Aide pour remplir le CCM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miou00
  • Date de début Date de début
Bonjour, merci d'avance à tout ceux qui vont nous aidée pour le CCM. (http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/civil_certificat_capacite.pdf)

Ils demande un justificatif de nationalité Française rapportée par une pièce d'identité.

Je suis français avec un niveau d'étude conséquent mais je ne comprend pas ce qu'ils entendent par "Justificatif de nationalité Française" sachant que je leurs fournies une copie intégrale d'acte de naissance avec mon passeport et ma pièce d'identité, ils veulent quoi de plus ?

Après pour remplir le formulaire ! je doit écrire quoi à côté de la ligne
"(1) que je suis célibataire"
"(1) que je ne suis pas remarié"
"(1) que je réside. ou ai résidé sans interruption dans la comme d"

Merci infiniment.

Bonjour comme je le lis,il faut simplement écrire
célibataire
pas remarié (si divorcé auparavant ou veuf)
et indiquer son adresse complète actuelle,et/ou si déménagement indiqué l ancienne adresse,jusqu'à la date du....

c est du moins comme cela que je le comprends,le poste remonte même si je suis à côté de la plaque:Ddonc si une personne a rempli le formulaire passe par ici elle corrigera mes erreurs

Bonne après midi et à bientôt

c'est pour le consulat de quel ville ?

par ce que moi a agadir , je l'ai remplit sur place pendant qu'il parlait avec ma future femme et ensuite elle l'a remplit pendant qu'il parlait avec moi ...

c'est pour le consulat de quel ville ?

par ce que moi a agadir , je l'ai remplit sur place pendant qu'il parlait avec ma future femme et ensuite elle l'a remplit pendant qu'il parlait avec moi ...

Consulat de casablanca, stp c'est quoi le "justificatif de nationalité" ? je t'en supplie répond a ma question.

justificatif de nationalité pour les francais c'est la carte d'identité , le passeport , ou le certificat de nationalité francaise ...

il t'ont demander autre chose a part la carte d'identité ou le passeport ?

si tu es francais , tu peux aller au tribunal d'instance de ta ville demander un certificats de nationalité francaise ..; ça peut prendre deux mois pour l'obtenir , je te conseil de le faire , les marocains le demandent pour l'étape dde l'autorisation du procureur du roi ...

ce certificats est la preuve ultime de ta nationalité francaise , il n'y a pas mieux ...
par contre je uis etonner qu'ils t'ai demander autre chose que ton passeport ou ta carte d'identité .

est ce que c'est eux qui t'ont demander autre chose ou c'est par rapport a ce que tu as lu ?

justificatif de nationalité pour les francais c'est la carte d'identité , le passeport , ou le certificat de nationalité francaise ...

il t'ont demander autre chose a part la carte d'identité ou le passeport ?

si tu es francais , tu peux aller au tribunal d'instance de ta ville demander un certificats de nationalité francaise ..; ça peut prendre deux mois pour l'obtenir , je te conseil de le faire , les marocains le demandent pour l'étape dde l'autorisation du procureur du roi ...

ce certificats est la preuve ultime de ta nationalité francaise , il n'y a pas mieux ...
par contre je uis etonner qu'ils t'ai demander autre chose que ton passeport ou ta carte d'identité .

est ce que c'est eux qui t'ont demander autre chose ou c'est par rapport a ce que tu as lu ?

C'est uniquement par raport à ce que j'ai lue, le problème c'est que j'ai rendez-vous le 14 décembre au consulat je n'aurai jamais le temps d'avoir le certificat de nationalité, c'est vraiment obligatoire ?

tu as la carte national d'identité et un passeport francais , tu n'as rien a prendre de plus , avec ton acte de naissance ( copie intégrale ) biensur .

par contre pour l'étape du procureur du roi , fait quand meme ta demande tout de suite du certificat de nationalité francaise , c'est plus prudent , eux aussi demandent un tas de papier

dis moi tu es franco marocain ? tu as la double nationalité ?

tu as la carte national d'identité et un passeport francais , tu n'as rien a prendre de plus , avec ton acte de naissance ( copie intégrale ) biensur .

par contre pour l'étape du procureur du roi , fait quand meme ta demande tout de suite du certificat de nationalité francaise , c'est plus prudent , eux aussi demandent un tas de papier

dis moi tu es franco marocain ? tu as la double nationalité ?

Non, je suis français.

bon alors je résume :

au consulat une preuve de ton identité est la carte nationale ou le passeport .
tu auras besoin quand meme d'une copie d'acte intégrale de naissance .

pour l'étape du procuereur du roi , tu auras besoin selon les ville du certificats de nationalité francaise . je te conseil donc d'en faire la demande dès maintenant .

voili voilou . ;)

Bonjour, merci d'avance à tout ceux qui vont nous aidée pour le CCM. (http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/civil_certificat_capacite.pdf)

Ils demande un justificatif de nationalité Française rapportée par une pièce d'identité.

Je suis français avec un niveau d'étude conséquent mais je ne comprend pas ce qu'ils entendent par "Justificatif de nationalité Française" sachant que je leurs fournies une copie intégrale d'acte de naissance avec mon passeport et ma pièce d'identité, ils veulent quoi de plus ?

Merci infiniment.

Salut,

Le meilleur site sans hésiter, tout y est détaillé et actualisé, de source sûre ;)
http://medhi.over-blog.com/pages/TOUT_SUR_LE_CCM_CERTIFICAT_DE_CAPACITE_A_MARIAGE-4898393.html

C'est uniquement par raport à ce que j'ai lue, le problème c'est que j'ai rendez-vous le 14 décembre au consulat je n'aurai jamais le temps d'avoir le certificat de nationalité, c'est vraiment obligatoire ?

La carte d'identité est suffisante normalement, il faut faire une copie certifiée conforme

Merci infiniment.

Bonjour
concernant le certificat de nationalité, même si tu es né en France, tu peux en demander un au tribunal d'instance de la préfecture où tu résides habituellement

Retour