aide svp: kabil et habil , abel et cain cités ds le coran??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rappeur33
  • Date de début Date de début
j aimerai savoir si les freres kabil et habil fils d adam ont été cités par leur NOMS dans le coran al karim et ds kelle sourate? merci de m aider

salam aleikom il y a des verset sur les fils d'Adam mais leurs prénoms ne sont pas cités :

27] Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: "Je te tuerai sûrement ". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

28] Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers.

[29] Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché: alors tu seras du nombre des gens du Feu. Telle est la récompense des injustes.

[30] Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.

[31] Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit: "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.

sourate 5 al maidah la table servie
 
Retour
Haut