Aide pour la prière - qui peux me répondre svp!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion destina
  • Date de début Date de début
Salam 'alykoum,

je fais la prière depuis 2 mois el hemdoulileh et j'aimerais savoir si par exemple pour les prières de 4 raakât on doit saluer le final au bout des 2? ou uniquement à la fin des 4 c'est à dire le "salam 'alykoum oua rahmatallah".

Aussi, durant la salat étant à genoux, je plie mes pieds afin que mes doigts de pieds soient dirigés vers la qibla. Au moment ou je récite la tachahoud, est-il possible de les garder à plats en ayant par exemple le pied droit sur le gauche car ca me fait vraiment mal, ce qui m'évite aussi de prier à l'aise?

Pour terminer, ma mère est décedée durant l'aid el fitr, en priant pour elle quel comportement me recommandez-vous?

Merci à vous.

allah i arham mamak.

salam

Tu peux à la fin de ta prière, demander Rahma pour elle. ah oui, j'oubliais aussi comme la rapeler sonia, pendant soujoud.

On salue à la fin des 4 raakat.

Après pour le reste, je ne sais pas. D'autres te répondront. Mais si tu as mal au pied, trouve une position qui te fasse moins mal.

Salaam alaykum

durant salat on est plus proche d'Allah durant le sujoud donc fait des invocations pour elle (qu'allah lui fasse misericorde) a ce moment là inchaaallah

Oui tu peux garder tes pieds a plat pendant tachahoud

Salam 'alykoum,

je fais la prière depuis 2 mois el hemdoulileh et j'aimerais savoir si par exemple pour les prières de 4 raakât on doit saluer le final au bout des 2? ou uniquement à la fin des 4 c'est à dire le "salam 'alykoum oua rahmatallah".

Aussi, durant la salat étant à genoux, je plie mes pieds afin que mes doigts de pieds soient dirigés vers la qibla. Au moment ou je récite la tachahoud, est-il possible de les garder à plats en ayant par exemple le pied droit sur le gauche car ca me fait vraiment mal, ce qui m'évite aussi de prier à l'aise?

Pour terminer, ma mère est décedée durant l'aid el fitr, en priant pour elle quel comportement me recommandez-vous?

Merci à vous.

Wa alaykoum salam

Le salut final se fait tout a la fin de la prière, après les invocations que tu as adressée.
Et les invocations tu les faient après les salutations ibrahimiques.

Pour ton pied, je ne peut pas t'aider.

Pour ton comportement, je n'ai pas de recommandation a te faire, car c'est le cœur qui parle, ta foi.

Retour