Aide pour faire la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion houda38
  • Date de début Date de début
Bonjour,
nouvelle inscrite sur le site et convertie depuis peu, j'aimerais avoir des conseils pour bien effectuer la prière.
J'éprouve des difficultés pour les gestes et la récitation des prières.
Je souhaites apprendre l'arabe (à l'orale et le comprendre) et réussir à faire comme il se doit la prière.
Pouvez-vous m'orienter? Je suis vers Grenoble peut être existe un centre destinée aux femmes converties?
Merci de me répondre
 
je relances ma question car je m'aperçois que personne me répond , j'ai vraiment besoin de soutien auprès de personnes très bien renseignés, merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche.
ce n'est pas facile pour un personne qui n'a pas grandi dans une religion de l'adopter par la suite alors pouvez-vous me guider?
 
je relances ma question car je m'aperçois que personne me répond , j'ai vraiment besoin de soutien auprès de personnes très bien renseignés, merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche. ce n'est pas facile pour un personne qui n'a pas grandi dans une religion de l'adopter par la suite alors pouvez-vous me guider?
Avant tout, je peux te conseiller de commencer par lire le Coran. Dieu nous a détaillé toute chose. Tu trouveras toute seule la réponse à ta question. Car ce qu'il faut savoir, c'est que la Salat est accomplie d'une manière différente d'une catégorie de musulman à une autre. Fais confiance à Dieu et Il te guidera sur le bon chemin. Salam
 
Accomplissons la prière comme elle est accomplie à la mecque, c'est une bonne source, je pense, et la prière accomplie a la mecque, c'est la même que je fais chez moi, la prière est la même partout, ceux qui ne font pas la prière comme à la mecque, ce sont juste des dérives de l'islam avec des marabout etc...
Houda... pour te répondre, la langue arabe est une des langues les plus riches, l'apprendre te prendra au minimum 1 an ...
Pour la prière il y a beaucoup de site qui l'explique
 
Accomplissons la prière comme elle est accomplie à la mecque, c'est une bonne source, je pense, et la prière accomplie a la mecque, c'est la même que je fais chez moi, la prière est la même partout, ceux qui ne font pas la prière comme à la mecque, ce sont juste des dérives de l'islam avec des marabout etc...
A la mecque ou ailleurs la prière est accomplie par des hommes et femmes. Le lieu nous ne garanti pas la bonne pratique. Puis, de quel droit tu peus traiter tes frères de "dérives de l'islam" tout simplement parcequ'ils ne font pas la Salat comme les gens de la mecque? Le seul juge est Dieu.
Houda... pour te répondre, la langue arabe est une des langues les plus riches, l'apprendre te prendra au minimum 1 an ...
Tout est question de volonté. C'est la meilleure chose que tu dois faire. Cela va t'éviter les traductions des uns et des autres du Coran : parole de Dieu et son unique message.
Pour la prière il y a beaucoup de site qui l'explique
Il y a surtout le Coran. Salam
 
A la mecque ou ailleurs la prière est accomplie par des hommes et femmes. Le lieu nous ne garanti pas la bonne pratique. Puis, de quel droit tu peus traiter tes frères de "dérives de l'islam" tout simplement parcequ'ils ne font pas la Salat comme les gens de la mecque? Le seul juge est Dieu.
Tout est question de volonté. C'est la meilleure chose que tu dois faire. Cela va t'éviter les traductions des uns et des autres du Coran : parole de Dieu et son unique message.
Il y a surtout le Coran. Salam

Quand tu vois comment on l'applique à la mecque, tu fais pareil, le lieu ne garanti pas la bonne pratique mais je te signal que les savants qui s'y trouvent te l'a garantissent je me trompe ?

Quand je parle de dérive de l'islam, c'est que la dernière fois j'ai vu qu'au sénégal ils allaient prié un marabout pour qu'il demande a dieu ce que veulent les fidèles, il se prend pour un intérmédiaire, entre le fidèle et son créateur, demande moi des précisions si tu ne comprend pas mes phrases !

Pour l'apprentissage de la langue, je lui dis juste le temps qu'il lui faut pour qu'elle puisse l'envisager dans un avenir proche alors ne sors pas du sens !

Les sites qui l'explique se servent du coran ;) ta réponse est certes, inutile ...

PS: Tu risquerai de perdre a essayer de montrer que je me trompe, je suis fort a ce petit jeu
 
Je voulais te répondre sérieusement, mais quand je suis arrivé à ta dernière phrase, j'ai changé d'avis. Franchement j'ai dépassé de loin l'âge de jouer. Excuses moi mon frère de ne pas donner suite.

PS: Tu risquerai de perdre a essayer de montrer que je me trompe, je suis fort a ce petit jeu
Tout ce que je peux perdre, c'est mon temps. Salam
 
Je voulais te répondre sérieusement, mais quand je suis arrivé à ta dernière phrase, j'ai changé d'avis. Franchement j'ai dépassé de loin l'âge de jouer. Excuses moi mon frère de ne pas donner suite.

Tout ce que je peux perdre, c'est mon temps. Salam

Facile de fuir lorsqu'on a tord, tout d'un comportement de faible ...
 
Le sujet de cette discussion est :
Bonjour, nouvelle inscrite sur le site et convertie depuis peu, j'aimerais avoir des conseils pour bien effectuer la prière.J'éprouve des difficultés pour les gestes et la récitation des prières.Je souhaites apprendre l'arabe (à l'orale et le comprendre) et réussir à faire comme il se doit la prière.Pouvez-vous m'orienter? Je suis vers Grenoble peut être existe un centre destinée aux femmes converties? Merci de me répondre


Facile de fuir lorsqu'on a tord, tout d'un comportement de faible ...
Je suis là pour apprendre, chercher à comprendre, à échanger dans le respect et la tolérance. Je ne cherche pas à imposer la mienne d'idée, et je ne cherche jamais à défier celui qui croit à un Dieu Unique pour monter le plus fort. LE PLUS FORT EST DIEU ET DEVANT LUI JE SUIS et TU ES ET NOUS SOMMES TOUS TRES TRES TRES FAIBLES. Salam
 
Le sujet de cette discussion est :



Je suis là pour apprendre, chercher à comprendre, à échanger dans le respect et la tolérance. Je ne cherche pas à imposer la mienne d'idée, et je ne cherche jamais à défier celui qui croit à un Dieu Unique pour monter le plus fort. LE PLUS FORT EST DIEU ET DEVANT LUI JE SUIS et TU ES ET NOUS SOMMES TOUS TRES TRES TRES FAIBLES. Salam

Ce n'est plus le même contexte, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le même contexte, pour pouvoir échangé des propos cohérent, il faut tout d'abord se placé dans le même contexte, sans quoi la communication n'a pas de sens !
 
Ce n'est plus le même contexte, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas le même contexte, pour pouvoir échangé des propos cohérent, il faut tout d'abord se placé dans le même contexte, sans quoi la communication n'a pas de sens !
Si nous partageons tous les mêmes idées, à quoi bon de débattre ? Le tout c'est de le faire dans le respect mutuel et avoir le sens d'une argumentation fondée. Chacun, avec son âme et conscience, adhère ou n'adhère pas. Dieu nous a fait une faveur de nous donner un cerveau pour raisonner, à nous de bien l'utiliser. Salam
 
Si nous partageons tous les mêmes idées, à quoi bon de débattre ? Le tout c'est de le faire dans le respect mutuel et avoir le sens d'une argumentation fondée. Chacun, avec son âme et conscience, adhère ou n'adhère pas. Dieu nous a fait une faveur de nous donner un cerveau pour raisonner, à nous de bien l'utiliser. Salam

C'est pas faux mais on parlai de la prière comment elle devait être faite !...
 
Bonjour,
nouvelle inscrite sur le site et convertie depuis peu, j'aimerais avoir des conseils pour bien effectuer la prière.
J'éprouve des difficultés pour les gestes et la récitation des prières.
Je souhaites apprendre l'arabe (à l'orale et le comprendre) et réussir à faire comme il se doit la prière.
Pouvez-vous m'orienter? Je suis vers Grenoble peut être existe un centre destinée aux femmes converties?
Merci de me répondre

Allahou Akbar, Selem Wahleykoum ma soeur et qu'Allah te préserve une place au paradis inchallah, je te conseil d'acheter des livres sur la prière c'est utile, et de contacter ton entourage.

http://www.islamhouse.com/p/98415

Tiens sur ce lien tu pourra télécharger toutes les sourates ainsi les écouter dans le train, le bus pour te familiarisé avec la langue et encore écouter chez toi lorsque tu veu apprendre une sourate ou pas te détendre ou alors réfléchire.


http://www.islamhouse.com/p/79868

Et voici le Coran psalmodié en Français, pratique pour comprendre une sourate ou écoute le Coran en Français tout en étant allonger ou sur la chaise pour méditer.

Avec l'aide d'Allah tu y arrivera inchallah, ne perd pas espoir en si bon chemin.
 
Bonjour,
nouvelle inscrite sur le site et convertie depuis peu, j'aimerais avoir des conseils pour bien effectuer la prière.
J'éprouve des difficultés pour les gestes et la récitation des prières.
Je souhaites apprendre l'arabe (à l'orale et le comprendre) et réussir à faire comme il se doit la prière.
Pouvez-vous m'orienter? Je suis vers Grenoble peut être existe un centre destinée aux femmes converties?
Merci de me répondre

Salam 'alaykoum

rapproche toi de la mosquée qui est à proximité de ton domicile.
Commence par des livres simples, comment faire la prière,

Comment faire les petites ablutions:
http://sajidine.com/assalat/petitwodo.htm

Les grandes ablutions:
http://www.sajidine.com/assalat/ghousl.htm


Achete ou consulte le coran en phonétique
Ce style la peut t'aider:

http://www.muslimshop.fr/le-saint-c...e-francais-et-phonetique-pi-3330.html?image=4

Tu commenceras par apprendre les premieres sourates, "les petites" pour débuter... ou bien lire le livre dans tes mains pendant ta priere en attendant que tu les apprennes.

Commence par des choses « simple », apprendre le tashahud ( ce que tu dois reciter pendant que tu es assis sur tes jambes tout en bougeant ton index) :

TASHAHUD

Attahiyyàtu lillah azzakiyyàtu Lillah
"les salutions les plus pures et les plus noble"

Attayyibàtu-ssalawàtu lillah
"ainsi que les glorifications sont adresssées à Dieu"

Assalàmu 3Alayka ayyahannabiyyu
"A toi Prophète, la paix"

Wa rahmatu-llahi wa barakàtatuh
"La miséricorde et les bénédictions de Dieu"

Assalàmu 3Alaynà wa 3alà 3Ibàdi-Llaàhi-ssàlihin
"La paix à nous et aux serviteurs justes de Dieu"

Ashadu an là Ilàha illa-llah wahdahu là sarikalah
"J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu, Seul, sans associé"

Wa ashadu anna Muhammadan 3abduhu wa rasuluhu
"Et j'atteste que Mohammed est son serviteur et son messager"



2EME PARTIE



Allahumma salli 3Ala Muhammad wa 3Ala ali Muhammad
"Seigneur, accorde Tes salutations à Mohammed et à la famille de Mohammed"

Kama sallayta 3Ala Ibrahim wa 3Ala ali ibrahim
"comme Tu l'as fais pour Abraham et pour la famille d'Abraham"

Wa Barik 3Ala Muhammad wa 3Alà Ali Muhammad
"accorde aussi Ta bénédiction à Mohammed et à la famille de Mohammed"

Kamà Barakta 3Alà Ibrahim wa 3Alà Ali Ibrahim Fi-l 3Alamin
"comme tu l'as également fait pour Abraham et pour la famille d'Abraham parmi tous les mondes"

Innaka Hamidun majid
"Tu es en vérité le Digne de Louanges, le Glorieux"

et reviens si tu as d'autres questions.

salam 'alaykoum
 
Retour
Haut