aid:le maroc et OMAN cette fois !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafel
  • Date de début Date de début

nafel

HOUSE
bonjour .
je me suis dis un jour les olamas du monde musulmanes vont en fin être d'accord pour un seul ramadan et une fête unique ...
et voila encore une fois la Lybie le samedi, le reste du monde le dimanche,et le maroc et oman lundi !!
certain répète souvent la théorie du hilal !! mais comment oman ne le vois pas alors tout l'orient si? pour quoi la Lybie l'as vu déjà samedi !! pour le maroc la moritanie au sud et l'algerie à l'est oui et pas nous !?
franchement ces OLAMAS des régimes politique arabes doivent faire qlq chose .

Maroc et Oman, observation à l'oeil nu, donc si les autres l'ont vu tant mieux pour eux

la libye le calcul, mais eux c un monde à part

:cool:

sahha 3idkoum comme diront nos voisins algériens

Tu vois si l'aid étais aujourd'hui j'aurais pu faire un truc mardi alors que je suis obligé de me déplacer à Rabat qq heures avant de prendre un vol pour l"étranger en fin d'aprèm' le mercredi,

je te dis mm pas la course contre la montre à Casa mercredi matin

:(

on polémique de trop sur des choses que l on maitrise pas forcément..

on a eu Rajab et chaabane à 29 jours chacun et trois mois de suite à 29j c'est du jamais vu..donc c'était attendu que l aid soit lundi ici..

et ma main à couper que si on avait fêter l aid Dimanche il y aurait eu débat aussi par rapport à cela..

toujours à chercher la petite bête :D

c,est la date hijri qui se calcule avec l,apparence de la lune qu,est fautive et non pas les musulmans.
ni les olamas ni les fouq2a ni ....peuvent faire quelque chose envers ce pheno... c,est asrtro-geo-physic.
les Arabes ont politise -le pheno- pour se montrer de pouvoir et pour se faire remarquer....

Retour