Réveil différent des autres jours
Beaucoup de pensée pour la famille qui est loin
Petit déjeuner à 6h30 -07h00 départ au travail collègues allemand français
Ah le petit café du bureau le journal cest autre chose ,Fin du travail à midi puis chez moi
la je minstalle au salon et cest parti le téléphone
De ERRACHIDIA jusqu'à AZROU
Puis PARIS-ORAN
Vux de laïd cest bien passé , malgré les pincements au cur du pourquoi et comment cette éloignement enfin le destin
Moi au menu la pizza et toute ma famille au couscous dur dur el ghorba
S'abstenir de jeûner le jour de lAïd (le premier jour du mois de Chawwal).
Procéder à la proclamation de la Grandeur de Dieu (takbîr) de laube jusquà larrivée de limam pour la prière de la Fête.
S'acquitter de laumône de rupture du jeûne (zakât al-fitr) avant la prière, pour permettre aux pauvres de profiter de la Fête.
Se vêtir des meilleurs habits, chacun selon ses moyens, tout en restant raisonnable et humble.
C'est une fête importante et heureuse qui se célèbre en famille ou en communauté. La tradition veut que des visites soient échangées entre les familles, les unes vers les autres. Beaucoup d'entres elles s'ingénient à décorer leur maison pour célébrer cette fête bénie. Chaque famille excelle dans de grandes préparations pour accueillir les invités, si bien que les tables acceuillantes de chaque foyer sont habituellement garnies de patisseries délicieuses pour être partagées avec les voisins. C'est l'occasion où les enfants arborent leur nouveaux vêtements, jouets et même leurs petites fortunes amassées à la faveur des visites rituelles.
Signes des temps présents qui témoignent des vertus des échanges modernes, l'Aid El Fitr enregistre le plus fort taux d'encombrement des centrales téléphoniques, sans oublier les inombrables messages SMS qui saturent les réseaux, même l'Internet est mis à profit, puisque des portails et annuaires offrent aux internautes des cartes de voeux virtuelles décorées aux couleurs de l'Aïd, pour adresser des salutations et des meilleurs voeux. Sites, forums et moteurs sont pavoisés aux couleurs de l'Aid El Fitr, même les blogs sont devenus des forums d'échanges de civilités exemple du site BLADINET dorigine marocaine et autres marques de convivialité. Le blog de l'équipe Optimexport n'y échappe pas, puisque nous saisissons (nous aussi) l'heureuse opportunité pour vous présenter nos meilleurs voeux de santé, de paix et de reussite (Saha Aidkoum)
Enfin une fois bonne fête à tous et merci au créateur du site et ses admins de nous avoir unis
présente mes excuses de ce long messages.
Amicalement
Mustapha