Aide Création de société au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miou00
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis français et j'aimerai crée une société de location de voiture au Maroc.

Quel statut juridique choisir sachant que je suis seul et que j'investis 700 000 Euro et que il y aura 130 000 Euro de bénéfice minimum par mois ?

La location de voiture au Maroc se situe dans quel domaine ? (En France par exemple c'est l'évènementiel)

Comment sa se passe niveau fiscalité et imposition sachant que je suis français et que j'aurai un salaire de 5000 € par mois + les bénéfice en fin d'année ?

Merci de votre aide.

Bonjour,

Je suis français et j'aimerai crée une société de location de voiture au Maroc.

Quel statut juridique choisir sachant que je suis seul et que j'investis 700 000 Euro et que il y aura 130 000 Euro de bénéfice minimum par mois ?

La location de voiture au Maroc se situe dans quel domaine ? (En France par exemple c'est l'évènementiel)

Comment sa se passe niveau fiscalité et imposition sachant que je suis français et que j'aurai un salaire de 5000 € par mois + les bénéfice en fin d'année ?

Merci de votre aide.

700 000 € pour une agence de location de voiture ... c'est un peu beaucoup à mon goût.
Sauf si tu veux prendre des modèles luxueux ou avoir une grande flotte.

Un truc que j'ai pas saisi ... tu envisages de faire 130 000 € de bénéfices par mois mais tu ne vas t'octroyer que 5 000 € de salaire,
où va donc le reste du fric ?

PS: Pas très malin d'avoir laissé trainer ton email ... ta réputation d'escroc (sur d'autres forums) te poursuit ...

700 000 € pour une agence de location de voiture ... c'est un peu beaucoup à mon goût.
Sauf si tu veux prendre des modèles luxueux ou avoir une grande flotte.

Un truc que j'ai pas saisi ... tu envisages de faire 130 000 € de bénéfices par mois mais tu ne vas t'octroyer que 5 000 € de salaire,
où va donc le reste du fric ?

PS: Pas très malin d'avoir laissé trainer ton email ... ta réputation d'escroc (sur d'autres forums) te poursuit ...

Ma réputation d'escroc ? oO tu doit te trompé.
5000 € de salaire normal, le reste sert à investir dans d'autre véhicule

C'est enorme 700 000 € d'apports..pour de la location de véhicule en plus...

Tu comptes louer quel tu type de véhicule..? M^me si tu loues des véhicule de luxe, je suis pas sûre que tu rentabilises tes charges notamment d'assurance..

A mon avis avec un apport aussi conséquent j'investirais dans des secteurs plus prometteurs : les énergies renouvellables par exemple, en plein développement au Maroc.

Ou tournes toi vers le tourisme..en rachetant des ryads par exemple...

(150 000 / 700 000)*100 = 21,42% de retour sur investissement!!! c'est juste énorme!!!!!
Soit tu bluffs
Soit tu connais rien en finance...
Je te conseil de revoir ton business plan!!

(150 000 / 700 000)*100 = 21,42% de retour sur investissement!!! c'est juste énorme!!!!!
Soit tu bluffs
Soit tu connais rien en finance...
Je te conseil de revoir ton business plan!!

Ya rien à revoir,

http://www.platinium-ca.com/rent/fleet.htm

tu achète une voiture à 150 000 Euro et tu la loue 2000 Euro par jours.

tu en achète 4, sa te fait 8000 euro par jours.

Sachant que personne ne loue de Ferari au Maroc ou autre, avec toute la clientèle de Dubaï.

Ya rien à revoir,

http://www.platinium-ca.com/rent/fleet.htm

tu achète une voiture à 150 000 Euro et tu la loue 2000 Euro par jours.

tu en achète 4, sa te fait 8000 euro par jours.

Sachant que personne ne loue de Ferari au Maroc ou autre, avec toute la clientèle de Dubaï.

quelle naïveté, je te conseil de t'éloigner de tout investissement.
Tu risques de te casser les dents mais grave!!!

bonsoir, je sais pas comment t'as pu dire que tu auras 130 000 euros de benefices par mois, le capital investi sera recuperé dans moins 6mois c'est ENORME, t'as pris en consideration que chaque jour s'ouvre une agence de location de voiture et que la concurrence est trop forte, et que les proprietaire de ces agences sont entrain de baisser les prix et de les rebaisser affin de pouvoir payer la traite, (qui est dans les plus part des cas) payé par de l'argent perso ... bon bref si c'etait toi qui as fait cette etude refait la... pour ce que tu as demandé visite le site du ministere des transport tu y trouveras toutes les reponses a tes question !

salam

Retour