Aide au retour volontaire ofii

Bonjour je suis étudiante en situation régulière avec un titre de séjour de 1 an. J'ai fini mes études et je souhaite rentrer définitivement chez moi. J'aimerai demander l'aide au retour volontaire de l'OFII mais j'ai entendu dire qu'ils te demandent de remettre ton titre de séjour à l'aéroport avant de partir. Est ce vrai? J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui l'ont fait. Peut on revenir en France après ou on est fiché pour toujours?
Merci

Bonjour je suis étudiante en situation régulière avec un titre de séjour de 1 an. J'ai fini mes études et je souhaite rentrer définitivement chez moi. J'aimerai demander l'aide au retour volontaire de l'OFII mais j'ai entendu dire qu'ils te demandent de remettre ton titre de séjour à l'aéroport avant de partir. Est ce vrai? J'aimerai avoir des témoignages de personnes qui l'ont fait. Peut on revenir en France après ou on est fiché pour toujours?
Merci

il me semble qu'il y a un délai de 5 ans
cependant, si tu te débrouilles bien, tu cumules plusieurs aides à la réinsertion puisque ton titre de séjour est toujours
valable
ton billet d'avion te sera remis à l'aéroport par un agent de l'OFII contre ton titre de séjour

regarde ici stp
http://www.ofii.fr/retourner_dans_son_pays_57/

mam

ps prend d'abord un rendez vous au service des départs volontaires de l'ofii

Dernière édition:
Merci pour votre réponse cependant j'ai déjà rencontré un agent de l'OFII qui m'à garantie que je n'aurai pas à remettre mon titre de séjour le jour du départ à l'aéroport et que je pouvais revenir en France si je le voulais. C'est pourquoi je suis intriguée du fait que vous me disiez le contraire. Je souhaiterai donc savoir comment vous l'avez su qu'il fallait remettre son titre contre son billet d'avion?

tu ne crois tout de même pas que l'état va te donner 900 € et + (si tu cumules les aides)
au risque de te voir revenir
dans un an et demander la même chose ??????

mam

Merci