Aid el Kebir partage du mouton

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boolvail
  • Date de début Date de début
je souhaiterais savoir s'il est permis de partager le mouton de l’aïd avec des gens non musulmans et/ou non pratiquants.

Par exemple ma voisine une femme âgée et seule; chrétienne je crois, ai-je le droit de lui offrir des morceaux du mouton.

je poses cette question car on ma dit sans preuve que c’était interdit merci que Dieu vous garde et vous protège.
 
tu veux dire est ce que ce serait interdit pour toi de donner ou pour elle de rcevoir ??? :rolleyes:

moi je pars du principe que donner et partager n'est jamais interdit !

je suis athé, j'ai fait l'3aid l'an dernier dans une famille de musulmans assez pratiquants et j'ai eu du mouton !! :rolleyes: !
 
cherche des musulmans dans le coin ou un non-musulman non resident (par ewemple un noir sans papier sera le cas de 3abir sabil ) wallah a3lam :)
 
tu veux dire est ce que ce serait interdit pour toi de donner ou pour elle de rcevoir ???

moi je pars du principe que donner et partager n'est jamais interdit !

je suis athé, j'ai fait l'3aid l'an dernier dans une famille de musulmans assez pratiquants et j'ai eu du mouton !! :rolleyes: !


Oui, je souhaiterais savoir s'il m'est interdit de donner du mouton à cette personne par exemple..

Si ça n'était que moi, je l'aurais donné, mais on m'a dit que c'était interdit..:rolleyes:

C'est pour cela que j'aimerais avoir des avis, appuyés si possible sur du concrêt....
 
Oui, je souhaiterais savoir s'il m'est interdit de donner du mouton à cette personne par exemple..

Si ça n'était que moi, je l'aurais donné, mais on m'a dit que c'était interdit..:rolleye s:

C'est pour cela que j'aimerais avoir des avis, appuyés si possible sur du concrêt....

mais ce n'est que toi !!

comment donner pourrait etre interdit ??????????

d'autant que c'est pas non plus comme si tu offrais un coran, tu offres de la viande justement destinée aux personnes isolées comme ta grand mère par exemple !!

si des gens pensent qu'il faut se faire exploser pour la grandeur d'allah, tu en trouveras forcement qui vont te dire et te pondre des textes te disant que l'offrande est interdite pour 'les chiens d'infidèles' :rolleyes:

fait ce que ton coeur te dit en ce jour sacré et safi, ne cherche pas plus loin, je ne pense pas que tu perdra de hassanate ou qu'on te le repprohera au jugement denrier ! :rolleyes:
 
d ailleurs l 3aid faut manger un peu et y donner le tous meme a un non muslman sachant en 1 muslman gens ki n ont pas pu feter ( sans papiers etudiants celibataire personnes vivant seules....)
je le fais souvent moi et ma femme cet annee au maroc on fetera on verra ca labas
 
je souhaiterais savoir s'il est permis de partager le mouton de l’aïd avec des gens non musulmans et/ou non pratiquants.

Par exemple ma voisine une femme âgée et seule; chrétienne je crois, ai-je le droit de lui offrir des morceaux du mouton.

je poses cette question car on ma dit sans preuve que c’était interdit merci que Dieu vous garde et vous protège.

L'aumône n'est pas restreinte aux musulmans.
 
je souhaiterais savoir s'il est permis de partager le mouton de l’aïd avec des gens non musulmans et/ou non pratiquants.

Par exemple ma voisine une femme âgée et seule; chrétienne je crois, ai-je le droit de lui offrir des morceaux du mouton.

je poses cette question car on ma dit sans preuve que c’était interdit merci que Dieu vous garde et vous protège.

du moment que tu pars d'une bonne intention et que tu veux aider quelqun dans le besoin, la religion importe peu..
 
Retour
Haut