Aide d'un inconnu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raniabxl
  • Date de début Date de début
Suite à une conversation avec une amie, je me suis demandée si les gens étaient généreux au point d'aider un(e) inconnu(e).
Combien d'entre nous pourrons aider un inconnu? Quand je parle d'aide, je parle d'aide financière.

quel genre de personne êtes-vous?
1)Je suis prêt(e) à venir en aide à quiconque en a besoin.
2)J'aide uniquement les gens que je connais.
3)Je n'aide personne, chacun ses problèmes.

Si un modérateur passe par là, pourriez-vous svp faire un sondage?
Merci d'avance

il faudrait savoir le montant de l'aide en question

si c'est donner 5 euros à quelqu'un dans la rue, je pense que nombreux le font régulièrement

si c'est régler les factures edf à une personne rencontrée sur un quai de gare, ça m'étonnerait qu'il y a une seule personne ici prête à le faire

il faudrait savoir le montant de l'aide en question

si c'est donner 5 euros à quelqu'un dans la rue, je pense que nombreux le font régulièrement

si c'est régler les factures edf à une personne rencontrée sur un quai de gare, ça m'étonnerait qu'il y a une seule personne ici prête à le faire
donner 1euro par exemple

pour certain c'est un exploit....

Bah ça m'est arrivé à moi même! Je n'avais pas de monnaie pour m'acheter à boire dans un distributeur. J'ai demandé à passant de me faire la monnaie, il m'a dit qu'il n'avait pas assez et il m'a généreusement offert les 60 centimes de la boisson. J'ai commencé par refuser mais il a insisté donc j'ai pris finalement.

Donc pour moi c'est naturel d'aider quelqu'un dans le besoin ou quelqu'un qui a une simple panne.

Pour un montant dépassant les 5 euros il me faut une explication par contre :)

Je n'ai jamais donné un sous à quelqu'un dans la rue.

Loin de moi d'être avare ou hautain envers ces "pas toujours" mendiants...

Mais quand tu les vois avec une canette de Jupiler ou Carapils ou sinon un cigarette, ben ta juste envie de leur dire crève. :fou:

Retour