Aides pour un nouveau converti

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion EastK
  • Date de début Date de début
Salam,

je suis francais d'origine Italienne, donc je n'ai que peut de culture Musulmane, bien que vivant dans un quartier "Populaire" ou un tres grand nombres d'amis soient Muslims.

j'ai lu la Bible puis le Coran, suite a la Lecture de ce Saint Coran j'ai decidé de me convertir, ce que j'ai alors fait aprés mure reflexion...

cela fait maintenant presque un an Al Hamdoullilah...

mais je n'ose pas aller prier dans un Mosquée par peur du regard des autres et par timidité, et enfin par peur de l'inconnu...

pouvez vous donc m'éclairer un peu sur le déroulement d'une priere dans une Mosquée?

j'ai encore ENORRRRRMEMENT a apprendre et ce site m'as l'air le plus sympa du net pour me renseigner sans honte...

merci a tous qu'Allah vous Garde Inch'Allah
 
Salam,

je suis francais d'origine Italienne, donc je n'ai que peut de culture Musulmane, bien que vivant dans un quartier "Populaire" ou un tres grand nombres d'amis soient Muslims.

j'ai lu la Bible puis le Coran, suite a la Lecture de ce Saint Coran j'ai decidé de me convertir, ce que j'ai alors fait aprés mure reflexion...

cela fait maintenant presque un an Al Hamdoullilah...

mais je n'ose pas aller prier dans un Mosquée par peur du regard des autres et par timidité, et enfin par peur de l'inconnu...

pouvez vous donc m'éclairer un peu sur le déroulement d'une priere dans une Mosquée?

j'ai encore ENORRRRRMEMENT a apprendre et ce site m'as l'air le plus sympa du net pour me renseigner sans honte...

merci a tous qu'Allah vous Garde Inch'Allah

Aleykoum Salam

Deja felicitation pour ta conversion frere

Qu Allah t aide et te facilite Inch Allah

Surtout tu ne dois pas avoir peur car il n y aura nul regard particulier a ton egard
Tu sais a la mosquee il y a des blancs,des pas blancs,des noirs,des jaunes,des marrons,des verts etc... Donc quelqu un blanc de peau ne verra pas se poser sur lui des regards inquisiteur si c est ca que tu veux savoir. ;)

Il faut vraiment que tu essayes pour comprendre frere.

Donc le Vendredi,il y a d abord un discours en Arabe,piuis traduit en Francais et ensuite la priere commence.En fait ce n est pas complique,il n y a rien de special ;)

Donc vraiment essaye d y aller,tu verras mieux par toi meme mais surtout tu ne dois pas avoir peur,bien au cotnraire

Wa Aleykoum Salam
 
Salam,

je suis francais d'origine Italienne, donc je n'ai que peut de culture Musulmane, bien que vivant dans un quartier "Populaire" ou un tres grand nombres d'amis soient Muslims.

j'ai lu la Bible puis le Coran, suite a la Lecture de ce Saint Coran j'ai decidé de me convertir, ce que j'ai alors fait aprés mure reflexion...

cela fait maintenant presque un an Al Hamdoullilah...

mais je n'ose pas aller prier dans un Mosquée par peur du regard des autres et par timidité, et enfin par peur de l'inconnu...

pouvez vous donc m'éclairer un peu sur le déroulement d'une priere dans une Mosquée?

j'ai encore ENORRRRRMEMENT a apprendre et ce site m'as l'air le plus sympa du net pour me renseigner sans honte...

merci a tous qu'Allah vous Garde Inch'Allah

Salam 'alaykoum mon frere encore un nouveau ;)

Ca fait plaisir de te connaitre et de te savoir parmis nous...

Comme l'a tres bien dit le frere Lyon3, pries pour toi et regarde pas les autres... sinon tu prendras cette mauvaise habitude... et au final tu oeuvreras que lorsque tu seras en présence des gens...

Je ne sais pas si tu as deja regardé à la tv le pélerinage à la mecque, tu peux y apercevoir des personnes de toutes les couleurs de toutes les origines...

D'ailleurs, il existe bien des musulmans Anglais, Francais, italien, espagnol, Americain, africain, Allemand, ...
La religion d'Allah est pour tous et non simplement pour les maghrebins .

Personnellement je trouve ca formidable quand je croise un chinois à la mosquée, ou un blond yeux bleu .... ;)
Allah guide qui il veut, quand je vois des "cousins" nés dans une famille "muslim" et qu'ils ne font pas la priere, alors que pour les autres vous avez "quitter" votre religion pour vous convertir à l'islam... vous avez "x" fois plus de mérite.

Allez franchit ce pas des ce vendredi, ou fais un test cette semaine, vas prier à la mosquée pour salat "dohr", c'est a peine si on remarquera ta présence...
Il y a les locaux ( ceux qui prient souvent dans la meme mosquée), ceux qui sont de passage ( travails a proximité de cette mosquée et en profite pour faire leur salat) et les "voyageurs" ceux qui sont de passage dans la region ou dans la ville... Donc tu ne seras pas le seul inconnu !

Allez bon courage et inch'allah tu nous raconteras ta premiere experience.

Salam .
 
Salam,

je suis francais d'origine Italienne, donc je n'ai que peut de culture Musulmane, bien que vivant dans un quartier "Populaire" ou un tres grand nombres d'amis soient Muslims.

j'ai lu la Bible puis le Coran, suite a la Lecture de ce Saint Coran j'ai decidé de me convertir, ce que j'ai alors fait aprés mure reflexion...

cela fait maintenant presque un an Al Hamdoullilah...

mais je n'ose pas aller prier dans un Mosquée par peur du regard des autres et par timidité, et enfin par peur de l'inconnu...

pouvez vous donc m'éclairer un peu sur le déroulement d'une priere dans une Mosquée?

j'ai encore ENORRRRRMEMENT a apprendre et ce site m'as l'air le plus sympa du net pour me renseigner sans honte...

merci a tous qu'Allah vous Garde Inch'Allah

Au contraire mon cher frère ...ils seront heureux pour toi...et ce n'est surtout pas ici que tu vas apprendre sur l'islam car beaucoup de courant et de division.

A la mosquée tu apprendras plus facilement , il suffit de suivre les prieurs.:)

Que Dieu te facilite et te guide vers le droit chemin.
 
Au contraire mon cher frère ...ils seront heureux pour toi...et ce n'est surtout pas ici que tu vas apprendre sur l'islam car beaucoup de courant et de division.

A la mosquée tu apprendras plus facilement , il suffit de suivre les prieurs.:-)

Que Dieu te facilite et te guide vers le droit chemin.

c'est clair!

D'ailleurs il faudrait renommé le forum "Islam" en " Islam de courant et de division" ;-)

Comme ca on saurait sur quoi on s'engage en cliquant sur ce lien ;).

j'ai mi quelque temps a comprendre, je ne m'attendais pas DU TOUT a CA !!!

Sobhan'allah ! Je suis resté choqué :eek:
 
c'est clair!

D'ailleurs il faudrait renommé le forum "Islam" en " Islam de courant et de division" ;-)

Comme ca on saurait sur quoi on s'engage en cliquant sur ce lien .

j'ai mi quelque temps a comprendre, je ne m'attendais pas DU TOUT a CA !!!

Sobhan'allah ! Je suis resté choqué

Ahahah je te jure :D
A mes debuts aussi j etais choque de voir ce champ de battaille inter-musulmans et non-musulmans.
Mouslim vs Mouslim
Mouslim vs Non-Mouslim
Non-Mouslim vs Non-Mouslim

:D
 
Au contraire mon cher frère ...ils seront heureux pour toi...et ce n'est surtout pas ici que tu vas apprendre sur l'islam car beaucoup de courant et de division.

A la mosquée tu apprendras plus facilement , il suffit de suivre les prieurs.:)

Que Dieu te facilite et te guide vers le droit chemin.

Oui effectivement

Il se fera endoctriné par les adeptes de la pensée unique

Très intéressant
 
Salam
Moi tout ce que je sais c’est que ton islam est pour Allah swt et personne d’autre…

Allah Kareem


Salam,

je suis francais d'origine Italienne, donc je n'ai que peut de culture Musulmane, bien que vivant dans un quartier "Populaire" ou un tres grand nombres d'amis soient Muslims.

j'ai lu la Bible puis le Coran, suite a la Lecture de ce Saint Coran j'ai decidé de me convertir, ce que j'ai alors fait aprés mure reflexion...

cela fait maintenant presque un an Al Hamdoullilah...

mais je n'ose pas aller prier dans un Mosquée par peur du regard des autres et par timidité, et enfin par peur de l'inconnu...

pouvez vous donc m'éclairer un peu sur le déroulement d'une priere dans une Mosquée?

j'ai encore ENORRRRRMEMENT a apprendre et ce site m'as l'air le plus sympa du net pour me renseigner sans honte...

merci a tous qu'Allah vous Garde Inch'Allah
 
Salam,

je suis francais d'origine Italienne, donc je n'ai que peut de culture Musulmane, bien que vivant dans un quartier "Populaire" ou un tres grand nombres d'amis soient Muslims.

j'ai lu la Bible puis le Coran, suite a la Lecture de ce Saint Coran j'ai decidé de me convertir, ce que j'ai alors fait aprés mure reflexion...

cela fait maintenant presque un an Al Hamdoullilah...

mais je n'ose pas aller prier dans un Mosquée par peur du regard des autres et par timidité, et enfin par peur de l'inconnu...

pouvez vous donc m'éclairer un peu sur le déroulement d'une priere dans une Mosquée?

j'ai encore ENORRRRRMEMENT a apprendre et ce site m'as l'air le plus sympa du net pour me renseigner sans honte...

merci a tous qu'Allah vous Garde Inch'Allah
http://islam-93.over-blog.com/article-11331706-6.html
http://alhaaq.over-blog.net/categorie-480740.html
que Dieu te bénisse...pour ta conversion
 
Mdrrr j avoue :-D
On dirait des ninjas combattant comme dans des jeux videos chaquant lancant tour a tour des attaques speciales :-D (en meme temps je dis ca mais je le fais aussi,je suis rentre dans le moule ahahah)
mdr !
haaaaaaaaaaa lalala ! :D

Apres on s'y habitue ... mais ca reste quand meme une religion et non un passe temps !:rolleyes:
 
Oui mais bon frere on y peut rien

Mais moi jdis que c est le Ninja 3 du clan des Mouslims qui est le plus fort :-D

(autrement dit moi :coo l:-)

je traduit .... le Ninja.......:rolleyes: Toulousain ? ! :D

Le Ninja Lyonnais est aussi fort que le Ninja Toulousain n° 3 ! Je crois meme que c'est son chef (hihihi)
 
Ahahah quelle memoire :-D

Ah oue c une petite ville a ce que je crois :-) : -D

Poitier ? ou Lyon ?

en tout cas a Lyon il ya bien plus de Ninja qu'a Poitier... si tu vois ce que je veux dire ... PTDR :D


Je suis de RG, et j'ai une mémoire de singe(:rolleyes:) donc fait gaffe a ce que tu dis...
 
Jrigole Poitiers est miniscule c est vrai :D
Ahahah j aimerais bien habiter a Lyon ou Paris mais impossible pour le moment

je te CONSEIL LYON y'a moins de polution, "moins de monde" ( qu'a Paris, c'est une fourmilliere !) c'est moin chere les appart, les loyers, la vie tout simplement on respire ! Mais ne le dis pas a tout le monde !
 
je te CONSEIL LYON y'a moins de polution, "moins de monde" ( qu'a Paris, c'est une fourmilliere !) c'est moin chere les appart, les loyers, la vie tout simplement on respire ! Mais ne le dis pas a tout le monde !

Justement j aime bien les villes fourmilieres :)
Mais tkt je le dirai pas,je serai mue comme un perroquet,tu peux avoir confiance frere,le silence ca me connait hum hum ;)
 
Ahahah les Lyonnais decidement :D


Ah oue non c est que j avais pas capte le rapport et que je le capte toujours pas d ailleurs :D

les RG ont eu pour principal objectif à travers l'histoire de renseigner le gouvernement sur tout mouvement pouvant porter atteinte à l'État.
Les membres des RG étaient assujettis au régime général des fonctionnaires. Ils ne bénéficiaient pas des garanties offertes aux agents de la direction de la surveillance du territoire couverts par le secret défense (l'anonymat notamment), ce qui n'empêchait pas certains d'être néanmoins habilités, les dossiers étant parfois classés.
 
c'est sur que la, ou yeux de tous .... j'essaierai de faire taire ces discussions ....
Tkt pas j ai code ce qu on escrit ;)
les RG ont eu pour principal objectif à travers l'histoire de renseigner le gouvernement sur tout mouvement pouvant porter atteinte à l'État.
Les membres des RG étaient assujettis au régime général des fonctionnaires. Ils ne bénéficiaient pas des garanties offertes aux agents de la direction de la surveillance du territoire couverts par le secret défense (l'anonymat notamment), ce qui n'empêchait pas certains d'être néanmoins habilités, les dossiers étant parfois classés.

Barakallahoufik pour cette lecon RGeniale :D
 
Tkt pas j ai code ce qu on escrit ;)


Barakallahoufik pour cette lecon RGeniale :-D

Bon je te dis a plus inch'allah j'ai un mal de dos a cause de cette chaise a torture reservé pour les fouteur de troubles .... ;) je me suis poser dessus quelque instant, je commence a ressentir un debut de la meme douleur que ceux qui y ont laissé leur plume lol....

salam!
 
Ce qui est intéressant c'est ton esprit de contradiction...mais ca se soigne :-D
http://www.mood.fr/Psycho/La-vie-l-avenir/J-ai-l-esprit-de-contradiction-mais-je-me-soigne

J'ai l'esprit de contradiction... mais je me soigne

Je ne suis jamais d’accord. Qu’on me parle d’un film ou de quelqu’un, c’est systématique : je rétorque le contraire de ce que j’entends. Je sens que ça gonfle beaucoup de monde autour de moi. Pourquoi faut-il toujours que je la ramène, même si au fond, je pense comme les autres ?

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D:D
 
Bon je te dis a plus inch'allah j'ai un mal de dos a cause de cette chaise a torture reservé pour les fouteur de troubles .... je me suis poser dessus quelque instant, je commence a ressentir un debut de la meme douleur que ceux qui y ont laissé leur plume lol....

salam!

Ok frere bonne nuit Inch Allah ;)
Fais bien attention a toi :)
N oublie pas de reciter tes prieres avant
D aller t installer dans ton lit fermement
Bon appetit si tu n as pas encore mange
J espere que tu passeras un bon diner
Que Dieu te vienne en aide pour t aider dans ta quete
Et aussi s il le veut qu il te prete
Une creme pour pouvoir reparer
Ton dos qui doit maintenant etre use

Wa Aleykoum Salam
 
Retour
Haut