme?
tous ce que j ai pu trouve sur le net quelques lignes en arabe :

رمز للمرأة المغربية... المجاهدة هي امرأة عاشت في القرن 15 و أسماها البرتغاليون بعايشة كونديشة (كونتسة: تعني الأميرة)أي الأميرة عايشة. و قد تعاونت مع الجيش المغربي آنداك لمحاربة البرتغاليين الدين قتلوا أهلها لما أظهرته من مهارة و شجاعة في القتال حتى ظن البعض و على رأسهم الرتغاليون أنها ليست بشرا و انما جنية ......و...قد استمر هدا... الإعتقاد سائداً في المغرب الى يومنا هذا

Moi on m'avait parlé d'une femme avec le bas du corps comme celui d'un chameau qui s'appelait Khadija je crois.

Elle frappe au porte des maison isolées avec son sabot.

Et si la personne lui ouvre, elle entre de force chez elle et lui met une écharpe noire autour du cou et elle s'en va au galop.

Et le lendemain, ou une semaine après, la personne meurt.

C'est la version algérienne. On m'a raconté ça j'étais petit.

Avant tout , dites Bismillah Arhaman Arrahim :langue: Elle sort la nuit apparament !

C'est exactement ça , une résistante qui fais honneur a la femme marocaine, mais malheureusement l’analphabétisme et le culte des démons l'a rendu une jinnia ! Elle doit se retourner dans sa tombe la pauvre !

Une djiniya au pieds de chèvres séductrice d'homme et ce n'est pas bien d'en parler la nuit.:s:s:s
Aucun homme ne la résisterai.:
Sinon autre version "guerrière" contre la colonisation...
à la base c'est une femme dont le mari a été tué par les portugais qui l'ont violé et pour se venger elle a passé le restant de ses jour à les pieger en les séduisant pour mieux les tuer. après sa mort le mythe de la femme fatale comme dans toutes les civilisations, est resté et on a ajouté dans la description ces jambes de chèvre en s'inspirant peut être de l'image du diable tel que représenté par l'eglise pour diaboliser un dieu de certains polytheistes anciens

Pièces jointes

• schwabepic01.jpg
    schwabepic01.jpg
    15 KB · Affichages: 3,713
à la base c'est une femme dont le mari a été tué par les portugais qui l'ont violé et pour se venger elle a passé le restant de ses jour à les pieger en les séduisant pour mieux les tuer. après sa mort le mythe de la femme fatale comme dans toutes les civilisations, est resté et on a ajouté dans la description ces jambes de chèvre en s'inspirant peut être de l'image du diable tel que représenté par l'eglise pour diaboliser un dieu de certains polytheistes anciens

mdrrr quelle image pogoss :langue:

Retour