Aicha tachinwit, l'amazigh aux airs d'asie

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ma grand mère a des voisins au Maroc
Soubhanalah tu te dirais én les voyant mais ce sont des asiatiques :D un truc de oufffffffffffff de la mere aux enfants ! Y a que lé
Pere qui a une bonne tete de marocain :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi ont-ils une apparence asiatique ? ils ont des origines mongoles ou africaines ?

Je me pose moi même la question exemple dans la haut atlas le village d'origines de mes parents les villageois ont des airs asiatique une ressemblance avec les tibétains :D
 
L'histoire n'est pas facile mais il faut peut être voir aussi du côté ottoman il y à quelque siècle....

Non on dirait pas regarde son visage il est bien de chez nous . C'est juste les yeux en fait mais au niveau des traits(forme du visage , nez etc ...) c'est plutôt typique de la région. Elle pourrait passer pour une asiatique mais pas pour une turque.
 

Invasion

Bladinaute averti
Les gens du Sud vers Tafilalet Souss Draa ont des origines arabes et africaines mais pas asiatiques et pourtant pour beaucoup ils ont une apparence asiatique, il est intéressant de se demander d'où vient cette apparence mongoloïde.

C'est propre aux anciens berbères ? ... Syphax ressemblait à un grecque !

C'est du à des origines ottomanes ? ... Ils n'ont pas envahi le Sud !

C'est du à des origines africaines ? ...
 

Pièces jointes

  • AFRICAINE.jpg
    AFRICAINE.jpg
    318.4 KB · Affichages: 23
Les gens du Sud vers Tafilalet Souss Draa ont des origines arabes et africaines mais pas asiatiques et pourtant pour beaucoup ils ont une apparence asiatique, il est intéressant de se demander d'où vient cette apparence mongoloïde.

C'est propre aux anciens berbères ? ... Syphax ressemblait à un grecque !

C'est du à des origines ottomanes ? ... Ils n'ont pas envahi le Sud !

C'est du à des origines africaines ? ...
C'est peut être le berceau de l'humanité?

 
Je sais c'est quoi le truc (ne pas me prendre au sérieux) :
Les Berbères sont les seuls à détenir des gènes d'homo sapiens (comme tout le monde) + Néandertal (blondeurs, yeux clairs) + Homo Denisova (yeux bridés, cheveux lisses), ces deux derniers étants récessifs chez eux (des fois oui des fois non).
Comment qu'ils ont fait ?

Hemmou était bien noir au début, il avait une hanout sur la corne de l'Afrique.
De migration en migration, de hanout en hanout, il est arriver en Asie où il a prospérer.
Et puis son cousin Addi Le Blond lui a dit "au fait nous on est allé de l'autre côté, et y'a du business à faire chez Néandertal, viens !"
Il y est allé, bien sur, il a implanté sa firme en Europe, jusqu'à atteindre Gibraltar.
De l'autre côté, il voyait bien une terre, et des opportunités de développer ses affaires.
Il y est allé, et oh, surprise, il a (re)découvert son cousin Mouha qui s'était contenté de traversé l'Afrique du Nord d'Est en Ouest.

Hemmou était blond aux yeux bridés et les cheveux lisses, du fait de ses pérégrinations. Addi était juste blond aux yeux clairs, et enfin Mouha était resté noir.
Ils se sont mélangés, ont unifiés les cultures qu'ils avaient empruntées ici et là, et voilà ca a donné les Amazighs.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Franchement voir en une personne des "traits asiatiques" seulement parce qu'elle a des petits yeux, c'est du dévergondage intellectuel :D

Perso, je ne l'aime pas. Elle enfonce l'amazighité dans le folklorique à chacunes de ses représentations, avec ses danses pieds nues sorties de je ne sais où...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les gens du Sud vers Tafilalet Souss Draa ont des origines arabes et africaines mais pas asiatiques et pourtant pour beaucoup ils ont une apparence asiatique, il est intéressant de se demander d'où vient cette apparence mongoloïde.

C'est propre aux anciens berbères ? ... Syphax ressemblait à un grecque !

C'est du à des origines ottomanes ? ... Ils n'ont pas envahi le Sud !

C'est du à des origines africaines ? ...

WHAT ???? :stop: Tes sources ? o_O

Je suis originaire du Sud-Est, et les amazigh là bas sont... D'origine amazigh, les populations noires de ces régions sont d'origines sahelienne, Sénégal, Mali. Puisque les routes commerciales allaient de Tombouctou jusque Sijilmassa dans le Tafilalet. Il y avait des flux de populations noires mais aussi beaucoup d'esclaves lors de l'époque Saadienne.
 

Invasion

Bladinaute averti
WHAT ???? :stop: Tes sources ? o_O

Je suis originaire du Sud-Est, et les amazigh là bas sont... D'origine amazigh, les populations noires de ces régions sont d'origines sahelienne, Sénégal, Mali. Puisque les routes commerciales allaient de Tombouctou jusque Sijilmassa dans le Tafilalet. Il y avait des flux de populations noires mais aussi beaucoup d'esclaves lors de l'époque Saadienne.
Oui

Mais en ce qui concerne les origines arabes "guich", notamment Ouled Jerrar Ouled Metaa Oudaia Ouled Delim etc
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Oui

Mais en ce qui concerne les origines arabes "guich", notamment Ouled Jerrar Ouled Metaa Oudaia Ouled Delim etc

Il y a quelques tribus des Banî Maaqil, mais minoritaire comparé à leur voisins berbères. Ils ont commencer à venir s'installer dans cette partie du Maroc vers le XIIIe siècle. Ils ont eut des conflits avec les tribus berbères en place. Les seules tribus à avoir acceptés l'arrivé des arabes Maaqil sont les nomades Zénètes, car leur mode de vie étaient similaire, le nomadisme.
 

Invasion

Bladinaute averti
Il y a quelques tribus des Banî Maaqil, mais minoritaire comparé à leur voisins berbères. Ils ont commencer à venir s'installer dans cette partie du Maroc vers le XIIIe siècle. Ils ont eut des conflits avec les tribus berbères en place. Les seules tribus à avoir acceptés l'arrivé des arabes Maaqil sont les nomades Zénètes, car leur mode de vie étaient similaire, le nomadisme.
Oui effectivement le Sud reste parfaitement berbère
 
Haut