Aïd al-Fitr et fin du Ramadan en France : le casse-tête de l'heure d'été

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Cette année, le passage à l'heure d'été s'effectuera en France dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars. Un changement qui pourrait influer sur la fin du Ramadan et la date de l'Aïd al-Fitr.
En France, le mois du Ramadan 2025 s'est déroulé à l'heure d'hiver. Le passage à l'heure d'été va s'opérer en cette fin du mois sacré, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la date de l'Aïd al-fitr.
Comme annoncé par le Conseil français du (…)

- France / Ramadan 2025, Aïd Al fitr 2025, France, Religion, Islam

Cette année, le passage à l'heure d'été s'effectuera en France dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars. Un changement qui pourrait influer sur la fin du Ramadan et la date de l'Aïd al-Fitr.
En France, le mois du Ramadan 2025 s'est déroulé à l'heure d'hiver. Le passage à l'heure d'été va s'opérer en cette fin du mois sacré, dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars, ce qui pourrait avoir des conséquences sur la date de l'Aïd al-fitr.
Comme annoncé par le Conseil français du (…)

- France / Ramadan 2025, Aïd Al fitr 2025, France, Religion, Islam

😂

🫢 Admettons , mais là on l'avance d'une heure...
Tout à fait !

L’heure de l’observation de la lune doit être observée à une certaine heure, du fait que l’heure est avancée d’une heur la lune vient en retard ( ps: j’ai dit reculer au lieu d’avancée désolé)

Mais dans le fond, c’est plus politique, dire que sans les associations des groupes dis représentent des musulmans ( cultes) ( ils travaillent pas gratuitement, ) les musulmans sont perdus

C’est comme le faite, que tu à certains appareils qui font le changement d’heure automatiquement, reste que dans la cuisine tu a toujours le four ou le four micro-ondes qui reste à régler manuellement, je vois pas pourquoi le rappeler cela au prêche du vendredi

Comme si c’était la première fois que le ramadan tombe avec le changement d’heure

Retour