La nature des immigrants afghans, pakistanais, haitiens, kurdes, latinos, vietnamiens, cambodgiens ou sri lankais pour ne citer que ceux là différent totalement de celle des maghrébins. Ces derniers ont été selectionnées sur la base de leur brillant cursus universitaire et leur itinéraire professionnel, ils représentaient l'elite dans leur pays. Arrivés au Quebec, on ne leur reconnait rien du tout, ils sont canalisés soit vers l'aide sociale , le travail au noir chez Fadi et campagnie ou un travail au salaire minimum proche de l'esclavage dans des manufactures de la rue Chabanel ou de ville Saint Laurent.
Désolé je vis a Québec et je vois pas la meme chose que toi ...
d'ailleurs dans les statistiques c'est bien les maghrébins qui se trouvent avec le plus haut pourcentage que ca soit dans le chômage ou BS
on a qu'a regarder les données présentés par notre ami Babouze
j'ai pris l'exemple des afghans parceque ce sont eux qui sont les plus présent ici ...et c'est eux qui ont faite un remonté fulgurante, voir hallucinante vers le succès ...ils sont venu ici diminuer avec une image relier au terrorisme...et comme tu dis avec des diplômes pas reconnue et un niveau de langue médiocre
mais ils ont trés vite remonté la pente et doré leur image
de ceux que je connais sont des professeurs a l'université d'autre propriétaire de leurs propre commerce , restaurant etc qui fonctionne trés bien..plusieurs ont décrocher des postes gouvernementale j,en est fait affaire a plusieurs .. des cadres ..j'en ai des collègues afghan trés apprécié par leur travail et conduite , ce sont des travailleurs sociales, pharmaciens, préposé aux bénéficiaire, infirmières, infirmières auxiliaires ... la liste et trés longue
je maintien mon idée que je serais pas surprise si un afghans passe avant un maghrébin pour un poste...
peut etre il y on a qui veulent pas admettre ca parce qu'il dorment au GAz.... le fait que d'autre immigrant on évoluer malgré plusieurs contrainte c'est bien réel ..alors que les magrebin en régresser ..... je le dis encore desoler de vous décevoir c'est pas toutes les vérités qui sont bonne a entendre ...
regardes l' annuaire, les resto les plus renommés ici pour voir c'est a qui appartiennent ces resto,
aller voir dans les bureaux gouvernemental, comme les bureau du directeur d'état civile , c'est bien des personnes qui ont un accent afghan, bosniaque, roumain, hispanophone qui vont vous répondre ...
je me suis présenté a l'urgence et l'urgentologue etait bien latino et c'est pas une maghrébin
et c'est pas moi qui a sortie ces statistique présenté dans ce topic
je sais je me répète la réalité parfois fait trés mal...mais il faut la regarder en-face , pour avancé les choses
attention plusieurs se complaisant dans le role de victime( Racisme .....) en oubliant d''avançer