aide changement de prenom

salam,
je voudrai avoir des renseignement précis sur la demande de changement de prénom pour la loi

voila je suis convertie depuis 6 ans et depuis long temps tous le monde m'appel leïla, mais je voudrai que cela soit officiel et qu il soit marqué sur mes papiers
en faisant de recherche j'ai vu que cela était autorisé si on avait un motif légitime et la convertion à une religion et l integration dans un milieu social sont de bons motifs

mais sur d autres site j'ai vu aussi ue le changement etait autorisé ue pour la francisation, ou en cas de prénoms qui porte préjudice.

alors je voudrai savoir si vous vous avez un réponse sur à me fournir.

merci d avance à tous et à toutes

salam,
je voudrai avoir des renseignement précis sur la demande de changement de prénom pour la loi

voila je suis convertie depuis 6 ans et depuis long temps tous le monde m'appel leïla, mais je voudrai que cela soit officiel et qu il soit marqué sur mes papiers
en faisant de recherche j'ai vu que cela était autorisé si on avait un motif légitime et la convertion à une religion et l integration dans un milieu social sont de bons motifs

mais sur d autres site j'ai vu aussi ue le changement etait autorisé ue pour la francisation, ou en cas de prénoms qui porte préjudice.

alors je voudrai savoir si vous vous avez un réponse sur à me fournir.

merci d avance à tous et à toutes

Voila la bonne réponse et j'en suis sûr !

Salam alikoum oukhti

J'ai une amie qui l'a fait , apparement ils te demandent des témoignages de personnes de ton entourage mais ce n'est pas quelque chose de très compliqué, par contre je ne sais plus à qui tu dois t'adresser, un avocat ou autre (mairie...).
Cependant, je me permets juste une petite chose, je suis moi même convertie et je ne souhaite absolument pas changer de prénom car pour moi ce serait un manque de respect pour ma petite maman (lol), car en effet, l'Islam privilégie les rapports familiaux.
Je ne te dis pas que ce n'est pas bien, loin de là mais personnellement on m'appelle par mon prénom musulman dans le cercle des frères et soeurs fiLah mais je garde mon prénom qui pour moi est très important.

Voilà et surtout ne t'offence pas, je trouve aussi que c'est courageux de changer de prénom sa montre ton attachement à l'Islam hamduliLah.

Bon courage oukhti,

Wa Salam wa alikoum

merci pour ta réponse kawkaw

si je tiens à changer de prénom officiellement c'est parce ue j en ai besoin je n utilise plus mon prénom usuel et défois je me trompe dans mes papiers je mets leila au lieu de emilie.
pour ce qui est d offenser ma mere il y a aucun souci la dessus meme elle m apel leila et elle préfere meme car ce n'est pas elle qui avait decidé de mon prénom à la naissance mais mes grand parents.

et de plus je me mari en mars inch allah et part rapport à mon mari et ma belle famille je tiens à changer de prénom officiellement. inch allah je ne tomberai pas sur un juge avec des préjugés

bonjour,

une bonne solution qui permet de ne pas renier son passé et sa famille , et d eviter les soucis avec les diplomes et autres mentionnant l ancien prenom (donc toujours avoir a se jusitifer et produire le jugement de changement de prenom a la fin ca devient penible)

c est de demander l adjonction d un prenom en precisant que le nouveau prenom (Leila) sera le premier et sera ton prenom d usage; dans ton cas Leila suivi de ton ou tes prenom de naissance

j'ai pris rendez-vous avec un avocat le 17 décembre inchallah je reviendrai vous tenir au courant de ce qu'il m'a dit pour ceux que cela intéresse

salam

j'ai pris rendez-vous avec un avocat le 17 décembre inchallah je reviendrai vous tenir au courant de ce qu'il m'a dit pour ceux que cela intéresse

salam

Salam,

J'aimerai aussi avoir des informations sur les procédures et les coût pour changer son prénom.

J'aimerai savoir ce que vous a dit l'avocat que vous deviez rencontrer le 17 décembre, si un tel changement est possible et si oui sous quelles conditions, Quels sont les arguments à avancer ?
Des témoignages de personnes de mon entourage c'est obligatoire?

Je vous remercie de bien vouloir me répondre

Retour