aide aux freres converti ou futur converti inchaalah.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nation
  • Date de début Date de début

Nation

arryaz
salam aleykoum,

c'etait juste pour dire que s'il y'a des freres qui souhaitent inchaalah devenir musulmans et qu'ils souhaitent des rensignements sur l'islam, je suis pret fi sabililah à les aider dans cette etape de l'apprentissage du dine inchaallah.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
 
salam aleykoum,

c'etait juste pour dire que s'il y'a des freres qui souhaitent inchaalah devenir musulmans et qu'ils souhaitent des rensignements sur l'islam, je suis pret fi sabililah à les aider dans cette etape de l'apprentissage du dine inchaallah.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.

Barak'allahou fik, c'est également ce que j'essai de faire sur ce site inch'allah... ;)
 
On ne peut meme plus dire ce qu'on veut ici, sans se faire juger ! ca devient grave ... :eek:

Enfin !

je ne te juge pas, je constate simplement une habitude très répandue chez les jeunes freres de france ( que tu trouves bcp plus rarement chez les frères du bled - & tu concèderas qu'ils ont souvent bcp plus de connaissance que ns -. )

qu'est-ce qu'ils ont les gens à se mettre en avant ??
franchement ils ont pas peur !

'ala kulli hal, la recherche du savoir & son application surtout - en toute sincérité - fera que naturellement les gens iront vers toi

da'wa est une obligation, lakine faut quand même attendre qu'un converti te demande avant de lui proposer tes services...

crois-moi, c'est super contre-productif comme démarche.
si le mec se braque, c'est normal & tu peux en croire mon expérience.
 
je ne te juge pas, je constate simplement une habitude très répandue chez les jeunes freres de france ( que tu trouves bcp plus rarement chez les frères du bled - & tu concèderas qu'ils ont souvent bcp plus de connaissance que ns -. )

qu'est-ce qu'ils ont les gens à se mettre en avant ??
franchement ils ont pas peur !

'ala kulli hal, la recherche du savoir & son application surtout - en toute sincérité - fera que naturellement les gens iront vers toi

da'wa est une obligation, lakine faut quand même attendre qu'un converti te demande avant de lui proposer tes services...

crois-moi, c'est super contre-productif comme démarche.
si le mec se braque, c'est normal & tu peux en croire mon expérience.



LA MODESTIE NE TEETOUFFE PAS APPAREMENT C SUR
...
en gros t un oulema et tu souhaite aider nous autres convertis....nous inonder de ta science infuse ...nous faire profiter de ta sainte science...
si quelqu'un veux devenir musulman il le sera grace à Allah .incha'allah.il ira dans une mosqué demander a des freres des renseignements , ou a l'imam...pas grace a un mec de bladi qui souhaite distribuer sa science.
si des freres veulent savoir des trucs ils demanderont mais c pas très modeste de dire que tu offre ton aide ...deja si Allah nous guide vers l'islam c ke tkt pas pr nous on a pas besoin de toi pr avoir la ssoif de science.
 
LA MODESTIE NE TEETOUFFE PAS APPAREMENT C SUR
...
en gros t un oulema et tu souhaite aider nous autres convertis....nous inonder de ta science infuse ...nous faire profiter de ta sainte science...
si quelqu'un veux devenir musulman il le sera grace à Allah .incha'allah.il ira dans une mosqué demander a des freres des renseignements , ou a l'imam...pas grace a un mec de bladi qui souhaite distribuer sa science.
si des freres veulent savoir des trucs ils demanderont mais c pas très modeste de dire que tu offre ton aide ...deja si Allah nous guide vers l'islam c ke tkt pas pr nous on a pas besoin de toi pr avoir la ssoif de science.

bref, t as rien compris à la démarche ou t as lu à moitié !

c'est pas moi qui a proposé mon aide ici, & c est au contraire ce que je combat comme attitude vis-à-vis des convertis.

justement, le but de mon post était de dénoncer la même chose que toi !
subhana LLAH ta'ala...

relis donc avant de sauter sur le truc comme un malade.

ce que je dis c est justement de ne pas prendre les convertis pour de la m...e en disant " je suis dispo à assurer ton apprentissage "
y a des 'ulama pour ça, ou des gens qui ont étudié pour de nombreuses années !

& quand je dis qu'il est contre-productif de devancer les demandes d'un converti, c'est que justement celui-ci se demandera de quel droit tu te permet de te proposer spontanément de devenir son prof !

& pour ton info :

JE SUIS CONVERTI DEPUIS 20 ANS & j'ai pas attendu bladi pour apprendre mon dine khouya. wa liLLAHi al-hamd !
 
en plus il est possible que bcp de freres convertis en sache plus que toi sur l'islam

un converti n'est pas pire, mais n est pas mieux non plus.

il n y a pas de différence entre les musulmans, ns sommes tous ds le même bateau.

soit on te prend pour un éternel abrutis, soit on t affirme que t as gagné d'entrée le paradis.
à force, j avoue que ça prend la tête...mais c est pas pour ça qu'il faut faire des amalgames.
du genre :

les arabes ont fait, les arabes ont dis, les arabes par-ci & les arabes par-là.
bref, ne voir en eux que le mal qu'ils font sans pour autant voir leurs qualités.
& des qualités, n'en déplaise à certain, les arabes en on tel que l'hospitalité, le respect des anciens, etc...

une chose également, quand tu lis certain post ou à chaque fois l'auteur te rappelle qu'il est converti ça aussi c'est de la mauvaise compréhension - ou de la mauvaise foi ? -
c'est comme-ci, il attend une attitude spéciale par rapport à son statut.
il ne faut jamais oublier que ce n'est pas ns qui apportons du bien à al-islam, mais c'est plutôt al-islam qui ns apporte du bien.
perso, tu ne m'aurais pas accuser de sous-estimer les convertis, je n'aurai jamais précisé que j'en suis un également.

tu sais pourquoi ?
car ils n'ont rien de plus ni rien de moins que les autres musulmans.

quant aux freres "du bled" :

j ai de la famille au maroc par le biais de mariages ( marrakech, pour être plus précis ) & ben - al-hamdu lillahi - je signe & contre-signe sur le bien de bcp de frères vivant au pays.

j'ai connu & fréquenté des frères de notre famille là-bas, hafidh ds les 10 versions, ascètes, ultra-arabisant, tueurs ds le fiqh, ds 'ilm al-hadith, etc. & c est pas pour autant que tu les vois "te monter" sur la tête ou te prendre pour mieux qu'un autre.

& par rapport à l'excellence de leur comportement,qu'on ne me dit pas que c'est pour "gratter" des papiers...
wa LLAHI, les gens que je connais s'en contre-fichent de vivre en europe, bien au contraire !!
 
je ne te juge pas, je constate simplement une habitude très répandue chez les jeunes freres de france ( que tu trouves bcp plus rarement chez les frères du bled - & tu concèderas qu'ils ont souvent bcp plus de connaissance que ns -. )


qu'est-ce qu'ils ont les gens à se mettre en avant ??
franchement ils ont pas peur !

'ala kulli hal, la recherche du savoir & son application surtout - en toute sincérité - fera que naturellement les gens iront vers toi

da'wa est une obligation, lakine faut quand même attendre qu'un converti te demande avant de lui proposer tes services...

crois-moi, c'est super contre-productif comme démarche.
si le mec se braque, c'est normal & tu peux en croire mon expérience.

bon pour finir avec ceci ( me concernant ) afin qu il ne puisse avoir d'ambiguïté ds ce que j'ai voulu exprimé ici.

quand je dis :

"je constate simplement une habitude très répandue chez les jeunes freres de france"

depuis pas mal de temps, on voit ds les mosquées des jeunes ayant des comportements très particuliers. ( ne pouvant incriminer les gens de ce topic, je ne parlerai que d'exemples )
bcp, n y vont pas avec le dos de la cuillère & n'hésite pas à interférer ds la pratique des gens.
le problème est, qu'en europe, notre savoir en islam est souvent limité ( ne serait-ce que par la méconnaissance de la langue arabe classique. )
ou par ex. le fait de citer directement à des jeunes convertis des polémiques relatives à des différents entre gens de science.
j'ai vu les résultats dévastateurs de ces choses sur des gens à peine convertis.
certain en ont quasiment perdu la raison !

"que tu trouves bcp plus rarement chez les frères du bled"

comme je le dit plus haut, j'ai souvent eu l'occasion de discuter avec des frères vivant au maroc.
tu sens très bien, en leur parlant, une connaissance approfondie ds bcp de domaine de la religion.
pourtant, j'ai été étonné par leur modestie.
tu ne peux qu'être attiré par ce genre de personne, & pour le coup c'est tout naturellement que tu te mets à questionner & donc à t'enrichir au contact de ce frère. ( c'est ça al-hikma )
en tout cas, c'est mon expérience personnelle...

"qu'est-ce qu'ils ont les gens à se mettre en avant ??
franchement ils ont pas peur !"

ben oui, c'est logique !
celui qui est l'intermédiaire de la guidée d'une personne sera récompensé en conséquence & le contraire est vrai aussi !
le croyant ne devrait-il pas craindre de se tromper en argumentant ?
voyez l'exemple des compagnons, qui avaient une grande peur ds ce domaine.
ne serait-il pas plus convenable d'orienter les nouveaux vers les ouvrages connus & reconnus.
ou vers des gens de science qui ne perdent pas leur temps sur le net ( comme moi actuellement par exemple )


"'ala kulli hal, la recherche du savoir & son application surtout - en toute sincérité - fera que naturellement les gens iront vers toi"

il me semble qu'il ne faut pas aller chercher les gens ( en leur proposant de les instruire ) sans qu'ils n'en sont demandeurs.
c'est un manque de modestie manifeste.
la meilleure da'wa étant celle du comportement, celui qui fera des efforts ds ce domaine sera plus écouté.
ce comportement doit être d'abord appris ( la science ) puis pratiqué ( la spiritualité ) afin d'être bon. insha llah.
& internet est un bien mauvais exemple en la matière.
perso, je serai TOUJOURS plus attiré vers quelqu'un de modeste & de savant ( les deux doivent aller de paire en vérité ) & ça me semble logique.

"crois-moi, c'est super contre-productif comme démarche.
si le mec se braque, c'est normal & tu peux en croire mon expérience."

malheureusement, & en tant que converti, je comprend tout à fait qu'on puisse être dégouté devant l'acharnement qu'on certain frère à apporter leur pierre à l'édifice de ta conversion. ( quand t'as rien demandé en plus ! )
bref, au début j'ai moi aussi ressenti cette chose.
Après, avec plus compréhension, on ne focalise plus sur ces "détails".
ainsi & pour cette raison, JAMAIS je ne permet d'enseigner quoi que ce soit sans la demande expresse de l'intéressé.
& s'il m'est arrivé de le faire, c'est en accord avec notre jama'a & en ayant TOUJOURS en tête la CERTITUDE que je suis bien peu pourvu en science islamique.
 
salam aleykoum,

c'etait juste pour dire que s'il y'a des freres qui souhaitent inchaalah devenir musulmans et qu'ils souhaitent des rensignements sur l'islam, je suis pret fi sabililah à les aider dans cette etape de l'apprentissage du dine inchaallah.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.

Voila comment certains répondent lorsque tu veux faire du bien, tendre la main pour guider fi sabililah ( meme si c'est Allah qui guide) :)
 
Bien sur c'est ALLAH (SWT) qui guide mais sa sert à sa les frères mouslim à faire le rappel. El hamdoullillah on m'a tendu la main avant que je l'a demande c'est comme sa que j'ai connu l'islam et que je me suis convertie. Alors je pense que ce que tu fait c'est bien machallah!!!
 
salam aleykoum,

c'etait juste pour dire que s'il y'a des freres qui souhaitent inchaalah devenir musulmans et qu'ils souhaitent des rensignements sur l'islam, je suis pret fi sabililah à les aider dans cette etape de l'apprentissage du dine inchaallah.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.

je suis prete à le faire aussi
baraka Allahou fik :)
 
C'est intriguant comment vous utilisez des mots arabes chaque deux lignes...

Je ne vois pas en quoi ca te dérange
(ligne 2 ) sobhan'allah !

as t'on encore le droit de dire
(ligne 2) barak'allahou fik plutot que merci !

C'est quand meme grave !
(ligne 2) salam 'alayoukoum !

Ah oui tu avais raison elle se situe toujours en seconde ligne ;)
 
Je ne vois pas en quoi ca te dérange
(ligne 2 ) sobhan'allah !

as t'on encore le droit de dire
(ligne 2) barak'allahou fik plutot que merci !

C'est quand meme grave !
(ligne 2) salam 'alayoukoum !

Ah oui tu avais raison elle se situe toujours en seconde ligne ;)

Je vais te dire franchement en quoi ça me dérange. D'abord le fait qu'on utilise ces mots dans un contexte religieux prouve (pour moi) que le gens font l'amalgame entre culture et religion. Les converties qui changent leur prénoms dans le processus de leur conversion me le prouve une fois de plus. Un prénoms fait parti de la culture, je ne vois donc pas pourquoi ils en changerais si ce n'est cet amalgame.
Moi, naïf que je suis, je crois que la religion se trouve dans le coeur et non dans le prénom, ni dans les incantations, ni dans les mots...
Or quand je vois l'utilisation massive de formes de politesses arabes dans un forum religieux je ne peux m'empêcher de pester.
Ce n'est sans doute pas les arabes qui seront confus, mais ça peut désorienter les gens de cultures différentes et intéressés quand même par l'islam. Tu me comprends?
 
Tu me comprends?

non .


Salam 'alaykoum par exemple est la facon que notre prophete saw nous a enseigne de dire lorsqu'on rencontre un frere ...

je ne vois pas pourquoi je ne devrai pas l'utilisé ici sur ce forum alors qu'en plus on est sur la partie Islam..

Ca n'a l'air de déranger personne autre que toi...
 
Ce n'est sans doute pas les arabes qui seront confus, mais ça peut désorienter les gens de cultures différentes et intéressés quand même par l'islam.

Alors ceci me fait marrer !!!!

Avec le nombre de secte sur se site ! y'a de quoi désorienter " les gens de cultures différentes et intéressés quand même par l'islam".. et pourtant ceci n'a pas l'air de te déranger peut etre ?
 
salam aleykoum,

c'etait juste pour dire que s'il y'a des freres qui souhaitent inchaalah devenir musulmans et qu'ils souhaitent des rensignements sur l'islam, je suis pret fi sabililah à les aider dans cette etape de l'apprentissage du dine inchaallah.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.

ASS salamoualeikoum

je suis moi meme convertie
si vous souhaitez me poser des question n'hesitez pas c'est avec plaisir

je souhaite qu'allah vous aides tous inchallah
qu'il vous facilite inchallah
l'islam c'est une religion très simple et allah nous facilite et nous aide hamdoulilleh
si vous demandez de l'aide a allah il vous aide grandement hamdoullileh

allah et grand et misericordieu

sobhan allah
 
salam aleykoum,

c'etait juste pour dire que s'il y'a des freres qui souhaitent inchaalah devenir musulmans et qu'ils souhaitent des rensignements sur l'islam, je suis pret fi sabililah à les aider dans cette etape de l'apprentissage du dine inchaallah.

Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
--------------------------------------------------------------------------------

لقد سألني شخصٌ غير مسلم قائلاً: لماذا وُجِد حكم الردة في الإسلام؟ افرض مثلاً أنني دخلت الإسلام ثم لم تعجبني قوانين الإسلام وأنظمته، و....و.. إلخ، باختصار: افرض أنني أردت أن أرجع إلى ديانتي السابقة فلماذا حكم الإسلام عليَّ بالقتل؟ ألم تقولوا أن الله قال في كتابه: "لا إكراه في الدين"، فلماذا تُكرِهون الناس على البقاء في دينكم؟ وإذا غيروا ديانتهم من الإسلام إلى أي دين آخر فإنكم تقتلونه؟
عندما سألني هذا السؤال لم أدرِ بماذا أردُّ عليه، فقررت أن أسألكم.
 
Retour
Haut