Aide sociale et immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
un rapport du ministere des communautés culturelles etc... devoile que les immigrants ont recours massivement mais temporairement a l aide sociale a des proportions differentes

ils s'en sortent au bout de 10 mois en moyenne.

et ca va dans cet ordre.

parmi chaque communauté ceux qui ont recours se chiffre a

78% des algeriens
60% des marocains
55% des roumains
5% des francais
>5% des chinois

je sais pas si on pu qualifier ca de good news ou de bad news.
source
http://www.cyberpresse.ca/actualite...-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

On peut se dire que les maghrébins sont moins débrouillards que les autres. :rolleyes:

Pas forcement.....

Les maghrébins ne trouvent pas l'emploi facilement...et donc ils sont obligés d'opter pour ce dernier recours afin de payer leurs factures et survivre...en attendant de trouver qlq chose.....c'est leur droit...et personne n'aime rester dans cette situation...

Ce sondage montre clairement qu'au niveau d'emploi....c'est facile pour les français que pour les maghrébins....en tous cas c'est ce que je constate...

Pas forcement.....

Les maghrébins ne trouvent pas l'emploi facilement...et donc ils sont obligés d'opter pour ce dernier recours afin de payer leurs factures et survivre...en attendant de trouver qlq chose.....c'est leur droit...et personne n'aime rester dans cette situation...

Ce sondage montre clairement qu'au niveau d'emploi....c'est facile pour les français que pour les maghrébins....en tous cas c'est ce que je constate...

On peut se dire que certaines communautés sont plus solidaires aussi.
Je prends le cas chinois. J'imagine que pour eux il y a aussi la barrière de la langue mais ils se débrouillent quand même!!

On peut se dire que certaines communautés sont plus solidaires aussi.
Je prends le cas chinois. J'imagine que pour eux il y a aussi la barrière de la langue mais ils se débrouillent quand même!!

Exactement...certaines communautés n'ont pas besoin de l'aide sociale....comme tu dis les chinois...les juifs.....imagine que ces derniers préparent le logement et les meubles...et même le boulot...pour leur nouveau arrivant avant même d'arriver...oui je l'ai vu a plusieurs occasions...et ce nouveau arrivant va lui aussi contribuer a accueillir le suivant ainsi de suite ...c'est vraiment bien organisé....

Allah yahdi les communautés maghrébines....

c'est tres bad news. Que 60% de la communaute marocaine ait recours a l'aide sociale des son arrivee ici est un serieux indicateur du manque motivation de certaines personnes a reussir leur projet d'immigration.

L'aide sociale ne doit absolument pas etre demande qu'en dernier dernier dernier recours. Quand on aura use et abuse de tout ce qui est possible pour trouver un job, n'importe lequel, la on peut demander le BS. Avec toutes les deceptions que l'immigrants doit vivre, travailler au salaire minimum a balayer dans un restaurant doit etre plus gratifiant que de recevoir un cheque de la HonteSociale.

l'aide social est un DROIT ce n'est pas de la HONTE. J'ai moi même bénéficier de l'aide social durant une certaine période car je ne voulais pas faire n'importe quel travail.

un rapport du ministere des communautés culturelles etc... devoile que les immigrants ont recours massivement mais temporairement a l aide sociale a des proportions differentes

ils s'en sortent au bout de 10 mois en moyenne.

et ca va dans cet ordre.

78% des algeriens
60% des marocains55% des roumains
5% des francais
>5% des chinois

je sais pas si on pu qualifier ca de good news ou de bad news.
source
http://www.cyberpresse.ca/actualite...-mesure-de-transition-pour-les-immigrants.php

quel surprise:rolleyes: des vrais exemples de lâcheté
il faut croire que les gens qui parlent pas français ce débrouille mieux que ceux qui vient avec un atout supposer une longueure d'avance

Pas forcement.....

:rolleyes: il y a pas question de facilité mais de débrouillardise
je prend l'exemple des mexicains des colombien qui parle pas un seul mot en français à leur arrivé et finissent pas se débrouiller en moins de deux ans

quel surprise:rolleyes: des vrais exemples de lâcheté
il faut croire que les gens qui parlent pas français ce débrouille mieux que ceux qui vient avec un atout supposer une longueure d'avance

Le système donne cette possibilité et ils n'enfreignent pas la loi.
Au lieu de râler sur les BS, il faut râler sur le système.

Je me pose la question:
Est-ce le taux élevé de chômage des maghrébins qui fait qu'une bonne partie des arrivants profitent du BS, ou est-ce parce qu'ils profitent du BS que le taux de chômage est élevé?

Victimes ou coupables? Surement les deux...

c'est tres bad news. Que 60% de la communaute marocaine ait recours a l'aide sociale des son arrivee ici est un serieux indicateur du manque motivation de certaines personnes a reussir leur projet d'immigration.

L'aide sociale ne doit absolument pas etre demande qu'en dernier dernier dernier recours. Quand on aura use et abuse de tout ce qui est possible pour trouver un job, n'importe lequel, la on peut demander le BS. Avec toutes les deceptions que l'immigrants doit vivre, travailler au salaire minimum a balayer dans un restaurant doit etre plus gratifiant que de recevoir un cheque de la HonteSociale.

j'aurais pas pu dire mieux ...aprés ca en crie a l'injustice et au racisme

entre quelqu'un qui passe son temps a squater dans les cafés et banc d'ecole en disant qu'elle a une panoplie de diplôme et de compétence ...et un autre qui a balayé dans un restaurant , comme employeur c'est sur que je prend le deuxième au moins je suis sur de pas me ramasser avec un fainéant

Le système donne cette possibilité et ils n'enfreignent pas la loi.
Au lieu de râler sur les BS, il faut râler sur le système.

Je me pose la question:
Est-ce le taux élevé de chômage des maghrébins qui fait qu'une bonne partie des arrivants profitent du BS, ou est-ce parce qu'ils profitent du BS que le taux de chômage est élevé?

Victimes ou coupables? Surement les deux...

ces questions je les poserais si le pourcentage n'étais pas si élevé chez les maghrébins 60% et 78 % c'est pas des farce ..en blague plus
les roumains viennent en 3 eme position mais au moins eux a leurs arrivé parle pas français

moi la question que je me pose ...pourquoi que le taux et élever du coté des maghrébins
es ce parce qu'ils sont des voleurs, profiteurs et menteurs ...

il y a des latino qui vienent ici ne parle pas un mot en francais ..pourquoi eux sont loin dans la liste

Pas forcement.....

Les maghrébins ne trouvent pas l'emploi facilement.....

trouver du travail c'est pas facile ..et ce de même pour tout le monde

l'aide social est un DROIT ce n'est pas de la HONTE. J'ai moi même bénéficier de l'aide social durant une certaine période car je ne voulais pas faire n'importe quel travail.

L'aide sociale est un droit pour ceux qui ne PEUVENT faire AUCUN travail.

voila ca explique tous ...le pourquoi que les maghrebins sont dans la tete de la liste ..chercher pas loin :rolleyes:

Cendres_bleues : J'ai été cadre à Montréal. J'ai perdu ma job. Alors, J'ai bénificié de l'aide sociale. Je n'ai pas voulu travaillé chez McDocou Tim Hortons.

C'est un choix personnel.

78% des algeriens
60% des marocains
55% des roumains
5% des francais
>5% des chinois
Je suis atterre par ces chiffres, c'est une mauvaise nouvelle.
les maghrebins restent les derniers peleton, et ces chiffres concordent avec ceux du chommage.
Cependant, il faut signaler que entre ces 60 % de marocains, il y en a qui se trouvent confortables en trichant, et en allant travailler en NOIR (ce qui n'est pas comptabilise), ceux qui sont vraiment en periode de transition. et ceux qui se comparent toujours a leur situation au Blad et n'ont plus d'ambitions.
Compter sur le gouvernement pour changer notre situation ne menera a rien, faut prendre a satuation en main. et l'important c'est de bouger, et mettre au point une structure de reseautage et entraide pour la communaute, mais si nous meme on ne la fait pas, la situation risque de perdurer.
Prenez le model des chinois, j'apprecie leur qualite de bosseurs, A vancouver c'est encore plus, ils me rappellent les Soussi chez nous et comment ils offrent leur locaux (commerciales) aux nouveaux arrivants pour y travailler et dormir meme.
Vous auriez du remarquer les depanneurs et les petits commerces dans l'Ile de Montreal.

Coolqc, Merci pour ton analyse réaliste...et pas blessantes comme CHI WAHDINE....
Il faut bien distinguer entre les Profiteurs qui restent sur le BS en allant travailler au Noir et entre ceux qui ne trouvent pas d'issue que survivre provisoirement avec le BS.

- On ne peut pas demander a une mère mono parentale avec un bébé de s'en passer du BS....il faut bien regarder les circonstances et ne pas généraliser.....

- En tous cas le débat n'est pas aussi facile qu'on peut le croire

Alors Coolqc, Que faut il faire ....pour concurrencer ....les juifs et les chinois ?? faut vraiment faire qlq chose....

Coolqc, Merci pour ton analyse réaliste...et pas blessantes comme CHI WAHDINE....
Il faut bien distinguer entre les Profiteurs qui restent sur le BS en allant travailler au Noir et entre ceux qui ne trouvent pas d'issue que survivre provisoirement avec le BS.

- On ne peut pas demander a une mère mono parentale avec un bébé de s'en passer du BS....il faut bien regarder les circonstances et ne pas généraliser.....

- En tous cas le débat n'est pas aussi facile qu'on peut le croire

Alors Coolqc, Que faut il faire ....pour concurrencer ....les juifs et les chinois ?? faut vraiment faire qlq chose....

combien de meres magnrebines monoparentales t'en connais? ce n'est pourtant pas ces personnes la forment ces 60%. Faut etre realiste a un certain moment et voir la realite en face. 60%, c'est PAS des exceptions, ce'est pas tous des meres monoparentales, des handicapes ou illetres. Dans ces 60%, il y'a une grande majorite de gens qui sont CAPABLES de travailler au salaire minimum mais NE VEULENT PAS le faire.

C'est leur droit? bien sur, mais ca s'appelle PROFITER DU SYSTEME. l'argent du BS, c'est les gens qui travaillent durs, qui parfois gagnent ce salaire minimum, qui cotisent pour garantir a tous un minimum de dignite a travares ce BS. Quand on refuse de travailler, bien sur c'est un choix de chacun, un droit meme si vous voulez, mais on ne m'empechera pas de penser que ce n'est pas honnete, que c'est lache et que c'est honteux. je ne travaille pas pour donner une partie de mon argent a un looser pour qu'il se la coule douce lui, pendant que moi je fais des heures d'enfer. J'ai moi meme fait des petits jobs, ce que vous ne pouvez pas imaginer un ingenieur faire, je l'ai fait pour ne pas tendre ma main et prendre l'argent des autres.

alors desolee, sans raison valable (handicap ou serieux empechement), c'est un choix de loosers. Pour que les choses changent, cette communaute n'a pas besoin qu'on la caresse dans le sens du poil, une therapie de choc conviendrait mieux, et ca commence par ouvrir les yeux et voir la verite en face.

Tout a fait d'accord avec vous ....."Sans raison valable.." donc on converge vers l'idée de ne pas généraliser.....comme on dit .....Allah yfetenna b3aibna ....

les BS immigrant s'en sorte apres 10 mois. donc c'est pas in big deal a mon avis. un temps d'adaptation. ou un temps pour realiser que ca vaut pas la peine d'y rester et qu'il y a meilleures resources a travailler et batir sa vie.

dix mois pour: inscrire ses enfants a l'ecole, se trouver un emplois, trouver un bon logement, s'inscrire a une formation, s'acheter des vetement et des meubles... apprendre le francais (on est pas tous des francophones a 100%)

ceux qui y reste ,PAR CHOIX ,et travaillent au noir, seront hanté par la deprime. car ils verront les autres avancer dans leur carriere, ils verront les autres avec un meilleur niveau de vie (maison voiture), les autres satisfait de leur projet d'immigration et eux bloqués dans un systeme. a atendre le 20 de chaque mois et a se lamenter contre la solitude et le froid. et la vie passe, passe viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

les BS immigrant s'en sorte apres 10 mois. donc c'est pas in big deal a mon avis. un temps d'adaptation. ou un temps pour realiser que ca vaut pas la peine d'y rester et qu'il y a meilleures resources a travailler et batir sa vie.

dix mois pour: inscrire ses enfants a l'ecole, se trouver un emplois, trouver un bon logement, s'inscrire a une formation, s'acheter des vetement et des meubles... apprendre le francais (on est pas tous des francophones a 100%)

ceux qui y reste ,PAR CHOIX ,et travaillent au noir, seront hanté par la deprime. car ils verront les autres avancer dans leur carriere, ils verront les autres avec un meilleur niveau de vie (maison voiture), les autres satisfait de leur projet d'immigration et eux bloqués dans un systeme. a atendre le 20 de chaque mois et a se lamenter contre la solitude et le froid. et la vie passe, passe viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
o.k mais pourquoi ca en prend plus aux maghrébins de temps pour s'adapter ?

dans les statistiques que tu as eu la gentillesse de partager avec nous ..ca révèle que les maghrevins remportent de loin la palmarès dans le problème d'adaptation

es ce que il faut trouver des excuses a ses gens la ..oubien faut-il étudier le problème, cesser de se mentir pour enfin se regarder comme il faut dans le miroir et se dire les vrais choses pour changer cette situation?

Je crois qu'il faut étudier et analyser la situation afin de deceler pourquoi les maghrébins sont ceux qui benecient le plus du BS. Ceci permettra d'apporter les correctifs nécessaires.

Quand on refuse de travailler, bien sur c'est un choix de chacun, un droit meme si vous voulez, mais on ne m'empechera pas de penser que ce n'est pas honnete, que c'est lache et que c'est honteux.

Il faut aussi reconnaitre que bon nombre de maghrébins ont recours au BS parce qu'ils n'ont pas trouvé de travail. Trimer dans une manufacture au salaire minimum à faire un travail proche de ce que fait une bête de traie avec pour des contremaitres qui te balancent des propos racistes à peine déguisés et le BS, je préfére de loin ce dernier quoique je n'ai pas eu souvent recours.

Il faut aussi reconnaitre que bon nombre de maghrébins ont recours au BS parce qu'ils n'ont pas trouvé de travail.

et pourquoi c'est pas le cas des autres pays ..qu'es ce que les maghrébins ont de moins ?

Trimer dans une manufacture au salaire minimum à faire un travail proche de ce que fait une bête de traie avec pour des contremaitres qui te balancent des propos racistes à peine déguisés et le BS, je préfère de loin ce dernier quoique je n'ai pas eu souvent recours.

quelqu'un qui n'aime pas travailler pour le salaire minimum il n'a qu'a se faire une bonne formation et décrocher un diplôme qui lui permet de gagner bien ca vie
si la personne ne veut rien faire c'est qu'elle est fainéante.

on se demande par la suite pourquoi que les maghrebin demande du BS plus que d'autre,ma foi tu vien d'y repondre

si tu immigre dans un pays il faut s'attendre a donner pour recevoir si tu fais que prendre et surtout du BS ...dans ce cas il faut s'attendre que tu soit pas apprécier et qu'on te traite avec des propos raciste parceque ce genre de comportement fait juste nourrir la haine et encourager le racisme envers les maghrebins

le jour ou un maghrébin sérieux avec un bon diplôme se presentente pour décrocher un emploi on va voir juste sont nom et ses origines et ca sera fini pour lui

----------------------------

la réputation d'un pays se fait par les gens qui le presente ..des personnes comme toi, moi et l'autre

les Afghans sont venu ici avec une trés mauvaise posture une réputation de terroriste ...ils se sont vite rattraper ils ont du travailler fort, ils sont des vrais battants ..maintenant ils excellent dans plusieurs dommaines
va voir les restaurant Afgharan ...si tu veux y aller pour manger je t'assure qu'il faut reserver parce qu'il sont plein de clients québécois ...

lorsque un Afghan sera choisit bien avant un maghrébin pour occuper un poste , il faudra inventer un autre mot que le racisme parceque en ce moment le mot "racisme" ne fait plus

les Afghans sont venu ici avec une trés mauvaise posture une réputation de terroriste ...ils se sont vite rattraper ils ont du travailler fort, ils sont des vrais battants ..maintenant ils excellent dans plusieurs dommaines
va voir les restaurant Afgharan ...si tu veux y aller pour manger je t'assure qu'il faut reserver parce qu'il sont plein de clients québécois ...

lorsque un Afghan sera choisit bien avant un maghrébin pour occuper un poste , il faudra inventer un autre mot que le racisme parceque en ce moment le mot "racisme" ne fait plus

La nature des immigrants afghans, pakistanais, haitiens, kurdes, latinos, vietnamiens, cambodgiens ou sri lankais pour ne citer que ceux là différent totalement de celle des maghrébins. Ces derniers ont été selectionnées sur la base de leur brillant cursus universitaire et leur itinéraire professionnel, ils représentaient l'elite dans leur pays. Arrivés au Quebec, on ne leur reconnait rien du tout, ils sont canalisés soit vers l'aide sociale , le travail au noir chez Fadi et campagnie ou un travail au salaire minimum proche de l'esclavage dans des manufactures de la rue Chabanel ou de ville Saint Laurent.

En plus le BS c'est seulement 560 $. Est-ce-qu'un être humain pourra survivre avec 560 $ par mois à Montréal.

Je crois que le BS devraît être 900 $ par mois.

La nature des immigrants afghans, pakistanais, haitiens, kurdes, latinos, vietnamiens, cambodgiens ou sri lankais pour ne citer que ceux là différent totalement de celle des maghrébins. Ces derniers ont été selectionnées sur la base de leur brillant cursus universitaire et leur itinéraire professionnel, ils représentaient l'elite dans leur pays. Arrivés au Quebec, on ne leur reconnait rien du tout, ils sont canalisés soit vers l'aide sociale , le travail au noir chez Fadi et campagnie ou un travail au salaire minimum proche de l'esclavage dans des manufactures de la rue Chabanel ou de ville Saint Laurent.

Désolé je vis a Québec et je vois pas la meme chose que toi ...

d'ailleurs dans les statistiques c'est bien les maghrébins qui se trouvent avec le plus haut pourcentage que ca soit dans le chômage ou BS
on a qu'a regarder les données présentés par notre ami Babouze

j'ai pris l'exemple des afghans parceque ce sont eux qui sont les plus présent ici ...et c'est eux qui ont faite un remonté fulgurante, voir hallucinante vers le succès ...ils sont venu ici diminuer avec une image relier au terrorisme...et comme tu dis avec des diplômes pas reconnue et un niveau de langue médiocre

mais ils ont trés vite remonté la pente et doré leur image

de ceux que je connais sont des professeurs a l'université d'autre propriétaire de leurs propre commerce , restaurant etc qui fonctionne trés bien..plusieurs ont décrocher des postes gouvernementale j,en est fait affaire a plusieurs .. des cadres ..j'en ai des collègues afghan trés apprécié par leur travail et conduite , ce sont des travailleurs sociales, pharmaciens, préposé aux bénéficiaire, infirmières, infirmières auxiliaires ... la liste et trés longue

je maintien mon idée que je serais pas surprise si un afghans passe avant un maghrébin pour un poste...

peut etre il y on a qui veulent pas admettre ca parce qu'il dorment au GAz.... le fait que d'autre immigrant on évoluer malgré plusieurs contrainte c'est bien réel ..alors que les magrebin en régresser ..... je le dis encore desoler de vous décevoir c'est pas toutes les vérités qui sont bonne a entendre ...

regardes l' annuaire, les resto les plus renommés ici pour voir c'est a qui appartiennent ces resto,
aller voir dans les bureaux gouvernemental, comme les bureau du directeur d'état civile , c'est bien des personnes qui ont un accent afghan, bosniaque, roumain, hispanophone qui vont vous répondre ...
je me suis présenté a l'urgence et l'urgentologue etait bien latino et c'est pas une maghrébin

et c'est pas moi qui a sortie ces statistique présenté dans ce topic

je sais je me répète la réalité parfois fait trés mal...mais il faut la regarder en-face , pour avancé les choses
attention plusieurs se complaisant dans le role de victime( Racisme .....) en oubliant d''avançer

Retour