Aide pour retrouver une maman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

Je me tourne vers vous afin d'être aiguillée...

Alors je vous explique:

Je suis surveillante en collège et il y a un élève que j'affectionne tous particulièrement.
Il est chez son papa et sa belle maman certains weekend et en semaine il est en foyer.

Il a fait certaines bêtises et il a en sa possession un papier avec "les coordonnées" postales de sa maman. Et aujourd'hui il m'a dit lui avoir écrit une lettre. Et il attend avec impatience sa réponse!!! (jen avais les larmes aux yeux lorsqu'il m'en a parlé!) :rouge:

Je lui ai demandé l'adresse de sa maman pour lui dire que je ferais des recherches de mon côté.
J'ai cherché sur google, et je viens de voir que l'adresse indiqué correspond à APIJE Association pour l'Insertion des jeunes par l'Emploi!

Je suis triste pour lui :(
Je souhaiterais l'aider afin qu'il puisse avoir contact avec sa maman.

Il ne sait pas pourquoi ses parents ne sont plus ensemble ...
sa maman l'a eu jusqu'à ses 3 mois.

bref.

Que faire, enfin quelle démarche sont à faire pour qu'un mineur puisse retrouver un parent?
Où aller etc...

Barak'Allahoufik.

Salam Aleykoum,

Alors je vous explique:

Je suis surveillante en collège et il y a un élève que j'affectionne tous particulièrement.
Il est chez son papa et sa belle maman certains weekend et en semaine il est en foyer.

Il a fait certaines bêtises et il a en sa possession un papier avec "les coordonnées" postales de sa maman. Et aujourd'hui il m'a dit lui avoir écrit une lettre. Et il attend avec impatience sa réponse!!! (jen avais les larmes aux yeux lorsqu'il m'en a parlé!) :r:

Je lui ai demandé l'adresse de sa maman pour lui dire que je ferais des recherches de mon côté.
J'ai cherché sur google, et je viens de voir que l'adresse indiqué correspond à APIJE Association pour l'Insertion des jeunes par l'Emploi!

bref.

Que faire, enfin quelle démarche sont à faire pour qu'un mineur puisse retrouver un parent?
Où aller etc...

Barak'Allahoufik.

il doit certainement avoir une assistante sociale dans le collège ??
ou s'il a un éducateur ou quelque chose comme ça !

ne rentre pas ma belle dans ce genre d'histoire ! ça peut être délicat ;)

il doit certainement avoir une assistante sociale dans le collège ??
ou s'il a un éducateur ou quelque chose comme ça !

ne rentre pas ma belle dans ce genre d'histoire ! ça peut être délicat ; )

tu parles ses éducateurs ont même pas vérifier l'adresse! :eek:
il lui ont dit "c'est bien" !
pff v'la le morceau d'educ !

oui mais moi je veux l'aider :(

tu parles ses éducateurs ont même pas vérifier l'adresse! :eek:
il lui ont dit "c'est bien" !
pff v'la le morceau d'educ !

oui mais moi je veux l'aider

et si l'histoire du petit n'est pas belle a voir ou a entendre ...
qu'est ce que tu va lui dire le ptit ???
imagine sa mère ne veut plus le voir !
imagine sa mère est une prostitué ? une drogué ? etc ....

tu comprends ce que je veux dire ?

et si l'histoire du petit n'est pas belle a voir ou a entendre ...
qu'est ce que tu va lui dire le ptit ???
imagine sa mère ne veut plus le voir !
imagine sa mère est une prostitué ? une drogué ? etc ....

tu comprends ce que je veux dire ?

oui c'est sur.

Mais c'est son droit et c'est naturel de vouloir retrouver sa maman...

le soucis c'est qu'il parle de fuguer pour se pointer là bas, je suis en dessous de Paris et la maman serait à Sete ...

Il a déja quelques petit soucis et moi ça m'embêterai qu'il se donne tous se mal, toutes ses illusions pour "rien" et des ennuis ... :(

170 vues, et seulement Marouaneka à répondu! (merci à elle en tout cas ;))

ce petit bout à la chance, l'occasion de pouvoir retrouver sa maman, alors que certains l'on perdu ...

pourquoi ne pas demander au papa ?
il a aucun indice je sais pas nom de famille ,prénom
ça se trouve elle est dans un hopital psychiatrique ou encore en prison
bref bon courage dans tes démarches ;)

le soucis c'est qu'il parle de fuguer pour se pointer là bas, je suis en dessous de Paris et la maman serait à Sete ...

Il a déja quelques petit soucis et moi ça m'embêterai qu'il se donne tous se mal, toutes ses illusions pour "rien" et des ennuis ... :(

qui ? quoi ? où ? comment ? pourquoi .

Ton sujet ne donne pas plus d'infos ? qu'attends tu de nous ?

pourquoi ne pas demander au papa ?
il a aucun indice je sais pas nom de famille ,prénom
ça se trouve elle est dans un hopital psychiatrique ou encore en prison
bref bon courage dans tes démarches ; )

Le papa il dit rien, il sait même pas pourquoi ses parents sont divorcé !
Je te remerci pour tes encouragements.

qui ? quoi ? où ? comment ? pourquoi .

Ton sujet ne donne pas plus d'infos ? qu'attends tu de nous ?

Comment faire pour retrouver sa maman à partir d'un nom + prénom.
je sais pas aller dans un consulat, mairie, je ne sais pas :(

J'ai trouvé le même nom de famille à 35 kms de la ville dont mon élève à l'adresse.
et y'a aucun noms de familles au kms à la ronde et région (du moins dans l'annuaire)

pourquoi pas ne pas appeler cette dame elle est peut etre de sa famille...

c est triste: (

et son père il est au courant de ses demarches?
il en pense quoi?

non je ne pense pas.

Comment faire pour retrouver sa maman à partir d'un nom + prénom.
je sais pas aller dans un consulat, mairie, je ne sais pas :(

J'ai trouvé le même nom de famille à 35 kms de la ville dont mon élève à l'adresse.
et y'a aucun noms de familles au kms à la ronde et région (du moins dans l'annuaire)

pourquoi pas ne pas appeler cette dame elle est peut etre de sa famille...

C'est une solution...mais il doit pouvoir saisir le JAF et demander à pouvoir entrer en contact avec sa mère ( je ne sais pas quel âge à ton élève...mais s'il est mineur...c'est sans doute possible )

Salam Aleykoum,

Alors je vous explique:

Il a fait certaines bêtises et il a en sa possession un papier avec "les coordonnées" postales de sa maman. Et aujourd'hui il m'a dit lui avoir écrit une lettre. Et il attend avec impatience sa réponse!!! (jen avais les larmes aux yeux lorsqu'il m'en a parlé!) :rouge:

bref.

Où aller etc...

Barak'Allahoufik.

c est beau d etre sensible et de vouloir aider mais,

j ai l impression que tu sors de ton role professionnel voire est en train de commettre une faute professionnelle; en tant que surveillante tu n a pas a faire un travail d assistante sociale;
deux risques

tu as spontanement promis au gamin de faire des recherches, donc de l aider et ainsi crée non seulement une attente chez lui mais aussi tu deviens l adulte responsable de sa fugue si par hasard il en fait une pour aller chercher sa mere

le deuxieme risque est fort probable; il s agit d un ado de 14 ans, qui vit avec ce probleme de separation de sa mere depuis presque toujours;
il cherche a te manipuler en te prenant par les sentiments et apres s il fait une betise comme une fugue ou autre et bien il te fera porter le chapeau
pas tres malin de s improviser psychologue et assistante sociale quant on n en pas la formation
a ce jeu tu risques de te bruler

le meilleur conseil;
ne t implique pas sentimentalement sur ce cas; agis professionnellement; contacte l assistante sociale ou le principal du college pour signaler le malaise et dans ce cadre la tu peux insister pour qu ils ne lachent pas le cas
eux sont en meilleure position que toi pour eventuellemnt saisir le JAF ou parler au pere ou faire ce qui peut aider a verifier ou se trouve la mere

le gamin a deja ete beaucoup demoli par la vie alors n en rajoute pas une couche avec des inititiatives personnelles mal maitrisées

bon courage

c est beau d etre sensible et de vouloir aider mais,

j ai l impression que tu sors de ton role professionnel voire est en train de commettre une faute professionnelle; en tant que surveillante tu n a pas a faire un travail d assistante sociale;
deux risques

tu as spontanement promis au gamin de faire des recherches, donc de l aider et ainsi crée non seulement une attente chez lui mais aussi tu deviens l adulte responsable de sa fugue si par hasard il en fait une pour aller chercher sa mere

le deuxieme risque est fort probable; il s agit d un ado de 14 ans, qui vit avec ce probleme de separation de sa mere depuis presque toujours;
il cherche a te manipuler en te prenant par les sentiments et apres s il fait une betise comme une fugue ou autre et bien il te fera porter le chapeau
pas tres malin de s improviser psychologue et assistante sociale quant on n en pas la formation
a ce jeu tu risques de te bruler

le meilleur conseil;
ne t implique pas sentimentalement sur ce cas; agis professionnellement; contacte l assistante sociale ou le principal du college pour signaler le malaise et dans ce cadre la tu peux insister pour qu ils ne lachent pas le cas
eux sont en meilleure position que toi pour eventuellemnt saisir le JAF ou parler au pere ou faire ce qui peut aider a verifier ou se trouve la mere

le gamin a deja ete beaucoup demoli par la vie alors n en rajoute pas une couche avec des inititiatives personnelles mal maitrisées

bon courage

merci pour ton intervention ;)

salut

tu a verifier l adresse et sa correspond a une association mais lui a tu demander d ou es ce qu il l a recuperer? c est peut etre une connaissance qui travail la bas et receptionne son courrier afin de le transferer a sa mere car c est chelou comme meme !! dou es ce qu il a cette adresse?
et un conseil comme t on dis certain bladinaute ne t investi pas trop dans cette histoire !

salut

tu a verifier l adresse et sa correspond a une association mais lui a tu demander d ou es ce qu il l a recuperer? c est peut etre une connaissance qui travail la bas et receptionne son courrier afin de le transferer a sa mere car c est chelou comme meme !! dou es ce qu il a cette adresse?
et un conseil comme t on dis certain bladinaute ne t investi pas trop dans cette histoire !

il a fait une bêtise, il est passé devant le juge pour enfant, et sur son papier ça relate la décision prise par le juge, et au début il est écrit: X.... Y... né de, père: adress, et mère: adress.

Retour