Une aide de 200 euros pour l'achat d'un vélo électrique

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Pour inciter au développement d'une mobilité propre, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal a annoncé la mise en place de ce "bonus vélo électrique".

Voilà un argument de plus pour laisser sa voiture au garage, et utiliser à la place un mode de transport moins polluant. Dans un communiqué du 18 février 2017, le ministère de l'Environnement a annoncé son intention de mettre en place un "bonus vélo électrique" d'une valeur de 200 euros. Pour la ministre Ségolène Royal, c'est un coup de pouce pour inciter les particuliers à s'équiper de vélos à assistance électrique "qui n’utilisent pas de batterie au plomb" précise le communiqué. Cette aide qui sera versée par l'agence de services et de paiements donne quelques précisions sur les conditions de son attribution. On y apprend que :


Cette aide sera versée pour toute acquisition d'un vélo électrique neuf effectuée avant le 31 janvier 2018. Cette aide n'est pas rétroactive.


Le vélo "ne doit pas être cédé par l’acquéreur dans l’année suivant son acquisition".


Une seule aide sera versée par personne, quel que soit le nombre de vélos achetés.


"Le versement de l’aide est exclusif de toute autre aide, quelle qu’en soit la nature, allouée par une collectivité publique". Impossible donc de cumuler cette aide avec d'autres subventions allouées par certaines municipalités.


Cette somme de 200€ est un plafond. En réalité, le montant de l’aide est fixé à 20 % du coût d’acquisition du vélo électrique, hors options, toutes taxes comprises. Vous recevrez donc une allocation moindre si le vélo neuf que vous achetez coûte moins de 1000 euros (prix d'un vélo électrique d'entrée de gamme).


La demande d’aide doit être effectuée via un formulaire mis en ligne par l’Agence de services et de paiement. Ce formulaire n'est pas encore mis en place, mais le site annonce qu'il le sera dès le 1er mars 2017.


Si vous n'êtes pas adeptes du vélo, mais que vous envisagez plutôt une autre solution de mobilité urbaine électrique (trottinette, gyropode, gyroroue, scooter électrique...) eh bien... tant pis pour vous. Ces appareils ne sont pas éligibles à cette aide.

https://www.sciencesetavenir.fr/hig...uros-pour-l-achat-d-un-velo-electrique_110694
 

Pièces jointes

  • vélo.png
    vélo.png
    1.4 MB · Affichages: 0

Espiegle69

Evil Halouf
Ils veulent que les français prennent leur vélo ? Et ben qu'ils commencent déjà par fermer les centres ville aux voitures et mettre en place des transports en commun qui fonctionnent 24/24
 
Haut