Aid el fitr 2011 et calendrier lunaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ghalizane
  • Date de début Date de début
Slm,

Je regardais le calendrier lunaire en france pour aout 2011 sur internet et vu que la nouvelle lune etait au 29 aout. Nous avons commencé le 1er ce qui ferait 28 jour de jeune si on aid le 29 hors on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas jeune 28, c'tait soit 29 ou 30. qu'en pensez vous?

Salam alaykoum ma soeur.
Dans le calendrier lunaire, les mois ont soit 29 jours soit 30 jours (6 mois de 30 et 6 mois de 29 ce qui fait 354 jours en tout). Etant donné que le Ramadan a commencé le 1er Août cela signifie que le Ramadan se termine soit le 29 Août soit le 30. Donc l'Aïd serait le 30 ou le 31 Inchallah.
Voilà, j'espère que c'est clair pour toi ma soeur :)
Salam et portes-toi bien
Bon Ramadan

Salam alaykoum ma soeur.
Dans le calendrier lunaire, les mois ont soit 29 jours soit 30 jours (6 mois de 30 et 6 mois de 29 ce qui fait 354 jours en tout). Etant donné que le Ramadan a commencé le 1er Août cela signifie que le Ramadan se termine soit le 29 Août soit le 30. Donc l'Aïd serait le 30 ou le 31 Inchallah.
Voilà, j'espère que c'est clair pour toi ma soeur :)
Salam et portes-toi bien
Bon Ramadan

merci pour ces explications, bon ramadan à toi aussi:)

Mon père (qui a toujours raison parce que c'est...mon père:D) m'a dit que cela ne pourrait pas être le 31 et forte de cet avis, j'ai pris plein de RDV pr le 31 alors vous m'angoissez là avec vos supputations...

Salam

On m'as dit aussi que c'était soit mardi ou mercredi.

J'ai une question, pour la prière de l'aid, vous l'as faites à quel moments et si je ne me trompe pas, elle est bien de deux rakat ?

Slm,

Je regardais le calendrier lunaire en france pour aout 2011 sur internet et vu que la nouvelle lune etait au 29 aout. Nous avons commencé le 1er ce qui ferait 28 jour de jeune si on aid le 29 hors on m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas jeune 28, c'tait soit 29 ou 30. qu'en pensez vous?

C'est sans doute des prévisions^^
Les mois lunaire sont de 29 ou 30 jours donc soit l'Aid tombe le 30 soit le 1er.

Moi je pars au Maroc demain.
Le truc c'est qu'ils ont commencé un jours après nous.

Je peux rester synchronisé avec la France pour l'3id ?

J'ai demandé. Alors non tu dois jeûner avec le Maroc sauf si tu fais 30 jours de jeûn et qu'au Maroc ils ne fêtent pas l3id en même temps qu'en France, là forcément tu fais l3id avec la France.

C'est bien ce que je me disait ...
mwarf, j'espère qu'ils fêterons l'3id en même temps que la France ! Parce que avec la chaleur ça va pas être aussi easy qu'ici :D

Tu m'as comprise! Waw en me relisant je me suis dit, pauvre Pureminded il ne va rien comprendre.
Moi j'aimerais bien que l'aid soit le 30 :langue:

En gros je jeune avec le Maroc si ça me fait pas faire plus de 30 jours consécutifs, sinon je me cale à la France :)

Moi aussi j'aimerai bien, même si on est plus vraiment à un jours près lol

Retour