Aid el kebir 2008

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sunya05
  • Date de début Date de début
Salam aailikum tout le monde

Avez-vous entendu quel jour serait l'aid el kebir 2008 au maroc? Merci pour votre réponse.

Depuis mon jeune age j'entndais "bach tsoum bach t3ayed" ! ça veut dire que le jour où t'a jeuné tu va faire le aid el kebir !
par exemple cet année Ramadan était un mardi donc le aid el kebir est un mardi donc si on va au calendrier (2 mois et 10 jour aprés ramadan) ben le Mardi est un 9 decembre !
donc le aid lkebir est le 9 décembre incha ALLAH.
 
Tu veux dire quoi par ramadan était un mardi? Le dernier jour de ramadan je suppose?

Non le premier jour du ramadan ! c'est le même jour ou y aura le aide al kabir ! j'ai vérifié par moi même et tu verra que c'est vrai cet année incha ALLAH ! sinon ça voudrais dire que les marocains ils ont boufé la premiere journée de ramadan :D
 
oui mais toujours à condition que tout le monde ai commencé le même jour! Moi j'ai commancé ramadan le lundi 2 septembre et pas mardi il y en a même qui ont commencé dimanche! Donc là comment tu comptes???
 
salam mon frere

l'aid el adha n'a rien avoir avec la situation geographique au maroc ou au perou il est lié au a wakfat arafa qui est retenue pour le dimanche 07/dec et donc l'aid lundi 08/dec inchallah.

aidoukoum moubarek
 
salam alikoum

l'aid el kebir sera le 8decembre 2008 inchalah et ce dans le monde entier puisque cela sera le lendemain de woukoufe arafat qui est pour le 7 decembre

certes mais seul le maroc considere parfois qu'il y a deux arafat !

tu vois les gens à la mecque monter au mont arafat et tu fais l'aid 2 jours aprés !!

champion du monde :D


juste
 
Retour
Haut