Aïd férié... en Espagne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tanja49
  • Date de début Date de début
ce que je retiens surtout c'est ça :

Benyahia ne prétend pas élargir cette initiative à l'ensemble de la Péninsule Ibérique mais il souhaite qu'elle "serve à ouvrir un débat entre les musulmans qui habitent ici, en Espagne et en Europe, pour qu'ils unifient la date de célébration de l'Aid el Kébir". "Il n'est pas normal que, par exemple, dans un même immeuble de Barcelone, une famille le fête un jour et ses voisins un autre en fonction de leur pays d'origine", s'indigne-t-il. "Il faut avancer vers un islam espagnols, européen, et cela implique renoncer à un certain nombre de choses".

Aicha64

ce que je retiens surtout c'est ça :

Benyahia ne prétend pas élargir cette initiative à l'ensemble de la Péninsule Ibérique mais il souhaite qu'elle "serve à ouvrir un débat entre les musulmans qui habitent ici, en Espagne et en Europe, pour qu'ils unifient la date de célébration de l'Aid el Kébir". "Il n'est pas normal que, par exemple, dans un même immeuble de Barcelone, une famille le fête un jour et ses voisins un autre en fonction de leur pays d'origine", s'indigne-t-il. "Il faut avancer vers un islam espagnols, européen, et cela implique renoncer à un certain nombre de choses".

Aicha64

Et il a raison !!!!!! Mais comme même pour le Ramadan il y a des divergences quant aux dates ... cela va pas être pour demain la veille.

Ceci étant, je trouve tout a fait normal que dans une ville ou la population musulmane et très importante, un jour férié ou des jours fériés correspondant a l'Islam soient institués.

Dans tous les cas, de par le monde, si ce sont des entrepreneurs ou chefs d'entreprise musulmans, personne ne va leur interdire de fermer ce jour là et donner congé a son personnel, comme sans doute le font les autres confessions dans des pays ou ils sont minoritaires.

Retour