Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ok mais s'agit _il d'une comparaison? ou quoi analyse de quoi ? situation de deficite?
Je veux ben t'aider mais avant revois ton cours et essaie de le faire puis je corrigerai si possible!
Faut que je calcule le taux d'endettement, BFR, FR etc.. pour voir si l'entreprise est solvable et/ou rentable en me justifiant
Pas besoin de gros calculs ... si le patron roule en belle voiture ... c'est que c'est rentable ...
PS: Je sors !
MDR!!
t'es expert comptable?:langue:
Salam a tous,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à analyser un bilan et un compte de résultat?
Merci
Pour analyser un bilan, tu le convertis en bilan fonctionnel, puis tu appliques des ratios. Tu compares tes résultats de ratios avec les ratios moyens du secteur, ainsi que sur les ratios dégagés sur les années antérieures, afin de situer ta boîte dans son secteur et par rapport à son historique. Tu essaies de comprendre les raisons qui ont conduit aux variations que tu constates.
Pour le compte de résultat, tu peux faire un tableau des soldes intermédiaires de gestion. Tu étudies les variations sur les 2 ou 5 dernières années. Tu dégages les tendances et les expliques en regardant le détail des produits et charges et de comprendre pourquoi ils ont évolué tels qu'ils ont évolué (oui je sais je m'exprime n'importe comment).
Tu peux aussi faire une étude du cash flow dégagé, en enlevant de résultat tout ce qui n'est pas décaissable et en rajoutant la variation du BFR.
C'est un bilan et un compte de résultat ficitf, deja que j'arrive meme pas a calculer un BFR meme en ayant la formule, tu me parle de décaissable, cash flow,etc... lol
lol fictif??? ça veut dire quoi ça?
S'il dispose des moyens il a tt les droits de rouler en Ferrari, je ne vois pas qui peut l'empêcher de le faire.bein non,,encore faut il que ce soit la voiture de la société et puis si le mec est un boucher et qu'il roule en ferrari,il risque de comparaitre pour abus de biens sociaux :langue:
Ficitf ca veut dire que c'est un exercice que je dois faire, je sais pas si ce bilan et ce compte de résultat proviennent d'une vraie entreprise ou si ils ont été inventés!!!!
Dans ce cas là tu appliques des ratios et tu les compares aux ratios et tu les compares aux limites que tu trouves dans les livres.
T'as pas fini d'embrouiller ce pauvre Hornet75 avec ton charabia
Moi aussi je fais de la comptabilité et je peux te dire que c'est pas en 3 lignes qu'on pourra te donner la marche à suivre pour faire une analyse des états financiers d'une entreprise.
Le mieux est d'ouvrir un bouquin de cours de compta (niveau BTS il me semble) dans lequel toute la marche à suivre doit normalement être détaillé, sinon il y a aussi des tas de sites sur le WEB qui pourront t'aider avec cours et exemples à l'appui, il suffit de taper "analyse bilan" sur Google et tu n'auras que l'embarras du choix !
Bonne pêche et travaille bien !
T'as pas fini d'embrouiller ce pauvre Hornet75 avec ton charabia
Moi aussi je fais de la comptabilité et je peux te dire que c'est pas en 3 lignes qu'on pourra te donner la marche à suivre pour faire une analyse des états financiers d'une entreprise.
Le mieux est d'ouvrir un bouquin de cours de compta (niveau BTS il me semble) dans lequel toute la marche à suivre doit normalement être détaillé, sinon il y a aussi des tas de sites sur le WEB qui pourront t'aider avec cours et exemples à l'appui, il suffit de taper "analyse bilan" sur Google et tu n'auras que l'embarras du choix !
Bonne pêche et travaille bien !
Je fais ce qu'on fait d'habitude dans le métier: utiliser du charabia pour masquer qu'on y comprend rien nous mêmes, et plus on te pose des questions, plus tu mets des sigles barbares et des chaînes de mots incompréhensibles