Aïd El Fitr, divergences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasheed22
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum,

J'ai une question concernant l'Aïd El Fitr.

Elle est fixé par la mosquée de Paris pour demain ,incha Allah, mais si la mosquée de notre ville décide de fixer ce jour à mercredi que doit on faire ?

Toutes les années c'est le même soucis, qui ne devrait pas avoir lieu, puisse-que l'on en arrive a avoir un même mois en decalé selon les pays, c'est comme si le mois de juillet était décalés entre la France et l'Italie, cela n'a pas de sens!

Cela est dut a deux avis Religieux différent sur le hadith suivant: « Si vous voyez la lune (du mois de Ramadan), alors jeûnez. » (Al-Bukhârî et Muslim)
Certains disent que cela concerne les Musulmans au cas par cas, c'est a dire quand chacun voit la lune qu'il Jeune, et d'autre (avis que je partage) que ce hadith s'adresse a l'ensemble de la communauté, c'est a dire quand l'un de nous voit la lune, tout le monde Jeune...

A toi de voir si tu es du premier ou du second avis...

Cela fait pitié ces divergences T.T

Moi je suis au courant du jour de l'Aid depuis le premier jour du Ramadan .
J'ai envie de dire que les éphémerides , c'est pas fait pour les chiens .
le site de l'observatoire non plus .
j'ai pas besoin que un tel me dit que cela sera le ramadan ou non car le cheikh un tel a dit mais la mosquée gjrfhgtrhgtfg .
Je sais quand il y a la nouvelle lune , c'est suffisant pour savoir quand je jeune ou non .

Salam Aleikoum,
Elle est fixé par la mosquée de Paris pour demain ,incha Allah, mais si la mosquée de notre ville décide de fixer ce jour à mercredi que doit on faire ?

Comment on est chiants c'est abusé

Tout le monde l'a confirmé: c'est demain !!

Bon au Maroc ils ont un système solaire à part :D ils jeuneront un jour de plus que nous

Salam Aleikoum,

Salam

Pas de noeud au cerveau
c'est la FRANCE comme les partis politique

Si l'imam est marocain MERCREDI
Si l'imam est algérien MARDI
Si l'imam est tunisien suivant l'origine du voisin
Si l'imamn est turk prends ton billet rentre chez toi tu comprendra mieux

j'ai pas besoin que un tel me dit que cela sera le ramadan ou non car le cheikh un tel a dit mais la mosquée gjrfhgtrhgtfg .
Je sais quand il y a la nouvelle lune , c'est suffisant pour savoir quand je jeune ou non .
Dans les ephémérides, il est indiqué jour de doute

Dans le Fiqh l'observation prime sur le calcul.On ne considére pas du tout le calcul mais l'observation appuyée par les témoins.
Si les nuages cachent le croissant: on ne jeûnera pas le lendemain et le mois de Shaa'bân terminera son 30 éme jour: c'est le sens du Hadîth du Prophète (paix et salut sur lui):
'Jeûnez à la vue du croissant et rompez à sa vue, si il y a des nuages complétez Sha'bân à 30 jours' (Rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayra)

Dans le Fiqh l'observation prime sur le calcul.On ne considére pas du tout le calcul mais l'observation appuyée par les témoins.
Si les nuages cachent le croissant: on ne jeûnera pas le lendemain et le mois de Shaa'bân terminera son 30 éme jour: c'est le sens du Hadîth du Prophète (paix et salut sur lui):
'Jeûnez à la vue du croissant et rompez à sa vue, si il y a des nuages complétez Sha'bân à 30 jours' (Rapporté par Al-Bukhârî selon Abû Hurayra)

il y avait pas la technologie qu'on a maintenant .
Nuage ou pas nuage , on sait quand sera le jour de l'Aid ou non .
On a des observatoires pour cela .

Retour