Aid Kibir: L'achat du Mouton

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Avion
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

J'aimerai avoir quelques informations inch'Allah, tout d'abord, l'achat du mouton est-il une obligation?
Peut-on acheter 2 gigots par exemple ?
Si on ne l'achète pas on peut saddake son montant ?
L'aid c'est le 8 ou le 9 Décembre ?

Merci
 
Salam alaykoum

L'achat du mouton est une sounnah mouakada, c'est a dire que c'est fortement conseillé.
Acheter 2 gigots ? Le fait de sacrifier une bete est un acte d'adoration ou est l'acte d'adoration dans le fait d'acheter 2 gigots ? Ca efface compltement la sounnah du prophete 3alayhi salat wa salam.
Pour la sadaqa c'est encore moins valable que les 2 gigots.
Le jour de l'aid c'est le 8 in cha Allah

Wallahou a3lam
 
Le 9 ???? Pourtant le jour du aid est en concordance avec le hadj , ce qui correspond au 10eme jour du mois du hadj, comment peut-il y avoir divergence la dessus ???

mais non c'est juste que j'ai mon billet d'avion pour le maroc le 08 et ca m'arrengerai bien si le aid est pour le 09 d:D
t'es sur que c'est pour le 08 déc le aid au Maroc???
 
Donc si je comprend bien, je dois acheter le mouton, le manger ou le sadak aussi et l'Aid c'est le 8/12 inch'Allah.
Mais faire un don si on n'a pas forcément envi de l'acheter c'es tpossible aussi ?
 
Donc si je comprend bien, je dois acheter le mouton, le manger ou le sadak aussi et l'Aid c'est le 8/12 inch'Allah.
Mais faire un don si on n'a pas forcément envi de l'acheter c'es tpossible aussi ?

Je t'ai expliqué plus haut que le sacrifice est un acte d'adoration, la sadaqa en est un autre, chaque chose a sa place ;)

Wallahou a3lam
 
Retour
Haut