Aide chronopost !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arifiya
  • Date de début Date de début
bonsoir,

enfait je fais appel à vous pour un renseignement .

j'ai donc envoyé pour une amie , par chronopost , ses documents pour la demande de visa pour son mari .

sachant qu'il n'a pas de boite à lettre chez , lui , il a sa propre boite postale ( BP avec un numéro ) , je l'ai donc envoyé là ; sous cette forme : ( Nom , prénom, ville , quartier , BP xxxx MAROC )

j'aimerais savoir si c'est bon ? parce qu'apparement , son mari lui a dit que quelqu'un lui avait dit qu'il ne le recevra pas à sa boite ... :rolleyes:

pour moi , il n'yaura pas de problème appriori , c'est une adresse comme une autre ! déja que chronopost c'est cher , donc je pense qu'il vont bien faire leur travail .

Comment ça va se passer quand le colis arrivera dans sa ville ? il vont l'appeler au numéro de téléphone indiqué ou bien ... ?

merci de répondre , car je n'ai pas envie d'être à l'origine d'une faille !

surtout que moi aussi , bientot nchallah , je devrais envoyé ça a mon mari

Sobhanallah :eek:

je me trouve confrontée à ce même soucis ! ( et ça fait la 2e fois pareil lol )

j'aimerais bien avoir une réponse aussi !!

ils reçoivent le colis avec une adresse postale de type BP ( qui n'est pas attachée au domicile ) ??

et comment ça se passe pour récupérer le colis ?

il y'a quelques jours , j'ai reçu un courrier pareil de mon fiancé
le monsieur est venu frappé a la porte chez moi
ce n'est pas moi qui a ouvert la porte
alors il a demandé de ma'appeler et de chercher ma CIN
donc ne t'inquietes pas, s'il n arrive pas a retrouver l'adresse ils appelerot surement au numero que vous leur avez indiqué

il y'a quelques jours , j'ai reçu un courrier pareil de mon fiancé
le monsieur est venu frappé a la porte chez moi
ce n'est pas moi qui a ouvert la porte
alors il a demandé de ma'appeler et de chercher ma CIN
donc ne t'inquietes pas, s'il n arrive pas a retrouver l'adresse ils appelerot surement au numero que vous leur avez indiqué

tu es au maroc ?

oui mais justement le problème ( je pense qui est le meme pour Arifiya , vu qu'on est de la meme ville là bas :langue: ) c'est que y'a pas de facteur qui passe au porte ! et justement , les personnes ont des boites postale à un autre endroit . tu comprends ?

Oui voilà , c'est ça le problème ! c'est ke ya pas de facteur qui va passer chez lui , il a une boite postale ailleurs ..je me demande si il va recevoir kan même :s

oué ! mais en même temps , je me dis il va pas se perde quand même ! ( le colis )

au pire, ils l'envoi au centre de tri du quartier ou de la ville , et là je pense qu'il vont appeler la personne au numéro indiquée non ?

sinon pourquoi demander le numéro ....

si vous avez envoyé par chronopost au maroc , la personne sera contactée non pas par le facteur, comme si vous aviez envoyé un courier normal , mais par un agent de la chronopost qui vient en voiture de service
moi je suis sur casa, donc pas de pbl, mais je crois meme si vous avez envoyé dans une petite ville , et s'ils n'arrivent pas a reperer l'adresse ou la boite postale ils vont appeler par telephone pour entrer en contact avec le destinataire et lui remettre le courreir en mains propre apres avoir noté le Numero de sa CIN

merciiiiiiiiiiiii !!

walah ça me rassure , surtout que c'est pas donné non plus ...

bon je vais attendre qu'ils me disent qu'ils ont reçu le colis inchallah !

ah oui, Arifiya , tu peux suivre ton colis sur internet avec le numéro qu'il t'ont donné ;)

c'est pratique ça .

Ne vous inquitez pas les filles.il n'y a pas de soucis, j'ai été confronté à mon tour à cette situation.

chronopost va deposer un avis de passage dans votre boite aux lettres en vous demandant de se presenter à leur siège muni de la CIN pour recuperer le courrier.

Pour gagner de temps et si tu as l'adresse de chrnopost, il vaut mieux aller directement les voir dans leurs bureaux.

oui aujourd'hui c'est férié

du coup , est ce ke c'est normal qu'aujourd'hui sur le suivi du colis , sur internet , ya pas de nouvelles ?? c'est toujours au meme point que hier

?

Arifiya , il est arrivé où ton courrier ?

moi, j'ai appelé pour savoir , il m'ont dit qu'il est au maroc , faut compter demainil le recevra ... mais apparement la personne à qui j'ai envoyé m'a dit que ça mettrait plus de temps !c'est ce qu'on lui aurait dit ... surtout qu'il a un RDV le 24 , mardi !!

la dame au téléphone , m'a demandé c'est pour quelle ville j'ai dit alhoceima , elle m'a dit demain ça arrivera , aurevoir Madame alhoceima :D

elle a rien compris je crois ! je rappelle demain

demandez-lui de garder le numéro de téléphone vous leur avez données ouverte
ils vont l'appeler
ne vous inquiétez pas "J'ai eu le même problème"
et vous pouvez suivre votre chronopost avec le web
ici: www.chronopost.ma avec le code qu'ils vous ont donné
PS: chronopost a des problemes ses jours!!

Retour