Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si t'as pas 190 je peux te les passer si ce n'est que ça
mdr
cher ami, je fais pas l aid , c est une question sérieuse
mdr
cher ami, je fais pas l aid , c est une question sérieuse
Salam
l aid el kebir, le sacrifice du mouton
est il une recomandation, ou une obligation ?
Merci
Bof, une recommandation. C'est encore un truc tiré de la Bible : Dieu ordonna de sacrifier l'enfant d'Abraham dans un trou perdu, à cause d'une sordide histoire avec entre les deux fils, une banale histoire d'héritage ou de fesses, je sais pu.Salam
Merci
Salam
Merci
tu là jamais fait ??
Bof, une recommandation. C'est encore un truc tiré de la Bible : Dieu ordonna de sacrifier l'enfant d'Abraham dans un trou perdu, à cause d'une sordide histoire avec entre les deux fils, une banale histoire d'héritage ou de fesses, je sais pu.
A la fin, Dieu lui a dit, "c'est une blague" et de se taper sur les cuisses de rire.
Dieu est taquin, mais, son humour est impénétrable.
Et après il lui a dit, "Sacrifie ce beau bélier, ça sera meilleur en méchoui que ton fils".
Dieu est juste et bon et il s'y connait mieux en gastronomie que ces cuistres là.
Et l'Islam s'est empressé de mettre un mouton à la place du bélier parce que c'est tout de même meilleur en méchoui.
A3lik el salam
Le sacrifice est un rituel institué par lislam, comme le démontrent les textes tirés du Coran, de la Sunnah et lunanimité des savants à ce sujet.
En ce qui concerne le Coran, le Très-Haut dit : « Nous tavons certes, accordé lAbondance. § Accomplis donc la prière pour ton Seigneur et sacrifie. § Cest certes celui qui te hait qui est sans postérité » [15] et ce, conformément à lavis qui affirme que cette sourate est médinoise car les prières des deux Aïds ont été instituées après lhégire. Cette opinion est celle dAl-Hasan, `Ikrimah, Mujâhid et Qatâdah. Ainsi Dieu ordonna à Son Messager de procéder au sacrifice après la prière, alors quavant cette injonction il sacrifiait dabord puis priait, daprès le rapport de Anas [16]. On dit aussi que cette sourate fut révélée à Al-Hudaybiyah, lorsquon empêcha le Prophète paix et bénédictions sur lui de se rendre en pèlerinage à la Mecque. Alors, Dieu lui ordonna daccomplir la prière et de sacrifier les chameaux quil avait emmenés en guise doffrande, puis de sen aller. Telle est lopinion de Sa`îd Ibn Jubayr.
http://www.islamophile.org/spip/Le-sacrifice-rituel-de-l-Aid-Al.html
salam
merci pour ton texte, perso si j etais muslim je ne pourrai pas tuer un mouton pour l Aid
Le sacrifice du mouton est symbolique avant tout, en effet on ne fait pas un "rituel" sans qu'il y ait une signification
Ce rituel symbolise avant tout le sacrifice du Christ qui est "l agneau" innocent qui donne sa vie pour l humanité, alors on peut aussi penser qu'il faille sacrifier son égo, et aussi donner à ALLAH ses mauvaises tendences
Maintenant on comprend aussi qu'il faut pouvoir sacrifier ce que l 'on aime avant tout afin de donner la priorité au divin; Abrahma sacrifiant son fils car DIEU lui demande, c 'est une preuve d amour et de dévotion très forteenvers Dieu
Ce n est que mon avis chère sinéar, mais il est important de comprendre pourquoi les religions disent de faire ca ou cela.
Maintenant j espere que ceux qui tuent ces animaux le font en prennant conscience que l animal est aussi une creature de DIEU et qu elle ne doit pas "trop" souffrir lors de ce sacrifice
Salam Créole !
C'est Asté ...et je suppose que si Dieu a fait référence à ce sacrifice dans chaque religion, c'est en effet pour nous éprouvé dans notre chair et noustester aussi !
Alors que ce soit un mouton, un lapin, une poule ou un côq...il y aussi la symbolique et surtout la notion de partage !
dans l hindouisme on peut offrir a DIEU des fleurs, des fruits, de la noix de coco qui symbolise l ego... dur comme le fruit
maintenant certains temples continuent de sacrifier des animaux, car ils pensent que DIEU a besoin de sang pour calmer "sa colère"
Il y a meme une ville dans le nord de l Inde ou a lieu chaque année le plus grand sacrifice d'animaux, j ai vu les images tu as envi de pleurer, de vomir, et de les tuer eux et non les animaux
ps; désolé astre brillant ! j ai cru que c'était Sinear qui brille aussi par sa spiritualité
les croyances ont encore de longs jours devant elles.... mais peut on en vouloir à ces humain qui ne veulent que satisfaire leur Dieu ?
Dfficile pour moi de les juger !
je ne les juge pas non plus, on ne parle pas ici de mentalité a faire évoluer, mais de plan de conscience à elever
Seul DIEU peut faire cela
c'est un long travail à faire individuellement !